Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 23:31  −  Sujet du message : Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09

Image


Eh bien le voilà !
L'épisode 1 des Chroniques de Robert Tripoux, un épisode de 24:49 !

Là où on télécharge ===> Ici

Là où on met un bravo ===> ici

Là où on écoute :

Les Chroniques de Robert Tripoux, épisode 1
-:-- / -:--



7 jours, il n'a que 7 jours pour devenir l'homme le plus important du monde...


Voilà, je suis fier de vous présenter cet épisode 1, après avoir passé beaucoup de temps, beaucoup de réfléxion, je vous présente avec fierté cet épisode 1, un épisode qui introduit les personnages, l'histoire, l'ambiance et le style "road movie" de la saga !

Bonne écoute ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 01:05  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Attention, risque de spoils

Après l'introduction la plus énervante du monde, très frustrante, voir insupportable et mal jouée car trop surjouée, vient la petite voix narratrice qui elle est plutôt bien, mais qui se répète (tard...tard). J'ai bien envie de suivre le conseil du narrateur. Il est bien présomptueux aussi. Et il se répète.

Il a pas une voix de 37 ans. T'aurais pu choisir un âge plus conséquent. Il se répète (bon...bon...enfants...enfants). Quelques répliques mal jouées de la part de Tripoux (crachez le morceau).
L'avocat et Tripoux parlent, et tournent en rond. (Aucune chance...pourquoi ?!...perdu d'avance....pourquoi ?!... aucune chance...pourquoi ?!) Et finalement, elle ne nous a rien appris, c'te conversation.

C'est bien d'insister sur le fait que sa vie est naze, mais on l'a compris. Il a une vie, il l'a dit au départ. On dirait que tu meubles un peu. C'est un début très classique. Et après 100 verres, il part comme un homme normal. Fortiche. Nan, j'accroche pas au jeu de Tripoux. Il donne juste quelques pièces pour 100 verres ? Pas mal.

(Mourir...renaissance...mort...revivre...vie) Tripoux joue comme un pied. L'accident assez mal foutue, on dirait qu'y a un bruit d'explosion, alors que le camion renverse un homme quoi. ...J'ai vraiment envie de foutre des baffes à Tripoux.

Le mec qui accueille Tripoux joue très mal aussi. On a compriiiiiis qu'il est mort Tripoux ! Tu fais que rabacher des infos tout au long de l'épisode, j'ai l'impression que tu fais du meublage quoi ! Et qui répète exactement les mêmes infos de Tripoux. Et qui se répète. Et l'histoire est pas si incroyable.

Une grosse coupure dans l'ambiance de ferme. Des grosses coupures. C'est un pseudo nanard hein ? (Je sais pas vraiment à vrai dire...oh mon dieu)
Le fermier qui change de comportement en un instant, ça manque de véracité. Il était peut être pas vraiment vénère. Et genre le fermier l'écoute, il a que ça à faire, écouter les conneries. Et qui en rajoute... (Avec vous ? Oui, avec moi ! Vous ? Moi ! Tutoi moi ? vous ? Oui !...) En arizona, il...oh san fransisco. 245 ? J'ai entendu que 5-6 écoulements de verres depuis les 100.

Euh. Ouais il se prend pas pour de la merde, le Tripoux. L'aventure est très classique pour le moment, et j'ai pas entendu de folie particulière chez lui.

La voix de femme... Franchement, franchement...Une actrice n'aurait pas été de trop. Elle est mal jouée en plus. Et toutes les voix se ressemblent. Et je trouve que presque tout le monde est mal joué.

Passons aux généralités. je trouve ça plutôt bien monté, y a des détails, bonne qualité audio. Compréhensible, clair. C'est du bon de ce côté là !

Mais je trouve que tout le reste de l'aventure pêche. Pour le moment, ça manque d'originalité, je trouve ça mal joué, j'étais pas du tout dedans, trop de situations invraisemblables, mais pas assez pour faire passer ça pour de l'absurde. Et je me suis vraiment ennuyé.

Après, un road movie mp3, dis comme ça, ça fait super original, mais beaucoup de sagas en sont. Les personnages partent d'un point A, arrivent à un point Z, et ont évolué entre temps (sauf les naheulbeuk like, les adoprixtoxis like et tout ce qui en découlent). Sauf que tu le présentes comme tel, et qu'il se rapproche vraiment du style filmique des road movies.

Mais je n'ai pas aimé. Bien sûr, tu ne pourras pas corriger tes scripts, peut être tenter de changer un peu le jeu d'acteur si d'autres gens émettent les mêmes opinions. Mais je suivrai. Au cas où. Mais ça ne mérite pas de bravo pour le moment, en tout cas pour moi. Tout au plus un encouragement, mais pour l'audio en lui même.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 02:12  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pas mal, je remarque la musique en fond, dans la scene avec kill, qui est reprise pour la pub Leclerc.
Ainsi qu'une des dernières musiques que je ne saurais pas nommer. (1380)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 04:03  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Ce message peut contenir du spoil (de martre).

Une qualité de mixage assez irréprochable je dois dire, ça fait vraiment du bien aux oreilles (quoique, je pourrais sans doute tatillonner sur un ou deux aspects, mais cela nécessiterait une deuxième écoute...pas le courage, désolé). La bande-annonce, de ce point de vue-là, m'avait déjà beaucoup attirée.

L'intro est, en effet...parfaitement inécoutable. Alors personnellement, je suis passé outre, mais ça + les 24 minutes annoncées, ça pourrait bien en rebuter plus d'un...
Je rejoins également l'écureuil sur le point qui l'a le plus gêné : c'est LONG. La présentation du perso, l'accident, la mort, la rencontre avec le deuxième personnage, puis la conclusion...tout cela aurait pu largement être drainé de nombreux dialogues et passages un peu inutiles, avec également ces redites, déjà énoncées par Squill. Là encore, je pense que plus d'un vont décrocher.

Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le jeu d'acteur. Tu lis ton texte. C'est pas forcément grave en soi, je suis intimement persuadé que tu es loin d'être le seul à faire ça. Mais là...ça s'entend. Ça ne sonne absolument pas naturel. La discussion avec le barman, en ce sens, est extrêmement choquante, tout comme celle avec Killian. Et effectivement, on reconnaît immédiatement ta voix dans chaque personnage.
Pas forcément dans l'intonation. Mais, et c'est là où je veux en venir par "pas forcément", ton tic de langage revient tout le temps (l'espèce de petit rire forcé). Ce qui fait qu'au bout d'un moment, on n'y croit plus.

A côté de ça, l'histoire me paraît sympa, et le concept me plaît beaucoup (faut voir comment ça va se développer). Ça ne peut qu'être original en tout cas. Et ça, c'est cool.

Mais pour ce qui est de ce premier épisode...il faut vraiment que tu fasse quelque chose, parce que si tu continues sur cette lancée d'épisode(s) oméga-longuet(s) et pas super bien joué(s), je vais définitivement lâcher la brindille qui me retient péniblement à ta saga.


Dernière édition par Azmar le Sam 19 Fév 2011, 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 13:57  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Alors alors, je crois que ça va être mon coup de coeur du moment :D
Mais commençons quand même par les défauts, car il est impossible d'avoir une critique construite sans énoncer des défauts. Bah oui, sinon, c'est une éloge.

Donc:
-Les voix sont trop... comment dire... "théâtrales" à mon gout. Je veux dire, c'est pas naturel de parler comme ça, trop nerveusement, trop fort. Contrairement à Azmar j'ai pas eu l'impression que tu lisais ton texte mais que tu voulais rendre ta voix comme dans une pièce de théâtre, où, sans micro, on est quand même censé t'entendre du fond de la salle. T'es dans le monde de la saga MP3 ici, ya pas de fond de salle, tu peux parler comme tu parler en vrai :D
-Effectivement, comme t'es visiblement pas un créateur de sagas champignon, t'aurais pu recruter des acteurs, Pour la femme par exemple.
-le nom, Robert Tripoux... plouf. C'est une référence à Les Nuls (oui, à les nuls, c'est juste, comme à le chat machine sans phosphates.), et dans les nuls, Robert Tripoux (c'est possible.) est 100% parisien. Alors que la, c'est censé être un bon vieux ricain de San Francisco...

Mais je pense que c'est tout pour les défauts, donc, maintenant, les qualités:
-Un mixage au poil, avec des bruitages de qualité, un bon matériel d'enregistrement et donc un enregistrement de qualité, des effets sonores convaincants (automation des pistes / réglages du volume / reverb) bref une ambiance très réaliste! (Universal Soundbank est décidément top moumoute.)
-Contrairement aux autres critiques je trouve que la longueur est plus une qualité (surtout pour un premier épisode): En effet, ces 25 minutes témoignent de mises en situation, on s'attache au personnage, on voit son quotidien, et un épisode 1 ou on s'attache au personnage est nécessaire ;)
-Ceci est par contre un avis personnel, j'ADORE les musiques utilisées! J'veux dire, ils sont en amérique, donc ça sonne américain, et ça, çaydubon. J'ai particulièrement adoré la musique utilisée chez Kil', j'ai reconnu la musique d'Anges et Démons après la mort (de circonstance, presque, d'ailleurs :D) et le tout finit en beauté par Nothing but a Good Time, que j'ai d'ailleurs joué sur ma guitare de Guitar Hero pendant l'écoute \o/

Et accessoirement, j'adore les road movies, je suiverais donc cette saga le sourire aux lèvres ;)

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 21:22  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Merci à tous, je prend bien en note toutes vos remarques pour les prochains épisodes ! ;)
Merci d'avoir pris le temps de commenter et de critiquer ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 22:25  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Personnellement, j'aime beaucoup le côté légèrement surjoué de tes personnages, ça donne un genre que j'aime bien. Après, ça n'engage que moi, mais ça m'embêterai que tu l'enlèves... :smt009 Enfin bon, je vais pas te forcer, hein ! :D
Pour le mixage, déjà dit, c'est nickelé et chromé, rien à redire. L'histoire a l'air très prometteuse, je suivrai la saga avec plaisir !
Les personnages sont très rapidement différentiables et plaisantes à entendre, avec leurs accents et leurs tics.
Bref, simplement, bravo à toi !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 21:53  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
57 posts
Inscription : 21 Février 11
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
moi pour faire court , j'ai adorer ! l'histoire est pas mal , le mixage aussi,et de très bonne musique ...

je suis impatient d'écouter la suite :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:44  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Attention, spoils dans ce qui suit.

Contrairement à Squill, j'ai bien aimé le coté grandiloquent, théatral du jeu d'acteur. Ce n'est pas souvent que je l'apprécie mais là, dans ce cadre, je trouve qu'il colle assez bien bien.
Le début est ovniesque et je me suis bien demandé ce qu'était ce personnage qui éructe longuement dans mes oreilles avant de se plaindre comme un personnage de cartoon. Entrée en matière étrange mais c'est ça que j'aime, sortir des sentiers battus. Au final, j'aimerai ou non, mais je ne vais certainement pas me plaindre d'entendre des choses inhabituelles. Au moins ça a le mérite d'avoir été essayé.

Par contre, toujours sur le jeu d'acteur, dans le bar, Robert Tripoux est effectivement bien lucide pour quelqu'un qui a trop bu (même si "100" verres est bien évidemment une exagération du serveur, tout comme les 42 suivants sont, de toute évidence, un clin d'oeil plus que la réalité).

Concernant la lenteur et les répétitions, perso, j'aime bien les histoires qui prennent leur temps pour s'installer et pour se faire narrer donc c'est tout bon pour moi. 24 minutes c'est long, mais justement, ça m'a bien plu. Finalement, ce qui me gène le plus, c'est au contraire les parties un peu trop rapides : le retour au calme de Killian, son amitié soudaine. Bon, j'admets qu'il n'y a que 7 jours pour faire de grandes choses mais, sauf si effectivement quelqu'un tire les ficelles, et on le découvrira peut-être plus tard, ça me semble aussi précipité qu'un début de partie de jeu de rôle pas trop roleplay.

Les interludes musicaux, rien a dire. La bande son est super bien choisie et, là encore, j'apprécie de pouvoir écouter des extraits un peu plus longs que d'habitude. Mention speciale à la musique Irlandaise après avoir rencontré Kilian. Good choice !

Par contre, Daronne, il faut absolument que tu fasses relire tes scripts dans ton entourage par quelqu'un qui maitrise un peu le Français. "Le cas échéant", ça veut dire "Dans ce cas", ça ne veut pas dire "dans le cas contraire", donc tu as ici un joli contresens. (Par ailleurs, je pense que cette partie là était superflue. Pourquoi ici s'adresser au quatrième mur ? Surtout pour lui dire des banalités ? Ça sort l'auditeur de l'univers dans lequel tu essaie de le plonger et qui est suffisament étrange pour ne pas prendre ce risque, à mon humble avis).
Un autre qui m'a fait sursauter, grincer les dents voire désesperer de l'avenir de la francophonie : résurrecter !? Hein ?! Une resurrection, bien sûr, mais le verbe c'est ressusciter.
Personne n'est à l'abri d'une telle faute, bien entendu, mais si tu t'étais fait relire, ça aurait sauté aux yeux de ton correcteur.
Ça pourrait aussi aider à supprimer des bouts de phrases inutiles qui alourdissent le tout. Par exemple pourquoi sentir le besoin d'expliquer que Kil est le diminutif de Kilian ? Qui est stupide au point d'avoir besoin de ça ?

Côté bruitages, c'est perfectible. Effectivement quelques piecettes pour payer plusieurs verres (même s'il n'y en a pas eu 100), ce n'est pas crédible. La scène de l'accident est aussi un peut en dessous de ce qu'elle aurait pu être. Le bruit des pneus fait penser à une voiture légère, pas à un camion, quant bruit de choc, ça évoque plus des caisses renversées qu'un corps.

Enfin, concernant le choix du nom de Tripoux, effectivement c'est étrange. Ça ne sonne absolument pas Américain et il faut attendre d'être en Arizona pour réaliser qu'on était en californie.

Conclusion, une oeuvre étrange. Interessante par bien des cotés et un peu bancale par d'autres. L'impression reste positive cependant.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Mai 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: Robert Tripoux, épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bon, le robert, il boit 42 ou 100 verres ? C'est quoi ce scénario improbable ? C'est nul !

Hum .... j'ai passé un moment fort agréable à écouter cet épisode. J'ai bien aimé le jeu d'acteur, surjoué certes mais bien quand même.

Mon avis s'arrête là ... ça risque de faire tâche après les longes et belles critiques précédente :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.213s | 19 Queries | GZIP : Off ]