Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 22:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 15:57  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
[HS]
Sous mac, c'est possible. il suffit de créer un agregate device dans audio midi setup et de le sélectionner comme carte son.
Sous PC, il faut utiliser asio4all. Je l'avais testé chez un copain sous traktor => je pouvais utiliser le H4 et la carte son interne => 2 sorties audio et 4 entrées.
[/HS]

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 18:05  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
[HS] Psycho : mais les préamplis, c'est pas pareil : Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu branches 2 préamplis sur une même carte son (dans les entrées ligne), donc même si on peut utiliser plus de micros (d'ailleurs on peut brancher autre chose à une entrée ligne), il y a toujours qu'une seule carte qui travaille.
Sinon, avec certaines cartes on peut aussi en chainer plusieurs (celles avec plusieurs ports FW : http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewe ... ml?image=1).
[/HS]

Image
Image

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 19:49  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 37 ans · 91 posts
[HS]
Sushi: Effectivement, c'est comme ça que je présentais les choses, à la différence que je passe par les usb, non pas par les entrées ligne. Il n'y a qu'une carte qui travaille, effectivement, mais je voulais faire la comparaison, simplement.
[/HS]

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 21:22  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Asmoth a écrit:
À ma connaissance, ce n'est pas possible, puisqu'on doit spécifier quel périphérique est la carte son dans ton logiciel audionumérique. Alors à la rigueur en utilisant deux logiciels différents en même temps, et encore...

Mais bon, c'est un peu hors-sujet, du coup.

Avec ASIO4ALL, c'est possible, ouais. Il suffit d'aller dans les paramètres avancés et de sélectionner toutes les entrées/sorties que l'on veut utiliser en même temps. Comme ça, avec quelques préamplis/cartes sons/interfaces usb, on peut se faire facilement une petite table de mixage via le séquenceur.

Edit @ Sushi plus bas : Aoups... :D En plus, j'avais lu son message, mais pas l'endroit où il mentionne Asio4All. Pour la peine, je complète.

Message Publié : Mar 01 Fév 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Luneral : Kraduk' l'a dit 3 messages plus haut :D
Psycho : Mais je comprend pas, avec ton préampli, il y a un convertisseur AD intégré, quelque chose de ce genre non, sinon on ne pourrait pas le brancher en USB ?
Parce que sinon ça sert à quoi de prendre l'option USB si c'est pour utiliser la carte son intégrée?

(On pourrait ptet continuer par mp en fait :D )

Image
Image

Message Publié : Mer 02 Fév 2011, 01:31  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Recrue
Recrue
J'ai une fiche comme ça, oui, pour permettre la connexion USB, mais... en branchant comme ça, on passe quand même par la carte son, non?
Enfin, pas directement, d'accord, mais ça me semble logique de me dire que si je branche mon pré-ampli par USB, n'ayant pas de carte son externe, bha... j'utilise ma carte son interne.

[On peut continuer par mp oui ^^]

Psycho vous salue

Message Publié : Mer 02 Fév 2011, 09:29  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
bah non. si tu sors en usb, tu es donc passé par un convertisseur, donc ton art tube est une carte son (une interface audio numérique).

Message Publié : Mer 02 Fév 2011, 09:53  −  Sujet du message : Re: Connecter Une prise XLR à la carte son externe
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Haaaaaa :P
Ou "comment passer pour un idiot" :D
Je ne voyais pas les choses sous cet angle.

Bha d'accord, merci pour le renseignement, en tout cas :)

Psycho vous salue

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]