Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 11:22  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'aime ta saga !
J'ai essayer de faire comme toi, enregistrer mon chat. (Pour Shared Life)
Et bah soit on attend et c'est long, soit faut lui donner un bout de Milka et lui montrer un autre bout. xD
Tu fait comment toi ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 11:37  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hé bien, je dirai qu'il faut le connaitre un peu déjà. Par exemple je sais que la mienne arrive en ronronnant le soir 1/4 d'heure après que je sois couché, donc .... j'avais prévu le micro et je l'attendait bien sagement.
Pour les miaulements il suffit de lui montrer le paquet de croquette et ainsi de suite !

C'est pas toujours hyper simple quand même, par exemple : Elle adore se frotter contre la bonnette du micro, donc elle a pourri plein de prises comme chat.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 11:43  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
^^ J'imagine.
Moi je suis en campagne, se qui fait que des fois mon chat peut ne pas revenir pendant plus de 6 mois. (C'est déjà arrivé)
Donc bah je préfère la manière du "T'a vu la bouffe ?" c'est plus rapide.
Merci pour ta réponse.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Mai 2011, 14:25  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Je vient d'écouter tout les épisodes disponible pour le moment, et je doit avouer que j'aime beaucoup beaucoup ! Très bon mixage, un scénario classique mais bien interprété, bref, it's so cool ! :)

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 13:29  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bonjour, juste un petit up pour vous dire que l'entracte z (soit le dernier avant l'épisode final) est en ligne. Je ne le mets pas dans les nouveaux épisodes car il s'agit plus d'un petit intermède. Merci de votre écoute !

http://www.studiotjp.com/appartement/

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 13:43  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Hum... Est-ce moi qui cherche mal ou est-ce que celle-ci n'est pas encore disponible au téléchargement ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 14:11  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Pour l'instant il n'est disponible qu'en streaming, je crée le lien de téléchargement de suite !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 16:22  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Ca c'est une bonne nouvelle ! J'écouterai ça dès que ma connexion internet aura cessé de faire des vauges manière Atlantique en plein tempête...

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 10:17  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Francois TJP a écrit:
Pour l'instant il n'est disponible qu'en streaming, je crée le lien de téléchargement de suite !

Je ne t'avais pas remercié. Du coup, je profite d'avoir écouté cet entracte pour le faire et pour laisser un petit mot. J'ai écouté au passage la cinquième transmission que j'avais aussi oubliée et il faut admettre que c'est toujours aussi sympathique à écouter. Donc continue comme ça, c'est du bon boulot. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 16:55  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci beaucoup.

J'espere passer moins de temps avant le dernier épisode. C'est en bonne voie pour l'instant !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2011, 16:59  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je confirme, cet entracte est aussi plaisant que le reste. Good job ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 02:42  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
8 posts
Inscription : 2 Septembre 10
je lis avec un de tes derniers posts que c'est l'avant dernier episode, merde, j'esperais que tu nous fasse un bon 28 jours plus tard version saga mp3.

en tout cas, c'est vraiment bon, les musiques pour la plupart collent terriblement bien à l'ambiance, le jeu est sincère, bon c'est du survisité mais ca à toujours son effet, j'ai eu un peu les miquettes à la fin de la transmission 3.

enfin bref, bravo c'est bien sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Nov 2011, 03:49  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 5 Novembre 11
Innovant et addictif ! J'attend vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Nov 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben du coup, comme dit, je voulais poster mon avis sur le topic de la saga. Donc je fais redite.


Une fin classique mais narrée de façon intéressante. Je voyais difficilement, au vu de la progression dramatique, comment tu allais faire pour nous tenir en haleine sur la longueur, et je constate que tu as choisi l'option du format court.

Je pense que c'est un choix intelligent. L'une des plus grosses erreurs auraient par exemple été de dire comment la maladie s'était propagée. Ne mentionner que l'une des contamination possibles semble suffisant, même en connaissance de la fin de la série. La force de ton récit vient des informations fractionnées et sélectionnées qui nous sont transmise. Le postulat de départ sur la focalisation interne (on ne vit que ce que le protagoniste vit) est courante, mais n'en reste pas moins un bon choix scénaristique (qui permet les ellipses et le huit-clos (même si dans l'épisode 4 si je me souviens bien, il sort de son appartement), mais dont le danger primaire est le dialogue trop informatif, ce que tu as su fuir).


Il faudra plusieurs témoignage pour que tu puisses considérer ce que je vais dire ci-après, mais pour ma part, je ne reste pas sur ma fin. Il est évident que ça peut venir de mes goûts personnels (je suis pas fana du happy end). Je regrette peut-être un certain manque au niveau de l'épaisseur du personnage. Même si on sent l'évolution de son comportement, tu aurais pu t'y attarder avec 1 ou 2 épisodes supplémentaires, ou ne serait-ce que prolonger un peu les épisodes déjà existants. Il nous en manque un tout petit peu pour vraiment qu'on s'attache au personnage, malgré son chat, malgré son enregistreur qui nous affectent nous aussi - auditeurs -.

L'appartement (huit-clos) joue un rôle dans l'intrigue, le chat joue un rôle dans l'intrigue (même avant l'évènement de l'épisode 5), ça fait plaisir de voir que tu as pensé ton scénario un minimum. Même si coté saga zombie, ça se bouscule pas au portillon, tu es le mieux classé, et tu resteras dans les sagas notoires du genre même plus tard dans les années qui viennent. Il y a un minimalisme qui est travaillé exprès, ce qui allège l'écoute et nous permet de nous focaliser sur le protagoniste plutôt que sur la contamination.




Pour tourner court : j'avais bravoté, et je ne reviens pas sur ce choix. Je ne sais pas si tu as prévu de faire autre chose à coté, mais je serais intéressé par tes projets futurs. Je suis pas du genre à surveiller tel ou tel auteur ou tel ou tel site, mais si y'a un nouveau topic sur le neto, y'a des chances que je passe dessus... donc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Nov 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Bravo.
Bon, je vais détailler, mais quand même vraiment bravo, car je ne suis pas spécialement amateur de film d'horreur, mais j'ai totalement apprécié l'écoute de cette saga. L'oppression existe au fil des épisodes, grâce aux musiques, au jeu d'acteur (belle performance !), au jeu sur les enregistrements subjectifs (très bonne utilisation des souffles :D), et peut-être plus que tout grâce aux bruitages. Il y a finalement assez peu de choses dans cette saga (quelques cris de zombies, quelques voix, un chat, du paracétamol effervescent...) mais tout ça sent bon le travail d'orfèvre.
En plus de ça, ta saga répond de façon originale à la question : pourquoi en mp3 ? (en dehors de "j'ai pas les sous pour mettre une image en plus, je suis pas photogénique, j'ai une cicatrice en forme d'éclair sur le front").

Bravo et bonne continuation ! ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]