Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 20:00  −  Sujet du message : Requiem
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 58 posts
Inscription : 12 Août 09
A travaillé sur :
Senshi-Sekai; Swords Alianz; Condamneud; Futile futur 2; Requiem
Titre : Requiem

Créateur : Hirikul

Acteurs : Richoult, Hirikul, Isthun, Sora-Shoes et Tesk1chien

Nombre d'épisodes : 4

Épisodes sortis : 1

Site : http://www.hike.webnode.com

Synopsis : Sur une Terre, en 2001, un village d'Amérique du sud explose à cause d'un trafiquant d'arme. Un petit garçon de six ans est retrouvé vivant, le chef de l'équipe de l'armée de terre récupère l'enfant pour l'élever, mais il se rends compte qu'il n'est pas normal (Capacités physiques et mentales d'un homme adulte, capacité à la lévitation, etc, etc). L'armée l'apprends et décide d'entrainer l'enfant. A 12 ans il intègre le groupe de l'homme qui la sauvé.


Episode 1 : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Fév 2011, 20:49  −  Sujet du message : Re: Requiem
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Yo

Sympa, comme début. Cependant, deux ou trois trucs.
Le principal : Sur le coup de 3'30''/4' (quand ils parlent de ce qu'ils veulent faire plus tard), la musique est carrément trop forte ! On n'entend plus les voix des personnages...
Après, j'ai pas trop compris le contexte. Enfin, si, avec le synopsis. Disons que c'est le pourquoi de leur "mission" que j'ai pas trop compris. Bon, j'étais pas totalement plonger dedant, je réécouterai l'épisode.
Niveau qualité, je trouve que ça va. A par des petits problèmes de niveaux sonores des bruitages à quelques endroits, qui empiètent sur les voix. Mais, à l'exeption de la musique sus-évoquée, c'est pas bien méchant.
Les embiances sont sympas, les bruitages aussi.

En gros, voilà. Bilan : C'est bien.

Un peu rapide, si je réécoute et que j'ai d'autres trucs à dire, je le ferai.

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 17:01  −  Sujet du message : Re: Requiem
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Dans l'ensemble, bien !
Mais en effet, comme le dit Grimm, la musique du passage où ils parlent de leur avenir, la musique est bien trop forte ! On comprend rien de ce qui ce dit, et c'est dommage, car le peu que j'en ai compris était assez bien.
Dans l'ensemble, une ambiance et des personnages bien posés "Je démissionne." BAM !. Je suis tenter de suivre cette saga.

C'est marrant, mais quand Richoult parle, on le reconnaît tout de suite ! :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 18:55  −  Sujet du message : Re: Requiem
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 58 posts
Inscription : 12 Août 09
A travaillé sur :
Senshi-Sekai; Swords Alianz; Condamneud; Futile futur 2; Requiem
Merci beaucoup à vous deux, effectivement je ne m'était pas rendus compte de ce problème de musique, je rattraperais ce vil défaut une fois la saga terminée. (Une version remasterisée en sorte)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 19:41  −  Sujet du message : Re: Requiem
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Mais c'est tout naturel, mon ami !
Le Neto est fait pour ça ! :D
Tel que tu me vois, moi aussi, j'y suis passé ! :)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 18:59  −  Sujet du message : Re: Requiem
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hum, je ne suis pas totalement convaincu.
Autant le scenario semble avoir quelque chose à montrer, autant la réalisation pêche sur pas mal de points.
- On commence par 27 secondes de silence extrèmement étrange qui donne la conviction que l'export a été réalisé directement en MP3 et qu'aucune écoute ultérieure n'a été faite pour vérifier que tout s'était bien passé, pas même de tags ID3. J'exporte, je publie, et advienne que pourra !
- Hors si cette vérification avait eu lieu, elle aurait permis de se rendre compte qu'il y a une sibillance assez sensible sur certaines voix et surtout cette musique trop forte qu'ont souligné mes prédécesseurs.
- Le jeu d'acteur est un peu mou, sans parler de la scène de combat à partir de 5:25 qui a l'air de se passer sous tranxène (go!go!go!, Grenade !...). Quelques passages sont bien rendus toutefois, mais il y a encore trop de dialogues en retrait pour passer la rampe. L'articulation est perfectible aussi.
- Quelques petits/gros ratés aussi. La voix off qui annonce "quelques minutes plus tard" est totalement inutile, les bruits de pas dans l'avion ne sont pas du tout crédibles, ni pour leur son, ni pour leur nombre (7!), les voix ont été prises dans des conditions completement différentes, certaines sont trop chargées de réverbe, on ne crois pas une minute qu'ils parlent ensemble, la réalisation est rigoureusement monophonique,...

Tout n'est pas à jeter cependant.
Comme je le disais en préambule, le script semble préjuger d'une histoire sympa. Les traitements de voix à la radio sont bien réussis, l'ambiance dans l'avion est assez bien rendue, la musique est particulièrement bien choisie. Si le reste était à l'avenant, ce serait le carton plein.

Conclusion, ben je reste sur ma faim face à un premier épisode qui me donne cruellement l'impression que l'enthousiasme du départ s'est transformer en urgence de publier coûte que coûte, brut de fonderie, histoire de passer à autre chose, alors qu'il y avait largement matière pour faire mieux dès la sortie.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 17 Queries | GZIP : Off ]