Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 15:44  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Johnny a écrit:
Juste pour savoir : qui joue quel perso dans Xantah ?


Hello !

Alors, pour les persos principaux :

Matt : A.N.A. , Rosten
Nico : Gonto, Kannitsh,

Pour les persos secondaires de l'épisode 1 :

Matt : Voix navigateur capsule, Second de Al Batard
Nico : Al Batard

Et voilà !
Si t'as la moindre question pour remplir le Netowiki, n'hésites pas à me contacter par MP, je me ferais un plaisir de te répondre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 15:49  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oki, merci Nico ;)

Citer:
Si t'as la moindre question pour remplir le Netowiki, n'hésites pas à me contacter par MP, je me ferais un plaisir de te répondre !


A part la distribution, il faut encore rédiger une petite description des personnages. ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 22:10  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Pour ma part, j'ai été quelque peu... déçu par cet épisode. Oui.

La qualité sonore est au top, rien à redire ou presque, mais le rythme et les gags me semblent ralentis... L'histoire semble avancer très lentement pour un épisode aussi long et j'avoue que j'en attendais légèrement plus de la part des grands Nico & Matt. Voila, ça c'est pour le négatif, maintenant, passons à plus réjouissant ! Des gags... drôles, voire désopilant, des personnages loufoques et aux personnalités riches en inutilité, une histoire qui s'annonce plutôt intéressante, un site qui en jette même si il n'est pas terminé et... et c'est à peu près tout pour le moment. J'attends une suite pour préciser ma pensée et pouvoir affirmer définitivement que le bilan est négatif/positif. Rayez la mention inutile.

Bref, un peu déçu mais content dans l'ensemble !

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 00:05  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Je n'ai pas eu le même sentiment que Speach.
J'ai vraiment retrouvé l'ambiance des épisodes d'Adop'... pour un épisode 1 ! Les épisode d'Adoprixtoxis ont, en effet, plus de rythme et les gags sont bien plus présent. Cependant je ne m'inquiète pas du tout quand à la réussite des prochains épisodes : l'épisode 1 est là pour poser l'histoire, introduire les personnages et ce n'est pas chose facile. Finalement, moi ce qui m'as le plus déçu c'est cette chose si spéciale à Adoprixtoxis et que Xantah ne possède pas : un scénario non fini. On connaît le cœur de l'aventure dès le premier épisode ce qui rend la saga moins... rocambolesque :D .

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2011, 00:30  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je sais que ce n'est pas vraiment dans le sujet mais ce qu'a dit Ardsept me rappelle que j'ai toujours une vidéo presque complète de la conférence de Nico et Matt aux Joutes, que je ne l'ai toujours pas uploadée (mais je le ferais dans les plus brefs délais).
En outre, il y a beaucoup d'infos sur Xantah qui y ont été données par Nico et Matt. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2011, 09:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 43 posts
Inscription : 7 Mars 10
Du tres bon pour ma part, bien que j'ai aussi un peu ressenti ce coté lent de l'action comme disait speach...
par contre tout le reste c'est parfait, les races bien délire, les personnalités aussi, bref ca présage du bon!

et le musique de Alien, détectée des la premiere seconde, on m'la fait pas a moi! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 43 ans · 33 posts
Inscription : 20 Mars 09
J'ai découvert hier que le premier épisode de la légende de Xantah était sorti.
L'ambiance est très bien posé, l'histoire démarre bien, l'humour et les références s'enchainent parfaitement. J'ai vraiment apprécié ce premier épisode.

Concernant les problèmes d'écoute que certains rencontre, je n'ai moi même pas trop été gêné (sauf très légèrement au début). Mais il est vrai que j'écoute toujours les nouvelles sagas mp3 au casque.

Un grand bravo pour ce travail de qualité :smt024

Vivement la suite en tout cas :D

--------------------------
Sagas en cours d'écoute :
Red Universe, Baefwishes
--------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 11 posts
Inscription : 4 Juin 09
Hello !
Heu... juste une remarque : je viens d'apprendre à l'instant que le 1er épisode était en ligne depuis le 25 décembre -_-'
Vu que l'info de figurait pas dans la rubrique "Nouveaux épisodes", ça m'a pas aidé : je l'ai su que par pur hasard !
Si des personnes ne sont pas au courant comme moi (alors que je regarde toujours cette rubrique en question), il serait judicieux d'y mettre un post (par Nico ou Matt bien sûr !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 22:25  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
La section "Nouveaux épisodes" c'est pas pour les épisodes 1 (et quand bien même, on met pas en "Nouveaux épisodes" un truc sorti il y a presque 2 mois :D )

Il y a pas que le Neto dans la vie, faut aussi mater le site des créateurs ;)

EDIT :
Citer:
S'il s'agit d'un véritable premier épisode, il peut être posté dans la rubrique 'Découverte'. Par ailleurs, si le membre possède déjà le statut de créateur (ou aussitôt que les administrateurs du forum le lui attribuent), il lui est possible de créer un topic dédié dans la rubrique la plus adéquate de la catégorie 'Les sagas mp3'


Citer:
S'il s'agit du nouvel épisode d'une saga déjà publiée, ou d'un nouveau mono attaché à une série, il est possible de créer un topic dans la rubrique des 'nouveaux épisodes' ainsi que de modifier le topic dédié, en postant un nouveau message et/ou en modifiant le premier post du topic pour le mettre à jour.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Mer 09 Fév 2011, 23:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 23:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 11 posts
Inscription : 4 Juin 09
- En ce qui concerne l'annonce des premiers épisodes, je vois qu'ils sont bien posté dans la rubrique "nouveaux épisodes" (qu'il s'agisse de v1 ou v2)
- J'avoue d'un post après plus d'un mois c'est délicat, mais si certains n'apprennent l'existence de l'épisode qu'à la sortie du 2nd, ça l'est tout autant :s (surtout dans ce cas car je pense que les créateurs doivent prendre beaucoup plus de temps pour réaliser leurs épisodes... mais comme d'hab' c'est pour du boulot impec' ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 23:39  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Non, pas de message pour annoncer que l'épisode est sorti. Nico et Matt sont inscrits sur ce forum et avaient géré leur annonce comme ils l'avaient souhaité. Tous ceux qui sont passés sur le forum à cette époque ont été au courant de la nouvelle. On ne va pas faire des rappels tous les mois pour ceux qui ont la flemme de passer sur le site des créateurs quand même. :p

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 13:42  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Perso, j'ai bien intégré l'histoire, une fois passé les quelques secondes de début... Mais, disons que l'on se demande un peu qui est le pirate et, surtout, il faut deviner s'ils sont des aventuriers de l'espace, des archéologues de l'espace, etc... Par contre, j'ai bien aimé un truc: à la fin, t'essaie de trouver une logique avec le dernier épisode d'Adoprixtoxis... :) ça fait travailler.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 21:15  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
[Bonnet d'âne]

Je suis vraiment déçu !

Je suis un tres grand fan d'adoprixtoxis (sans cette saga je ne me serais pas inscrit sur ce forum), et j'ai trouve ce 1er episode decevant par rapport a adop.

Vous devez en avoir marre qu'on compare cet episode a adop, mais C vrai quoi ! Le rythme est beaucoup plus lent : on a l'impression qu'apres un episode de 20 minutes l'histoire n'a pas commence, les personnages sont plus interressants mais trop speciaux donc moins atachants, il y a moins de gags et ils sont moins droles,
je trouve les references trop evidantes et je trouve l histoire trop complexe (cette histoire de navette) et trop fige, sur adop le cadre etait asse simple pour que tout puisse arriver , ici tout ce passe non pas sur une mysterieuse planete mais sur un vaisseau ?!

dans adop on as plus de gags en 10 minutes qu'ici en 20 !

J'ai l'impression que pour egaler adop nico et matt on faits trop complex qund ils auraient dus rester simple.

je suis donc tres deçu (malgré un son impec et des persos marrants).

[Edit Blast. Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ni de frustration infondée, je précise que le bonnet d'âne a été attribué pour cause d'emploi de SMS, strictement proscrit sur ce forum, et de multiples fautes d'orthographe, de ponctuation, de frappe et d'inattention démontrant l'absence de relecture avant d'envoyer. Il n'a pas été attribué parce que tu avais un avis contraire à celui de la majorité.]



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Zip le Jeu 28 Avr 2011, 21:34.

Haut
  
 
Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 21:26  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Peut être parce que ce n'est pas Adoprixtoxis, on ne peut pas comparer les deux?
Tu ne sais rien de l'histoire et tu ne sais rien de ce que veulent faire Nico et Matt. Comment peux-tu décider si le rythme est trop lent ou l'histoire trop floue? Tout peut encore arriver ici. En fait, n'importe quoi peut arriver ici puisque le cadre n'est pas encore complètement posé. Qui sont les personnages? Que vient faire Gloomy ici? Pourquoi ce titre? Qu'est-ce que Xantah exactement? Alors que pour comparer à l'épisode 1 d'Adop', il n'y avait que l'exploration basique de la planète pour trouver du secours. Les possibilités infinies ne sont arrivées que bien plus loin dans l'histoire lorsque les deux auteurs ont fini par acquérir une bonne maturité.
Quand on parle à Nico et Matt de Xantah, on sent qu'ils savent vraiment où ils veulent aller avec cette histoire. Alors laisse toi guider par le scénario et regarde le monde se construire sous tes yeux. Et n'essaie pas de comparer ce qui ne peut l'être. Xantah n'est pas Adop' et ne le sera jamais. Et tant mieux! Il y a déjà eu une saga mp3 Adoprixtoxis, place à une histoire et un genre nouveaux!

Accessoirement, il serait sympathique pour nos yeux que tu te relises un peu. Ton message est bourré de fautes basiques que ton correcteur orthographique te signale forcément.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Basam,
Je suis désolé que l'épisode 1 de Xantah n'ai pas répondu à tes attentes.
Il est certain (Si on doit comparer) qu'après la fin épique d'Adoprixtoxis, il se crée un certain "contraste" entre des épisodes de résolution, et un épisode 1 qui se veut être l'exposition, la présentation du contexte d'une nouvelle histoire et de ses protagonistes.
Je trouve personnellement (Si on doit comparer, encore une fois) l'épisode 1 de Xantah, bien plus intéressant et construit que l'épisode 1 d'Adop où il ne se passe franchement rien et où les personnages sont dépeint brièvement, sans la moindre profondeur...

Pour ce qui est des gags, nous voulons faire rire (Et en rire nous même), mais nous voulons aussi raconter une histoire qui puisse faire vibrer. Notre but est que les gens suivent la saga pour rigoler, mais aussi juste pour connaître la suite et assouvir cette envie d'avoir des réponses aux mystères et au suspense soulevés dans les précédents épisodes.
Et si tu écoute attentivement les derniers épisodes d'Adoprixtoxis, tu te rendra compte que cette volonté était déjà présente. L'épisode 18 fait aussi bien rire qu'il sait émouvoir à certains moments.

Finalement, je conclurai en disant que nous cherchons à faire nos épisode tels qu'ils nous plaisent à nous. ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais ils nous font marrer, nous font vibrer... Nous les mettons à dispositions des gens qui partagent notre humour ou nos références. Après, si certains n'aiment pas, nous ne les obligeons en rien...


Merci Kak pour ta réponse ! J'ai hésité à poster moi même, tant tout ce que tu as écrit était pertinent ^^


L'épisode 2 est en bonne voie, et j'espère qu'il saura vous satisfaire en révélations et qu'il permettra à tout le monde de mieux comprendre où nous souhaitons aller.

Encore un grand merci pour votre soutient !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.137s | 17 Queries | GZIP : Off ]