Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Juil 2007, 18:03  −  Sujet du message : Enregistrer des sons issus d'un dvd ou autre support .
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 71 posts
Inscription : 4 Février 07
A travaillé sur :
Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse
Voici un tuto auquel j'avais répondu dans un autre forum mais qui peut etre très utile ici :

DarkClad a écrit:
Est-ce qu'il ya moyen d'importer du son d'un DVD avec Audacity


1* Alors, tu mets ton film en pause et après dans audacity tu fais : fichier => préfèrences => enregistrement et quand tu déroules le menu tu mets " mappeur de son microsoft -input" et => ok

2* Ensuite en haut à droite tu as un petit menu déroulant ou tu séléctionne stéréo mix => et pour finir, tu appuies sur enregistrer et tu mets tu remets ton film en route

3*Tes musique ou voix s'enregistre :)
En images ?
Bon ok :
http://img256.imageshack.us/img256/9756 ... de21af.png
et
http://img256.imageshack.us/img256/3434 ... de39zg.jpg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Août 2007, 20:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 39 posts
Inscription : 16 Mai 07
Ou alors télécharger le logiciel GRATUIT freecorder , c'est un logiciel qui enregistre le sons de ce que vous visionnez sur votre ordis , il vous suffit ensuite de visionner votre film sur votre PC est d'enregistré le sons du passage avec freecorder . Vous pouvez vous en servir egalement pour des video de Youtube par exemple.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 21:58 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Bon je vais encore passer pour un boulet mais la je trouve pas :smt012

Moi dans les menu déroulant que tu montre sur ta 2ème image je n'ai que:
-volume micro
-volume ligne
-volume CD

:smt017
Pourtant lorsque j'ai vu les différents tutos concernant audacity j'ai vu 5/6 choix différents dans ce meme menu déroulant.
Pour les préférences j'ai mis "mappeur de son microsoft -input" au cas ou ça change quelque chose

merci d'avance
j'espere que le sujet n'a pas encore été traité, si c'est le cas merci de me redirigé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tout dépend de ta carte son, toutes les options ne sont pas disponibles.

Sinon, moi je passe simplement par un ripper de DVD du genre Smartripper. Je mets mon dvd dans le lecteur du PC, je vais dans "stream processing" où je ne selectionne que le stream audio, dans la langue qui me convient et j'obtiens un beau fichier AC3 que je n'ai plus qu'à convertir en MP3 si necessaire.

C'est un peu de manipulation mais c'est là que j'obtiens la meilleure qualité, sans aucun doute.



Dernière édition par Blast le Mer 23 Jan 2008, 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:53 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Et Smartripper sa marche aussi si je veux enregistrer par exemple un son sur un page youtube?
(hum je sais pas trop dire sa clairement :smt012)
Un son provenant d'une page internet mais que je ne peut pas télécharger (ou que je n'ai pas envie car seul un court moment m'interesse)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2008, 22:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Non, ça ne marche pas. smartripper, ça rippe des dvd. point.

Pour le reste, Google est ton ami.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 08:47 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Blast a écrit:
Pour le reste, Google est ton ami.


:smt005 J'entends ça très souvent et ce de plus en plus! (Ce qui me fait peur c'est que mes profs aussi disent tous ça, même en études d'info :D ).

En effet, la solution d'extraire la bande son en AC3 est je pense la meilleure qualité possible qu'on puisse avoir sur un film. Par contre après faut le convertir... Ce qui signifie perdre un peu en qualité... :smt012 .

J'allais poser une question, mais si tu dis que Smartripper c'est pour ripper les dvd, on ne doit pas pouvoir extraire la bande son d'une vidéo sur le disque dur, un divx ou quoi, si?
Sinon il me semble avoir réussi avec VirtualDub je pense :smt020 .

Pour les vidéos Youtube et autre (tout ce qui est lecture en ligne, "radioblogclub" et autre) je ne m'y essaierai même pas, c'est surcompressé au possible le son est franchement pas top... Je prefere à la limite galérer à trouver une musique qui colle mais qui est de bonne qualité (enfin normale quoi) plutôt que d'enregistrer sur Youtube ;) .

Est-il normal qu'avec mon ordi portable je ne puisse pas enregistrer le niveau ligne? Le son de l'ordi? J'ai pas Stereo mix ni rien, d'ailleurs, aucun choix :smt017 . Fatalement, ça marche mois bien :) .

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 09:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Asmoth a écrit:
En effet, la solution d'extraire la bande son en AC3 est je pense la meilleure qualité possible qu'on puisse avoir sur un film. Par contre après faut le convertir... Ce qui signifie perdre un peu en qualité... :smt012 .
Ça dépend de comment tu le fais, naturellement. Mais en prenant son temps, on peut faire une conversion quasi inaudible. Au final c'est passer d'un format destructeur à un autre format destructeur. Il faut donc écouter avant/après avec différents parametres pour trouver le meilleurs compromis.

Asmoth a écrit:
J'allais poser une question, mais si tu dis que Smartripper c'est pour ripper les dvd, on ne doit pas pouvoir extraire la bande son d'une vidéo sur le disque dur, un divx ou quoi, si?
Sinon il me semble avoir réussi avec VirtualDub je pense :smt020 .
Oui, on peut le faire aussi, il faut juste trouver le bon programme, virtualdub en est certainement un. Mais là on approche dangereusement de la ligne rouge de l'illégal. Certains forums traitent la question sans vergogne, ici on ne le fait pas. Donc Google est encore ton ami.

Asmoth a écrit:
Pour les vidéos Youtube et autre (tout ce qui est lecture en ligne, "radioblogclub" et autre) je ne m'y essaierai même pas, c'est surcompressé au possible le son est franchement pas top... Je prefere à la limite galérer à trouver une musique qui colle mais qui est de bonne qualité (enfin normale quoi) plutôt que d'enregistrer sur Youtube ;) .
+1 Aucun interêt.

Asmoth a écrit:
Est-il normal qu'avec mon ordi portable je ne puisse pas enregistrer le niveau ligne? Le son de l'ordi? J'ai pas Stereo mix ni rien, d'ailleurs, aucun choix :smt017 . Fatalement, ça marche mois bien :) .


Blast a écrit:
Tout dépend de ta carte son, toutes les options ne sont pas disponibles.


Auto-modération: Attention, nous savons tous que la plupart d'entre nous récupérons des musiques non libres pour alimenter nos histoires. Néammoins il est hors de question d'expliquer en détail la methode pour récupérer ces musiques. Chacun fait comme il veut, mais on n'en parle pas ici.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 10:20 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Okay' pardon m'sieur :| je le ferais plus promis :) !

Je me suis laisser emporter, mais a vrai dire j'y pensais même pas, c'était juste pour le plaisir de parler "technique" :smt020 .
Qu'à cela ne tienne, comme on est pas chiens ici, on va faire un tuto "Composer ses musiques pour sa saga MP3"! On arrête pas le progrès!


(A noter que Micro Stuff Easy Saga MP3 Creator est dans l'illégalité quand aux musiques d'ambiances... :smt005 )

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 10:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Asmoth a écrit:
(A noter que Micro Stuff Easy Saga MP3 Creator est dans l'illégalité quand aux musiques d'ambiances... :smt005 )


Meuh non, tu penses, ils ont toutes les licences, pourquoi tu crois que ce logiciel coute si cher ? (Tellement cher que personne ne le possède, et donc par conséquent, si personne l'a acheté, il est même pas disponible en P2P) :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2008, 12:34 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Microstuff easy saga mp3 creator adopte, à une bien plus grande échelle, le principe du jeu "Guitare hero" : mise à disposition d'un certain nombre de références musicales sous licences avec des accords passés avec les maisons de disques et les editeurs. Mais le plus gros de la charge reste pour les clients, d'où le prix exorbitant ...

Petit détail important.
Certains logiciels de discussion en ligne avec du vocal, font parfois un peu la loi sur vos paramètre d'enregistrement. Désactivez les, ou choisissez les bonnes options dans les paramètres afin qu'ils vous laissent les réglages en manuel.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 14:14 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 9 posts
Inscription : 30 Janvier 08
comment faire s'il n'y a pas l'option stereo mix?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 19:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il existe aussi des plugins attachés à winamp ou à d'autres logiciels qui enregistrent le flux, il faut fouiner sur le net.
Sinon la dernière option est de brancher la sortie casque sur l'entrée ligne (mais de faire attention de désactiver le monitoring, sinon ça va larsener à mort)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 20:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Dans ma carte son, l'option "enregistrement" comporte la case "ce que vous entendez" à cocher, ce qui enregistre tous les flux audios qui passent dans mes hauts parleurs.

C'est ça le stéréo mix dont vous parlez ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2008, 23:03 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 120 posts
Inscription : 18 Février 08
Le seul problème avec le mode ''ce que vous entendez'' c'est qu'il suffit que ton ordi rame un peu et qu'une partie du son saute et ça enregistre le défaut.
ça arrive assez rarement je sais mais pour quelqu'un comme moi qui est toujours sur 10 programmes a la fois c'est frustrant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 19 Queries | GZIP : Off ]