Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 01:03  −  Sujet du message : [Wiki] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Il faudrait une catégorie dans le Netowiki qui recense les trucs dans ce genre "légendes" "expressions (Chaussette, Tourte!, SBAF! etc...)"

Je me demandais aussi qui était ce petit bonhomme... Merci de l'info^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 01:16  −  Sujet du message : Re: Le calendrier de l'avent
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Netowiki, je sors de ma boîte :
Dans l'absolu (et de mon point de vue, faut voir ce qu'en pense les autres), une telle page est possible. Si le terme concerne la sagasphère en général il va dans la catégorie "Sagasphère" (comme Matière noire ou SOCQATOA).
Si l'expression ne concerne que le forum Netophonix, il a sa place dans l'Espace Netophonique dans la catégorie Forum (comme Attrape la poule ou Question interdite).

Par contre, pour ce genre de page, il est évident qu'un sourçage est nécessaire (et bien sûr que l'usage de la dite expression soit un peu utilisé).

[strike]EDIT pour le message du dessous pour éviter le flood : En effet, c'est un magnifique HS total que nous faisons là :p.[/strike]
Merci la modération :smt004

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Jeu 30 Déc 2010, 19:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 01:30  −  Sujet du message : Re: Le calendrier de l'avent
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
AAAH! (Ben ouais quoi, un pigeon qui sort d'une boîte, ça fait peur^^)

Je penche plutôt pour la seconde option, question "expressions"...(J'ai d'ailleurs trouver le SBAF! dans la parti Question interdite)

Faut voir ce que les autres disent, en effet^^ (Même si je pense que ce n'est pas vraiment le sujet....Oui je sais! C'est moi qui l'ai lancé!)

Scindé depuis un topic sur le calendrier de l'avent. Il n'y a plus de hors-sujet ;)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 15:45  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Cette idée ayant maintenant son sujet dédié, je me permet d'y répondre. ;)

Ça fait quelque temps que je songe à la page "Tourte" dans mon coin sans le faire, peut-être serait-ce l'occasion.
Je suis d'accord sur le concept, pour peu que ce soit vraiment répandu et un peu intéressant d'en raconter l'origine et l'évolution, comme "Tourte" ou "Chaussette".
De là à faire une page sur la machette de BTO, non, faut pas exagérer, c'est pas vraiment un mème significatif.
De même pour le Sbaf, c'est bêtement l'onomatopée simulant un coup, rien à voir avec Netophonix ou la sagasphère.

Donc un "oui, mais". En dehors de Tourte ou Chaussette, je vois pas ce qui peut rentrer dans les critères.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 16:26  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Je trouve que c'est une bonne idée car pour les petits nouveaux c'est pas toujours facile de comprendre tout.

Il y aussi "Obiwan Kenobi", "les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Aquatikelfik a écrit:
rien à voir avec Netophonix ou la sagasphère.

Obi-Wan Kenobi, c'est un mème internet (lire aussi ce lien), le NetoWiki n'est pas fait pour présenter ça. Quant aux 2 autres, jamais entendus... :smt017

Ca fait parti de l'intégration à une communauté que de saisir à son rythme tout ses concepts, utile de donner toute les clefs, inutiles s'il en est. Pour Tourte, il pourrait être bon d'en rappeler l'origine et ses conséquences (Entourtages de place publique, remix du Mago, par exemple) jusqu'à aujourd'hui. (C'est que ça commence presque à se faire vieux ce concept.)

Je pense aussi aux mèmes Synopsliviens comme le 23h04, à part une courte section dans la page de la Webradio, ça n'a d'après moi pas non plus sa place sur le NetoWiki.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
DraW a écrit:
"les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)


T'es ouf, mec ! Plus personne se souvient de ce truc idiot ! :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 20:55  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Surtout personne n'a envie de s'en souvenir...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'aurais plutôt vu une page NetoWiki "Expressions & légendes du Netophonix" sur Tourte, BTO le tueur à la mâchette, les Pingouins, Latnel et son épisode 1, 23h04 sur SynopsLive... C'est-à-dire un recensement et une description de une ou deux lignes des idées qui ont tellement marqué nos esprits que certains en ont fait des monos ou les ont représentées sur un calendrier de l'avent.

Je rejoins Aquatikelfik sur l'inintérêt de faire une page dédiée pour tout quand juste un paragraphe anecdote sur la page du concerné suffirait, mais je pense qu'il manque une page Carrefour pour permettre au néophyte curieux de comprendre pleinement nos private joke sans avoir à lire entièrement le wiki à la recherche du mot "mâchette"

"My two cents". ;)
Ok, c'est un mème mais bon :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 22:23  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
My 2 cents à moi c'est qu'à l'instar des contrepètries, on ne devrait pas décrire les private jokes, sinon elle ne sont plus private.
Ce n'est pas une ségrégation ancien/nouveaux, mais je pense que c'est à charge des nouveaux de se renseigner et de rechercher pour trouver l'origine de ces expressions, pas les lire dans un quelconque dictionnaire, sauf peut-être dans un siècle quand le bon grain aura été séparé de l'ivraie et qu'ils deviendront des mèmes.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 11:49  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
@now@n a écrit:
DraW a écrit:
"les chocolats blancs pralinés" et "les steaks à l'oignon" à mettre. ;)


T'es ouf, mec ! Plus personne se souvient de ce truc idiot ! :D


Blast a écrit:
Surtout personne n'a envie de s'en souvenir...


Bah en fait je sais même pas d'où ça vient alors ... :smt009 Je l'ai juste vu dans des messages mais je sais pas d'où c'est parti et pourquoi ils marquaient ça sur les topics de bienvenue.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 15:22  −  Sujet du message : Re: [Idée] Recenser les idées et légendes du forum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
@Draw : Je te conseille d'oublier, c'est un délire qui avait duré trop longtemps et crois moi tu n'as rien manqué, au contraire.

Sinon j'avoue qu'ayant moi même eu des difficultés à saisir certaines références, notamment pour l'homme à la machette, l'idée de les référencer me plaît beaucoup.
C'est d'autant plus utile qu'il y a des sagas qui font ces références qui risquent de devenir périmées plus tard.
Lorsque l'épisode 16 voire 17 de Reflet d'Acide sera sorti, beaucoup de personnes prenant le train en marche risquent de ne pas comprendre la fin du dernier mono de JBX et c'est très frustrant de se sentir largué sans savoir où chercher.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.201s | 19 Queries | GZIP : Off ]