Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 03:22  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Fullnegi a écrit:

Hirder , tu as peu être oublié un clin d'oeil à adop même ! ( salut les loulous ! )


Et celle a la Neuf box aussi !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 12:36  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Bon ça y est, j'ai enfin écouté la Légende de Xantah, oui je sais, j'ai mis le temps mais j'ai été un peu occupé en cette période troublée!

Alors que dire, si ce n'est que c'est du Nico et Matt à l'état pur, on retrouve bien la touche adoprixtoxissienne, du génie à l'état pur donc, que c'est bon de retrouver ça, donc je n'aurais qu'un mot pour terminer ce commentaire: bravo!

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 13:49  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Bonjour à tous ! :smt006

Tout d’abord merci à tous pour tous ces commentaires ! Ca fait vraiment plaisir de constater un tel accueil de la part de la communauté sagashérique ! :smt040
Content aussi que les personnages vous aient marqués autant sur un premier épisode. Car la difficulté était là… Présenter des personnages relativement plus complexes dans leur personnalité que ceux d’Adop, sans pour autant ne faire que ça pendant tout un épisode.. Car on avait d’autres trucs à raconter.
Vos retours me rassurent sur ce point.

Au passage, voici l’orthographe des noms des personnages :
Kannitsh, Gonto, Rosten, A.N.A. , Al Batar, et Gloomy (Evidemment^^)

Pour le retour de ce dernier je dirais : Hé hé hé !!!!
Vous semblez avoir tous été surpris par cette révélation et c’est super ! Voilà l’effet qu’on voulait donner ! Et oui, on a un peu baratiné aux Joutes aux questions « Alors ? On retrouvera les persos d’Adop ? ».. on allait quand même pas lâcher le morceau non plus hein !


Concernant les références, il y’en a qui ont été citées plus haut dont j’ignorais l’existence dans cet épisode… Ou alors, ce sont des réminiscences inconscientes qui se sont retrouvé par mégarde dans l’épisode…

Pour ce qui est du son… Bah je suis vraiment désolé… On reste des amateurs sans formation… Vous vous doutez bien qu’on n’aurait pas mi en ligne l’épisode si on n’avait pas la conviction que la qualité d’écoute serait optimale. Il est vrai que nous travaillons le mixage au casque, et que naturellement, l’épisode se retrouve donc optimisé pour ce type d’écoute. Je conseil donc le casque.
Après, il est difficile d’avoir une oreille objective sur un mix sur lequel on travail depuis des mois. C’est aussi pour cela que nous le faisons écouter à des amis affin qu’ils nous livrent leur « bug liste » sur laquelle nous nous basons pour les derniers ajustements. Pour l’avoir réécouté pas mal de fois, je reste persuadé que l’épisode est écoutable… Mais encore une fois, le matériel utilisé reste déterminant…
Je pense aussi, que plusieurs écoutes peuvent effectivement parfois être nécessaire… Tout n’est pas forcément fait pour être compris tout de suite. Je pense ici surtout aux répliques de Gonto quand il s’excite (Il parle très vite, c’est l’idée qui doit passer, c’est pas grave si on ne pige pas tout), ou à la liste accélérée des réglages d’ANA (Même genre de cas…)
Bon, rassurez-vous, dans le deuxième épisode : Pas ou peu de télécommunications et pas de scaphandre… Et puis si jamais ça reviens un jour, on essayera de trouver d’autre solutions, il s’agit de continuer d’apprendre et vos remarques nous y aident.
Encore un grand merci à tous ! Vous êtes Top ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 17:01  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
il s'excuse !! ^^''

Alala , de 1 , vous ne nous devez rien , vous nous apportez assez de bonheur !!
de 2 , on ne vous en veux pas , ça serait la meilleure ^^

Pour les solutions , je pensais perso simplement à ces moments à revenir à un taux de complexité de la trame à la normale , je veux dire par là que souvent , maintenant , il y a beaucoup de son différent d'un coup.
Ce qui brouille peut-être les voix ; pour contré ça , baissez les volume des autres son ou simplement essayer de ne pas en ajouter trop , pour s'inspiré , ré-écouter les début d'adop ou même du survivaure , c'est simple mais efficace.

Enfin , je ne suis malheureusement pas encore monteur son , mais c'est l'impression que j'en ai intuitivement.

On est top : vous aussi !
à la bender : tout l'monde est cool héhé ! ^^

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2010, 18:39  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Ce truc.
Ce minuscule petit bout de surprise, fragment infinitésimal, comme un bout de crasse sous un ongle, où la rognure de ce même ongle perdue sous un meuble. Cette petite miette qui dérive dans l'espace infini. On le voit monter, on a un doute, mais notre esprit perturbé, perdu dans un abyssal gouffre de plaisir auditif, ne veut pas appréhender cette idée.
Pourtant, tout concorde, non?
Ces morceaux de phrases négligemment lâchés aux conférences, aux joutes, sur la FAQ du site. C'était là. Devant nos yeux. Et, dernières dix secondes de l'épisode, voilà le mystère mort devant nos yeux qui se relève, et marche vers nous.

C'était devant nos yeux.

J'étais aveugle, mais maintenant j'y vois.

(En fait, tout ça, ça veut dire MERCI pour cet épisode :D)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 19:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Inscription : 14 Novembre 10
Wahow!!!!! je l'es écouter le premier soire, mais je n'es pas eu le temps de passer donner mon avis plus tot. :smt009
Avant de comencer, une question: y a t'il un lien entre: Les Xanth (la race la plus evoluer selon kelogs dans Adop) et Xantha? la prononciation se raproche.
Maintenant mon impression,
Alors tout d'abore, BRAVO!!!!!!! ^^ ce fus ma premiere impression, un humour déjanté et des personnages exelents.
Puis il y a eu un "Générique" (la voix qui dit: La legende, de Xantha! ), moi je trouve que ça donne une impression encore plus forte sur la grandeur de votre saga. :D
Puis l'arrivé d'un vaisseau et d'un ennemie: Al Batar,
Une ambiance beaucoup plus proches des auditeurs avec Facebook! XD

Et là, le final... je ne m'en suis pas encore remis, cette toute dernier phrase, ci courte, ci simple, mais ci inatendus:
"Toute la galaxie ne tardera pas a savoir, que c'est vous, qui possedez la clef de Xantha! Que c'est vous qui avez retrouvés, le capitain gloomy!" :smt021
Voila un tres tres tres tres grand BRAVO! :smt041 :smt038 :smt041 :smt038 :smt041 :smt038


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 00:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Génial cet épisode, j'attends la suite avec impatience :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 00:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bon, j'ai enfin pu écouter cet épisode 1...j'ai bien aimé le début, trouvé un morceau un peu lent, mais j'ai rebondi sur la fin, lorsque j'entends parler de Gloomy :D

Adop' est encore encré das mon intérieur, ça doit être pour ça :D

En tout cas, très bon épisode 01, j'attends la suite avec impatience :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 00:26  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 10 Décembre 10
La question qui reste en suspend, c'est après le Capitaine Al'Batard, aura t'on le droit à Capitaine Flam'Keuches et au pire raté de l'espace, Gros Bras ? :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 02:55  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Observatoire de la France, 00H25

"- Les étoiles forment de drôles de figures.... Je vois un homme en scaphandre, une espèce d'homme-chien, un type qui à besoin de changer de caleçon, ce qui pourrait être un vaisseau spatiale et un type qui semble méchant...
- Et qu'est-ce que cela signifie?
- Qu'une saga MP3 tout à fait merveilleuse approche..."

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 03:24  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 14 posts
Inscription : 29 Décembre 10
A travaillé sur :
Framby Story BA et Episode 4 (Sakura)
Wouaw sacré gestion du son ^^ Du coup on comprend bien toutes les répliques. J'ai pas pu compter le nombre de fois où j'ai rit, ça veut dire ce que ça veut dire. Et pourtant je suis pas branché science-fiction ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Déc 2010, 10:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 130 posts
Inscription : 2 Août 09
J'ai écouté l'épisode 1 brièvement, et j'ai trouvé bien. (Faut dire qu'il était 2h du mat, et que j'avais la tête...Bref.) Pour une première écoute ça avait l'air pas mal, donc j'vais réécouter ça en détail. Bravo a vous deux encore !

Image
"Oh ! Un paquet de Pépito ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !" -Connard N°3 dans Pulp Christmas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 22:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Mouahaha, enfin!

Après m'être à moitié étouffé de rire sur Ado', voici enfin la nouvelle saga de nos amis Nico&Matt^^

'Y a pas à dire... C'est excellent! Des sensations familières qui reviennent à l'écoute de ces voix...
Bouarf, la suite sera attendue avec impatience par chez moi, bravo et bonne continuation^^

Arf... ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Jan 2011, 13:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 8 Décembre 10
Après une semaine (plus ou moins) d'écoute, c'est officiel, j'adore.
Drôle et tout le reste que d'autres ont déjà dit.
Et par dessus-tout le passage du sudoku

Sauf que .. y a quatre trucs que j'ai pas réussi à bien entendre.
Kanitch est un cromf ? Ou un gromf ?
Que dit l'avant-dernière phrase de la chanson d'Al Batar ?
"Mon commanditaire ....." Quoi son commanditaire ? J'ai pas réussi à entendre.

Bon, j'ai perdu la dernière en route.

En tout cas, j'aime, et à cause d'Arthers je vais devoir retourner écouter Adop (jamais entendu parlé des Xanth, devait pas faire attention).

Par contre, le son m'a posé aucun problème, à part ces quatre phrases que j'ai pas comprises. Mais dans Adop aussi, la chanson du capitaine Gloomy .. "ça t'a laissé des traces", je croyais que c'était "tata laissé" je sais plus quoi Donc aucun problème. A force, je finirais bien par percer le mystère de ces paroles.

Pommes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Jan 2011, 12:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Juste pour savoir : qui joue quel perso dans Xantah ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.555s | 19 Queries | GZIP : Off ]