Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 00:24  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 8 Août 16
Sorry, c'était purement rhétorique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 23:21  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 21 Décembre 16
Bonjour,

Tout nouveau sur le site. Je viens à peine de m'inscrire pour écrire ceci car je suis inquiet.

J'ai découvert très tardivement les saga MP3. J'ai commencé par Le (bien connu) Donjon de Naheulbeuk, pour ensuite découvrir Adopritxoxis et enfin Chez le Psy. Et il y a pas très longtemps peut-être 2-3 semaines j'ai découvert La Légende de XANTHA !!

Je l'ai bouffée en une soirée ! Au dernier épisode, GREEN 18 (c'est bien le dernier épisode qui est sorti hein ?), j'étais comme un ouf ! Un mélange tellement puissant entre la joie, la frustration, la peur et l'envie de créer un vaisseau spatial pour aller rejoindre toute l'équipe sur cette planète !

J'étais tellement content de découvrir une suite à Adoprixtoxis. Pour info j'ai découvert Adoprixtoxis il y a peut être 3-4 ans maintenant... Ce qui veut dire que pendant ce temps je me suis repassé le travail de Nico&Matt des dizaines et des dizaines de fois. Quand j'ai entendu pour la première "le capitaine Gloomy" à la fin du première épisode je me le suis remis direct. Depuis 3 semaines maintenant je me suis déjà refait 4-5 fois la série complète, Adoprixtoxis (que je connais quasiment par coeur maintenant) et La légende de Xantha.

Maintenant que je me suis présenté, j'en viens désormais aux félicitations et remerciements. Merci ! Merci mille fois à Nico&Matt ! Avant de connaitre Adoprixtoxis je ne connaissais même pas Star Wars (oui je sais, c'est une honte) et je trouvais déjà ça ouf. Mais alors quand l'année dernière l'épisode 7 de Star Wars est sorti que je me suis dis "allez faudrait quand même que tu saches un peu ce que c'est... y a quand même Harrison Ford dedans" et que j'ai pu comprendre un bons nombres de nouvelles références, j'ai tout simplement adoré. Du coup c'est Nico&Matt qui m'ont vraiment initier à l'univers de Star Wars, Star Treck et tout ce qui peut s'y rattaché de près ou de loin.

Si je pouvais leur faire un compliment, dites vous que pour moi c'est pas vous qui faites des références à Star Wars mais bien Star Wars qui vous prend comme référence lol.

Non, bien sûr leur univers est bien trop fou pour que quelqu'un réussisse à s'en inspirer. Par exemple le petit côté Hunger Games qu'on peut retrouver dans Green 18, Pffffff !!!! Une tuerie, sans vouloir faire de jeu de mot. Et encore là je trouve que c'est encore plus un trait de génie parce que je viens de remarqué que l'épisode est sorti avant le film. Bande d'avant-gardistes fous (je sais c'est un pléonasme).

Bref je vous dis MERCIII, j'ai hate de découvrir les prochaines choses que vous ferez. Je prie pour que vous n'ayez pas abandonné le projet La légende de Xantha parce que c'est un projet qui mériterait d'être réalisé au cinéma. Franchement les gars quand j'entend ce que vous faites j'ai envie de devenir réalisateur juste pour réaliser un film reprenant l'histoire que vous nous faites partager.
J'ai appris que les épisodes 1 à 8 était sorti le 25 décembre 2010, (dites moi si je me trompe) et j'avoue que ça, ça me fait vraiment flipper mais comptez sur moi le 25 décembre de cette année pour venir si vous ne nous auriez pas fait un joli cadeau de noël en publiant 6 ans après la suite des aventures du capitaine Gloomy.

Je vous adore, nourrissez moi encore de belles histoires s'il vous plait.

- MaxDbt, L'observateur -


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Lorendil le Jeu 22 Déc 2016, 02:53, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2016, 23:25  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Heu.... Bonjour. :smt006

Bon alors déjà, il n'y a qu'un épisode qui est sorti un 25/12, le premier. Ci-dessous les dates de sortie pour le confirmer et non, tout n'est pas sorti en même temps.

Episode 1 : La capsule (17 min 47 s - 25/12/2010)
Episode 2 : La légende (19 min 03 s - 17/06/2011)
Episode 3 : Le vaisseau fantôme (19 min 57 s - 23/02/2012)
Episode 4 : TOXINE (20 min 56 s - 11/11/2012)
Episode 5 : La clef (26 min 36 s - 24/07/2013)
Episode 6 : GREEN 18 (22 min 22 s - 16/11/2014)
Episode 7 : Farra (33 min 57 s - 15/10/2015)

Nico et Matt continuent d'avancer sur le prochain épisode et Nico développe un jeu de plateau inspiré de Green 18 dans son coin en parallèle. Pas d'épisode prévu à ma connaissance pour Noël mais une surprise est toujours possible. Je t'invite à suivre Nico sur Twitter (https://twitter.com/NicoTik0) ou la page FB de Xantah (https://www.facebook.com/La-L%C3%A9gend ... 1/?fref=ts) pour avoir des nouvelles fraîches régulièrement.

Précisons également que les "lol" (et le langage SMS) sont interdits sur Netophonix. Ca passe pour cette fois mais la prochaine, on risque de te mettre un bonnet d'âne :ane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2016, 01:12  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
Si tu veux entendre les createurs sur d'autres projets, en attendant, je t'invite a decouvrir le calendrier de l'avent. Peut être un de ces deux auteurs s'y glisseraient quelque part cette année... Mais les deux s'y sont déjà présentés les années précédentes pour de savoureuses histoires de Noel adoprixtoxicienne!

Bienvenue a toi pour de belles decouvertes!

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 05:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
@Sylvain :

Pour le levianthan, le premier contact avec le Leviathan se passe tres probablement dans l'Ancien monde (Adoprixtoxis).

Si tu ecoutes bien le dernier episode d'Adoprixtoxis, on entends le leviathan au moment de la destitution de l'assistant de fobeiser par ce dernier (au moment ou celui ci dit "c'est assez").

Serait-il donc possible que la creature se soit vu attire par les distorsions provoquees par les trous noirs generes par la station ?

A un moment d'ailleurs on avait une theorie par rapport a Xantah et la station (gigantesque, de la taille d'une lune si on se referre a Adoprixtoxis) mais y'a trop de trucs qui collent pas.

Cette episode 8 qui vient toujours pas :'(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 10:39  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 109 posts
Inscription : 22 Décembre 10
A travaillé sur :
Exosoma
Fury One
Grim-Grinning
Oneiro
Cybernetic E-State
PSG : Pastis sans glace
canarchiste a écrit:
@Sylvain :
Si tu ecoutes bien le dernier episode d'Adoprixtoxis, on entends le leviathan au moment de la destitution de l'assistant de fobeiser par ce dernier (au moment ou celui ci dit "c'est assez").


C'est un jeu de mot : "cétacé"

ImageImage
Dispo pour enregistrement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Oct 2017, 10:46  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
Fullnegi a écrit:

C'est un jeu de mot : "cétacé"



Est-ce vraiment aussi simple ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 07:54  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 25 Janvier 18
Ma théorie actuelle sur Xantah. Du feedback ou des contres arguments ?

https://justpaste.it/1g5a3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 04:16  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
En tout cas ils sont de retours..

http://www.capitainegloomy.com/

Pour Wizliz.

En ce qui concerne le II : ce sera ni la solution 1, ni la solution 2, Nico & Matt avaient deja dementi en disant que non, ce n'etait pas aussi evident.
Green 18, c'est une idee oui. La competition de Golf n'a lieu que depuis 30 ans donc en termes de date on est bon.
Mais ca souleve tout de meme une question : ou sont les Xanths ?

III.1 Tout depend a quel moment de la timeline de l'univers X GloomyA est apparu. Vu qu'il a hiberne 300 ans, il est reste pas mal dans le passe compare a la timeline de l'univers A.

Tu parles du Leviathan et de Farra comme si ils devaient appartenir a une realite ? Mais imaginons que ce sont (eux et les xanth vus qu'ils sont tres visiblement lies) des creatures transdimensionnelles qui se baladent entre les univers comme on entre et sort de l'eau, cela n'expliquerait pas le fait qu'ils aient tous ce point commun d'apparaitre et disparaitre, perturber les champs electro magnetique and co ?
Oui, je pense que Farra est potentiellement une Xanth sous couverture, ou une manifestation. Dans le cas ou Green 18 serait Xantah, ca expliquerait pourquoi elle connait si bien le lieu, pourquoi elle brouille les communications comme le leviathan et pourquoi les portes s'ouvrent quand elle est dans le coin.
Elle serait une projection genere par Xantah (si elle est bien green 18)/les xanths/la cle pour guider Gloomie en utilisant des souvenirs de gloomy.


Dernière édition par canarchiste le Jeu 05 Avr 2018, 09:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 06:14  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
11 posts
Inscription : 3 Octobre 17
D'ailleurs, y'a une autre possibilite.
Dans le documentaire on reconnait clairement la voix de Kellogs. Comme dit, les personnages ont donc probablement existe dans la realite Xantah.

Rien ne dit que ces personnages n'aient pas vecu les aventures sur Adoprixtoxis au meme titre que les personnages de la realite Adoprixtoxis.

On sait que le Gloomy contemporain ne vient pas de la realite Xantah.
Cependant Zuglu precise que Gloomy est loin de SA realite, et semble lui meme ne pas se considerer dans le lot ( ce qui expliquerait aussi pourquoi lui n'a pas le lien).
Donc a priori Zuglu n'est PAS de la realite Adoprixtoxis.
Or Zuglu a dit qu'il a vecu des aventures avec Gloomy sur Adoprixtoxis.
Ce qui veut dire que l'univers Adoprixtoxis et l'univers Xantah sont les memes, et le Gloomy que l'on voit maintenant, qui manifestement a vu ses copains mourir dans d'atroces circonstances viendrait d'une realite 3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 23:15  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 21 ans · 2 posts
Inscription : 2 Mars 18
ça fait un moment que ça a recommencé à bouger, mais là c'est du sérieux! Enregistrement à 99% et mixage à 49%!
[strike]Enfin[/strike] Bientôt l'épisode 8!! Peut être des réponses apportées à toutes ces questions? j'espère en tout cas!!
http://www.capitainegloomy.com/

La vie, c'est comme une boite de chocolat: c'est parfois dur à ouvrir. Et faut se laver les dents après. :smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 19:36  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 25 Janvier 18
Canarchiste,

La reflexion sur le fait que Farra soit une Xanth ou, en tout cas, pas une humaine est très pertinente et je n'avais même pas envisagé la possibilité. Pour Zluglu, avant d'avoir entendu la suite je suis assez convaincu par la théorie des 2 réalités. Car, pour la manière dont parle Zluglu, il faut aussi prendre en compte son état mental lié aux années de solitudes et que meme si les informations sont rationelles, la manière de parler ne l'est peut être pas. J'ai hâte d'avoir la suite pour repasser la dessus avec de nouvelles infos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Juil 2018, 13:58  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 9 Juillet 18
Perso je pense que Xantah est la Terre qui a été aspirée dans le trou noir artificiel des Zurpiens dans Adoprixtoxis dans une autre boucle temporelle d'une autre boucle temporelle. Je m'explique un peu plus pour ceux qui n'auraient pas encore compris : la deuxième boucle est celle contenant la Terre et ses terriens aspirés par le trou noir (ils changent donc de réalité). La première boucle temporelle est celle où les Zurpiens triomphent et la Terre disparaît. La boucle originelle est celle où Glommy est allé grâce au trou noir pour détruire la station et sauver la Terre. Ma théorie s'élargit ici : Les terriens aspirés par la deuxième boucle seraient revenus dans la première (en changeant de réalité) pour se venger de la destruction de la Terre et s'unifier de force en temps que Xanths. Les Xanths sont donc un mélange des Zurpiens de la première boucle et les terriens aspirés de la deuxième boucle (ainsi que l'équipage des vaisseaux terriens encore présents dehors). Je pense que la Farra que l'on voit dans l'épisode est la Farra de la deuxième boucle, celle qui est aspirée avec la Terre. Elle doit être liée à la clé à un titre différent de celui de Gloomy. Je pense qu'elle est une projection des Xanths et qu'elle est là pour aider Glommy dans l'unification des deux boucles (l'originelle et la première). La mémoire de Gloomy doit être bloquée par lui-même car il doit détenir des informations d'une importance capitale dont il ne doit pas se rappeler ou un truc comme ça. Voilà ma théorie, n'hésitez pas à la détailler. Personnellement je ne pense pas que tout soit vrai (ça m'étonnerai fortement) mais le début semble plausible. Je l'ai allongée car ça ne me coûte rien de spéculer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Juil 2018, 22:19  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Jedfy a écrit:
Perso je pense que Xantah est la Terre qui a été aspirée dans le trou noir artificiel des Zurpiens dans Adoprixtoxis dans une autre boucle temporelle d'une autre boucle temporelle. Je m'explique un peu plus pour ceux qui n'auraient pas encore compris : la deuxième boucle est celle contenant la Terre et ses terriens aspirés par le trou noir (ils changent donc de réalité). La première boucle temporelle est celle où les Zurpiens triomphent et la Terre disparaît. La boucle originelle est celle où Glommy est allé grâce au trou noir pour détruire la station et sauver la Terre. Ma théorie s'élargit ici : Les terriens aspirés par la deuxième boucle seraient revenus dans la première (en changeant de réalité) pour se venger de la destruction de la Terre et s'unifier de force en temps que Xanths. Les Xanths sont donc un mélange des Zurpiens de la première boucle et les terriens aspirés de la deuxième boucle (ainsi que l'équipage des vaisseaux terriens encore présents dehors). Je pense que la Farra que l'on voit dans l'épisode est la Farra de la deuxième boucle, celle qui est aspirée avec la Terre. Elle doit être liée à la clé à un titre différent de celui de Gloomy. Je pense qu'elle est une projection des Xanths et qu'elle est là pour aider Glommy dans l'unification des deux boucles (l'originelle et la première). La mémoire de Gloomy doit être bloquée par lui-même car il doit détenir des informations d'une importance capitale dont il ne doit pas se rappeler ou un truc comme ça. Voilà ma théorie, n'hésitez pas à la détailler. Personnellement je ne pense pas que tout soit vrai (ça m'étonnerai fortement) mais le début semble plausible. Je l'ai allongée car ça ne me coûte rien de spéculer.


Impossible, Kellogs mentionne déjà les Xanthes dans ce qui doit être la quatrième timeline de la saga devant Phobizer, et indique qu'il s'agirait de l'espèce connue la plus avancée de l'univers. A moins que la terre ait été envoyée vraiment loin dans le passée et que les terriens n'aient gardés aucune trace de ce qui s'est passée Xantha ne peut pas être la terre. Surtout que la fin d'Adoprixtoxis vas plutôt dans le sens d'un univers ou les timeline s'additionnes sans se mélanger (un peu à la BTTF) de sorte que revenir dans le passé crée une nouvelle timeline. La terre sur laquelle l'équipage du Broken Mirror se téléporte à la fin de la saga n'est donc non seulement pas celle qu'ils ont vue disparaitre, mais la terre qui a disparue n'est pas non plus celle dont ils ont initialement décollés (et l'Adoprixtoxis qui a disparue n'est pas celle sur la quels ils se sont écrasés.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 23:09  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
XANTAH Ep8 - Sortie Imminente !!!
Votre attente touche à sa fin car l’épisode 8 de XANTAH sort très bientôt ! Ouvrez vos agendas et notez bien que l’épisode sera disponible en exclusivité pour nos mécènes sur Tipeee le vendredi 24 Août, puis publié POUR TOUT LE MONDE le vendredi 31 Août !

Il sera alors disponible gratuitement en téléchargement et en streaming sur notre site capitainegloomy.com, mais aussi sur Youtube, Itunes (Rubrique Podcast), et Podcloud !

Stay Tuned !


PS : J'adore vos théories ! Changez rien :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 18 Queries | GZIP : Off ]