Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 08:37  −  Sujet du message : LMC - Custom' d'instruments de musique [Vidéo en ligne !]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009

Image



Bonjour amis netophonixiens, je viens vous présenter mon dernier site internet : LMCustom.

Certains d'entre-vous le savent, depuis le mois de juillet je customise des guitares pour le plaisir. J'ai décidé d'en faire un petit site avec tout les Work in Progress et explications.
Si vous m'avez en ami Facebook, vous savez aussi que je poste ces guitares sur mon profil, mais ce n'est pas facile d'accès pour tout le monde. J'estime que ces travaux peuvent être consultés.

Je vous invite à découvrir http://custom.lemago.fr, vous pouvez facilement m'envoyer vos retours/impressions par commentaires, réponses à ce topic ou mail, ça me ferait bien plaisir !
N'hésitez pas à faire tourner ce site auprès de vos amis musiciens ou de vos forums musicaux. Pour le moment je reste dans l'amateurisme, mais si un jour ma condition de graphiste multimédia venait à s'étendre, il se pourrait que je me lance là dedans d'une manière beaucoup plus professionnelle.

PS : Comme je l'ai déjà dit, je ne prend pas de commande.

http://www.custom.lemago.frhttp://www.custom.julienescalas.frhttp://www.custom.julienescalas.com

Image
Image


Dernière édition par Le Mago le Mar 08 Mars 2011, 09:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 08:48  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
J'ai qu'un mot à dire... trop classe ! Vraiment ! *.*
Comme d'hab, j'adore ton travail. Puis ces guitares uniques, et franchement pas moches... Félicitations, et plein d'inspiration pour la suite ! \o/

Désolée de pas faire plus long, je dois partir au boulot. ^^'

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 09:35  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
79 posts
Inscription : 22 Septembre 10
Super jolie, t´as du talent, tu as créé ton site web avec quel log?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 09:41  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Hum, vraiment vraiment pas mal du tout. Très impressionnant.
Pour la première, tu utilises de la peinture en bombe?

C'est vraiment un truc que j'ai prévu de faire à moyen-long terme. Ca m'intéresse déjà beaucoup de décortiquer, changer les micros (j'ai boosté une guitare que j'ai offert pour les 20 ans d'un ami), mais ça prend énormément de temps, de place, et d'argent. Et dans ton cas, ça nécessite aussi un certain talent.

L'idée d'étaler les étapes du procédé sur ce site grâce à des photos est une excellente idée. Si jamais un jour, tu pouvais laisser ta caméra tourner pendant que tu oeuvres, ça serait parfait :)
Autant, j'aimerais beaucoup me lancer, autant, ça fait assez peur, surtout sur ses propres pelles. Et, c'est surtout la partie ponçage/peinture qui m'effraie. Je ne sais pas du tout comment ça va réagir, et si ça peut donner quelque chose de bien. Mais visiblement, il faut mettre énormément de peinture, c'est comme ça que ça prend. Je serais curieux d'en savoir plus sur la RG Union Jack. Savoir quelle type de peinture tu as utilisé, comment tu as étalé, et l'effet d'ombre, aussi. La vache, j'aurais vraiment aimé être là, parce que je saisis pas tout ici :D

Bref, t'es vraiment un homme à tout faire ;)

@Xarkan Crosswolf:
En bas de la page, il y a écrit:
Powered by Drupal, Drupal Themes

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Dernière édition par Asmoth le Ven 01 Oct 2010, 09:44, édité 1 fois.
Précision pour Xarkan Crosswolf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 10:03  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
M'en fout des guitares, je veux une lampe !

....

Zut, il en fait aussi :D
C'est sympa d'avoir un site à part rien que pour ça, ça simplifie tout ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 10:04  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Je le mets immédiatement dans mes favoris ^^
Hâte de voir ce que tu vas faire de la guitare de cette brave Lili :) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 12:04  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Ha... Je suis littéralement fan de la Acoustica Steampunk Lamp' !

Ça rend la chose vraiment original : le baromètre, la fenêtre et lampe il fallait y penser. Bien plus impressionnant que les autres je trouve. :)
Même si je trouve qu'il manquerais peut-être un petit hublot bombé devant la lampe. Enfin il faut voir ce que ça donne sans en vrai.
Une folle envie de s'y mettre !

Mais d'où puises-tu ton inspiration ? Des exemples extérieurs à nous présenter histoire d'avoir d'autres idées en tête ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 13:04  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est joli, mais la grande question reste : comment ça sonne ? ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 13:11  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La version steampunk sonnait déjà mal avant donc il me semble que Le Mago a choisi de la "sacrifier". C'est donc une guitare dont on ne joue pas.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 18:41  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Je suis vraiment fan de l'Acoustica Steampunk Lamp', et les autres sont pas mal non plus.
Je trouve l'idée de mettre les étapes très intéressante.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Merci à tous vous vos commentaires !
Blast : L'acoustica Steampunk Lamp'... est une vraie lampe, et non une guitare pour jouer en effet, je vais le préciser sur le site, ainsi que leurs caractéristiques.

Citer:
Pour la première, tu utilises de la peinture en bombe?

C'est exact, mais pas que. J'ai des petits secrets de fabrication aussi pour réaliser certains rendus et effets (comme d'utiliser de la peinture diluée, des pailles trouées et autres découvertes sur le tas). Je n'explique pas tout dans les commentaires sous les photos, non pas par manque d'information, mais par envie de garder mes "trucs" sous la main. Un défaut de magicien je présume !

Citer:
Si jamais un jour, tu pouvais laisser ta caméra tourner pendant que tu oeuvres, ça serait parfait :)

Je bosse sur ces guitares pendant des heures de suite, sur plusieurs jours, très tard le soir, à différents endroits de la maison... hélas, ce n'est pas envisageable, les photos sont un bon compromis même si on ne voit pas l'action en cours.

Citer:
Je serais curieux d'en savoir plus sur la RG Union Jack. Savoir quelle type de peinture tu as utilisé, comment tu as étalé, et l'effet d'ombre, aussi.

Alors, pour la peinture j'ai utilisé de l'acrylique blanc de Titane, du Carmin Naphtol, du Bleu de phtalocyanine, du noir de mars... et le petit secret : l'ombre naturelle. Je ne peux pas te détailler le tout, j'ai mis plus d'une semaine à superposer les couches à la fois en pinceau à sec grosse brosse, ou pinceau très fin en marthe, tout en ponçant, travaillant la profondeur des couleurs, la transparence à certains endroits. C'est un travail que je ne saurais expliquer car je dois dire que je peins selon l'envie du jour, selon l'effet recherché au moment où l'idée me vient. Rien n'est établi à l'avance, tout ce que vous voyez pour n'importe quelle guitare n'est qu'improvisation sur un thème que je me suis fixé. L'effet sali a été beaucoup travaillé sur des planches, sur les différentes couleurs... car j'ai une idée précise de ce que je veux. Si ça ne colle pas, je change. Expliquer ça est, pour ma part, infaisable à moins d'être à mes cotés lors de la réalisation, ce qui m'insuporte au plus haut point :D

Citer:
Ça rend la chose vraiment original : le baromètre, la fenêtre et lampe il fallait y penser. Bien plus impressionnant que les autres je trouve. :)

Je t'arrête tout de suite. Il n'y a aucun rapport avec les autres guitares, à part le support. Les guitares ont été faites pour que le musicien puisse jouer en profitant d'un nouveau visuel. Les codes sont donc à respecter, le deal était simplement de "changer d'apparence".
Le cas de la steampunk est à part, étant donné que j'ai choisi de prendre une guitare pour en faire un objet décoration qui n'est définitivement pas destiné à être joué. Là, on peut se permettre tout. Cette guitare relève à la fois de la peinture, mais aussi de la "sculpture". On ne compare pas une trompète et un lampadaire :) J'avais plus de libertés.

Citer:
Même si je trouve qu'il manquerais peut-être un petit hublot bombé devant la lampe. Enfin il faut voir ce que ça donne sans en vrai

La lampe est dans la caisse. Elle n'est pas visible. Un hublot... oui, pourquoi pas, mais il est important de ne pas trop charger la mule sinon elle se casse la figure. D'un point de vue visuel, il ne faut rien ajouter à cette guitare sans en casser l'équilibre. Un hublot n'aurait pas eu grand intérêt sinon que d'empêcher un peu plus la lumière de sortir, et de faire une redondance de forme à coté du baromètre, ce qui n'est clairement pas esthétique. Les photos sont assez trompeuses, il faudrait le voir en vrai, c'est sur.
Il y a ce qu'il faut à mes yeux, tout est réfléchi "pour" et il faut savoir s'arrêter avant que tout soit trop chargé parce qu'on ne peut pas revenir en arrière sur ce genre de chose. Donc, non, il n'y à rien à rajouter.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 19:49  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Oooh °-°
Alors voyons voir :
Bon bah la première, on la connaissais déjà, très sympa.
La deuxième : Gaaaah, c'est carrément beau, j'adore.
La troisième : Essaie Steampunk, cool, j'aime le Steampunk. Malheureusement, je trouve qu'elle fait beaucoup trop cheap. Ca dépasse pas assez de partout, on reconnait trop les différents éléments, dommage. T'as pas l'air d'être de cet avis, mais bon :D
Mais en général c'est très cool, bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 20:04  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Comme je l'ai dit à Eli, le Steampunk n'est pas qu'un amas de tuyaux crades et de rouille avec des engrenages partout. Sur http://steampunkworkshop.com/ (par exemple), il y a des choses clean quand même. Je ne suis pas vraiment de cet avis en effet, parce qu'un style peut s'adapter ou s'inspirer de, mais je pense que pour un premier essai ça reste dans l'esprit, même si les purs et durs ne sont pas convaincus :D
Mais il est clair que si je suis amené à refaire ce genre de chose, je tenterai un rendu beaucoup plus plus trash.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 20:44  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 46 posts
Inscription : 1 Novembre 09
Franchement, j'adhère je j'adore ca vaut de l'or :)

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Oct 2010, 21:17  −  Sujet du message : Re: LMC ouvre ses portes !
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Mouais, j'parle pas vraiment de la partie crade qui suinte d'huile, là je trouve juste que ça fait un peu trop vide et plastique surtout. Mais premier essai comme tu dis :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 7.184s | 23 Queries | GZIP : Off ]