Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 10:46  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 30 Novembre 15
Heu... Ben merci ! :D
Je dois avouer être surpris de l'ampleur que prennent mes théories mais ça fait plaisir ! :smt023
Vos compliments me vont droit au coeur et je tacherai de continuer ansi si ça vous plaît !
Mais je tiens à signaler que si j'ai pu faire une analyse poussée de la Légende de Xantah c'est surtout grâce au travail de Nico et Matt. Xantah est vraiment la série la plus palpitante que j'ai écouté, et c'est vous qu'il faut féliciter pour votre travail.
Sur ce, trêve de congratulations sinon je n'en finirai jamais ! :D

Zigowatch: Je n'avais jamais compris ce passage non plus en fait.
En réalité j'ai fait découvrir Adoprixtoxis à mon amie il y a peu de temps et là que j'ai eu la révélation (ayant déjà écouté Xantah). C'est à ce moment que je me suis décidé à réécouter attentivement tout Xantah pour voir si des choses ne m'avaient pas échappé et puis... paf ça fait le pavé de théories :D

Il s'avère qu'en fait je n'ai totalement fini mes spéculations, il reste 2/3 choses (7 ou 8 en en réalité) qui méritent d'être explorées et je le ferai dès que possible dans un autre post pour plus de lisibilité.

En tout cas Nico pour ce qui est des choses complètement erronées ou complètement justes, je vais me tenter à parier en fonction du nombres d'indices qui soutiennent tel où tel point. Là suite nous dira si j'ai bien cerné les choses !

Complètement justes :
- Les Xanths ont fabriqués Xantah
- Xantah est capable de faire voyager entre les réalités
- Les Xanths n'existent pas dans l'autre monde (en tout cas pas dans le sens où ils y appartiendraient)
- Green 18 est Xantah
- Gloomy a subit un processus pour avoir le lien
- Le Leviathan était là au moment de la Grande bataille et la clé est capable de l'appeler

Complètement erronées :
- Le lien qui sert de sources d'énergie à Xantah.
- le déroulement de la grande bataille (hors la présence du Leviathan dont je suis convaincu)
- l'histoire du léviathan en dehors de la grande bataille
- Le Robot : il ne doit pas avoir de lien avec KROTE
- Farra qui est une hallucination générée par la clé
- Walker Espace Ranger : pas de lien avec Xantah.


Bon je retourne au travail pour compléter toutes ces idées.
Merci à tous pour vos encouragements.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 16:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 14 posts
Inscription : 20 Novembre 15
A travaillé sur :
Créateur de la saga Aventure.
Très très bon épisode Nico (et Matt bien sur :) ). Mais putain le moment hallucinatoire de Gloomy m'a fait flippé grave. Autant au début quand il semble calme ça va, autant quand il commence a devenir "fou" dirais-je à ce remémorer des fragment de souvenir, c'est tellement bien fait que j'ai allumé la lumière après l'avoir écouter xD
Encore bravo. Continuez comme ça :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2015, 21:38  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Etrange que tu n'ai pas fait ces liens dès le début Sylvain, personnellement dès la première écoute une bonne partie de ces théories me sont déjà apparus comme évidentes.

Mais chut ! Surtout n'aide pas Nico à flatter son ego, il risquerait de prendre la grosse tête :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 13:18  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 30 Novembre 15
Bonjour à tous

Chose promise, chose due, voici le restes des théories qui me sont venues suite à une nouvelle écoute ;)
Quelques éléments de la première partie sont repris et d'autres jetés à la poubelle !
Bien que le plus gros des indices ait été rassemblé dans le premier post, il reste tout de même assez pour faire un pavé de taille moyenne !

Je remet ici le message d'avertissement :

La suite de ce post sera donc totalement remplie de spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore écouté l'ensemble des épisodes ainsi que pour ceux qui souhaiteraient garder du suspens (au cas où certaines hypothèses se révéleraient vraies par la suite).
Mais si comme moi vous êtes adeptes de théories, d'enquête, bref si vous aimez fouiner alors la suite de ce post est pour vous


Bonne lecture à vous ! N'hésitez pas à donner votre avis sur tel ou tel point, je sais que ces théories ne sont que des... théories et donc loin d'être parfaites ! :smt025

1) La perte de mémoire :

Attardons nous sur la fin du délire de Gloomy dans l'épisode 7. En y regardant de plus près on peut tenter d'en déduire plusieurs éléments.

Gloomy : Han... j'y arrive pas c'est bloqué
Kellogs : Qu'est ce qui est bloqué ?
Gloomy : M...M...Mais la boite elle veut pas s'ouvrir !
Kevin : Boh, c'est pas super méga grave ça !
Gloomy : Ha mais si bordel c'est super important !
Syphilis : Allez, vous finirez bien par y arriver...
Gloomy : Mais non vous comprenez pas je peux pas ! Je peux pas l'ouvrir ! Je peux pas vous sauver !


Supposons que vu le contexte, la boite soit la mémoire de Gloomy.
Gloomy serait donc partagé :
- d'un coté il veut retrouver la mémoire et est frustré de ne pas pouvoir se rappeler de quelque chose de capital.
- mais d'un autre coté une partie de lui même ne souhaite pas se souvenir car les conséquences en seraient néfastes
En effet la phrase «je peux pas ! Je peux pas l'ouvrir ! Je peux pas vous sauver !» constitue un changement de vocabulaire par rapport à « j'y arrive pas c'est bloqué ». Cela fait plutôt penser que Gloomy a la possibilité de se souvenir mais qu'il ne peut pas dans le sens où il s'il le fait des chose graves ressortiraient ou pourraient se produire.
Mais quelle sont ces choses dont gloomy a peur? Il y a sans doute les souvenirs des circonstances du décès de ses amis, dont il se sent responsable. Mais peut être détient il une information d'une importance capitale, aux répercussions cataclysmiques si elle tombait entre de mauvaise main ? Dans ce cas une énorme responsabilité reposerait sur les épaules de Gloomy, et justifierai d'autant plus son refus inconscient de retrouver sa mémoire.


2) La Chose et la recherche de Gloomy

* bruit de la créature*
Gloomy : Oh non... Oh non pas encore toi... Je... Je sais pas ! Je... J'ai pas décidé encore
* bruit de la créature*
Gloomy : J'arrive pas à choisir ! Je... Je peux pas choisir tu comprend ça ?!
*Bruit de pas comme si se rapprochait*
Gloomy : Non, non pas cette fois, je me laisserai pas faire !
*Bruit de la clef qui se transforme*
Gloomy : Tu l'auras voulu !
* comme si une arme à énergie se chargeait*
Gloomy en criant  : Prend ça !!!
* bruit d'une arme laser ?*



Gloomy a déjà rencontré la Chose (item 4.2 de la première partie des théories)
Elle s'est servie de Gloomy pour obtenir ce qu'elle cherchait, sans doute dans un but précis.
Mais si cette Chose a eu Gloomy sous son contrôle, pourquoi n'est ce plus le cas ? Gloomy aurait-il échappé à son contrôle ?
Dans ce dernier cas on pourrait penser que la Chose désire retrouver Gloomy plus que tout afin de retrouver le pouvoir qui en découle (car a priori qui contrôle Gloomy contrôle Xantah). On peut donc supposer que c'est elle qui se cache derrière le mystérieux commanditaire qui recherche Gloomy coûte que coûte !
Une question subsidiaire se pose : dans ce cas y aurait-t-il un lien entre la Chose et Xvarx ? C'est possible. En effet j'avais exposé que non, considérant que si le commanditaire était un xvarsiate il n'enverrait pas de chasseurs de primes à la poursuite de Gloomy.
Mais c'était sans compter sur la géopolitique de l'autre réalité. En effet l'Empire Xvarsiate a des frontières précises et il est possible que, si Xvarx et la Chose sont la même personne, il ne désire pas envoyer directement des troupes à la poursuite de Gloomy lorsque ce dernier est hors du territoire xvarsiate, sans doute pour ne pas déclencher un conflit.
Dans ce cas on peut imaginer que si les subalternes de Xvarx ne savent pas qu'il a déjà contrôlé la clé de Xantah (cf la réaction de la générale Toxine quand Gloomy active la clef) c'est qu'il garde cet aspect secret.
Pour la suite, même si ce n'est qu'une théorie et que rien n'est sûr, je considérerai que la Chose = le mystérieux commanditaire = Xvarx.


3) Les coupures radio.


Commençons par la seconde. Elle a lieu sur Green 18 au moment où Gloomy se fait tirer dessus. Juste avant le tir qui semble couler le bateau, on entend distinctement la voie de Farra qui lui dit « Attention ». Et puis après : plus de radio, plus de signal de l'implant.
Puis les ondes repassent quand Farra s'éloigne pour aller chercher une corde. Enfin plus précisément quand elle n'est pas là et que Gloomy a fini son délire. Et ça recoupe quand elle revient… Bref on peut estimer assez fortement qu'elle où un objet qu'elle a sur elle génère des ondes électromagnétiques parasitant tout signal.
Mais la première coupure radio a lieu dans le Broken Miror 2, peu avant que Kannitch ne soit capturé. C'est à ce moment qu'on entend des bruits étranges dans le vaisseau, probablement lié aux déplacements de Zluglu et des 2 soldats Xvarsaites. Les communications reviennent ensuite quand les 2 soldats s'éloignent avec Kannitch. La l'origine de la coupure est on ne peut plus floue. Voyons ce que dit Gonto à son sujet :

« Les senseurs ont détecté d'étranges perturbations électromagnétiques dans le champ de débris, ce qui explique la coupure momentanée des communications radio. »

Bien que le problème semble extérieur au vaisseau, étant donné que nous n'avons que peu d'indices sur l'origine de la perturbation je vous propose de résonner par élimination des principaux suspects à bord du BM2:
- Les soldats Xvarsiates : même si chronologiquement c'est possible, ils communiquent eux même par radio avec le croiseur xvarsiate, ce qui rend cette idée peu probable.
- Zluglu : sa proximité pourrait expliquer le phénomène, d'autant plus qu'il n'y a pas de communication radio au moment où nos compagnons sont en sa présence mais… quand il dans le coma à bord du Pédalo Azur, les communications fonctionnent bien.
- La clef : franchement je vois pas pourquoi elle ferait ça, surtout par intermittence. Au contraire elle semble chercher à protéger son porteur (et donc ici Gloomy )et ce ne serait pas dans son intérêt de couper la radio.
- Le robot : non il arrive après.
Bon alors là à moins que vous ne voyez quelqu'un d'autre, on est donc face à quelqu'un/quelque chose que nous n'avons pas encore rencontré. Qui plus est semble a l'extérieur du vaisseau, dans le champs de débris. Et si au final ce ne serait tout simplement pas la mystérieuse Farra qui serait à l'origine des perturbations dans les 2 cas ?


4) Farra… ou pas !

Alors commençons par clarifier les choses. Tout ce qu'on sait de Farra c'est qu'elle était la petite amie de Gloomy et qu'elle était humaine.
Mais l’Entité à laquelle nous faisons face n'est pas Farra. On aurait pu le penser, en imaginant qu'elle ait survécu à ces 300 A par cryogénisation elle aussi, ou bien qu'elle soit apparue grâce à un voyage temporel afin d'aider Gloomy. Sauf qu'à aucun moment cela n'expliquerait les ondes électromagnétiques parasites qu'elle émettrait.
Cette Entité serait donc apparue pour la première fois à proximité du Broken Miror 2, et aurait suivi Gloomy jusqu'à Green 18. Si c'est bien le cas alors elle est capable de voyager dans l'hyperespace (peu probable) où alors nous avons à faire à une être éthéré qui se matérialise où il le veut. Sa nature anorganique collerait d’ailleurs plutôt bien avec les perturbations des ondes électromagnétiques.
Elle désire protéger Gloomy, mais nous ne savons absolument pas si c'est par gentillesse où parce qu'elle a besoin de lui. D'ailleurs dans sa brève intervention Kannitch dit clairement à Gloomy de se méfier d'elle, laissant penser que ses intentions ne sont pas aussi bonnes que nous pourrions le croire.
Elle refuse d’ailleurs de donner la moindre information à Gloomy alors qu'elle semble connaître énormément de choses sur Xantah. Pourquoi ferait-elle ça si elle était de son côté ? Peut-être qu'elle garde Gloomy dans l'ignorance pour pouvoir mieux le manipuler ensuite.
La suite des événements nous éclairera sur sa vraie nature, mais on peut émettre l'idée que l’Entité et Xvarx ont un rapport.


5) Autres points essentiels :

Si la Grande Bataille s'est déroulée comme nous le supposons (cf première partie) il y a quand même 2 choses majeures qui restent sans réponse ! Pourquoi le BM2 n'a t-il pas été détruit par le Léviathan (que ce soit lors de la bataille où dans les 300 A qui ont suivi) ? Et aussi pourquoi toutes les capsules de sauvetages du BM2 ont été éjectées ? A ce dernier point on peut émettre l'hypothèse d'une tentative de diversion de Gloomy qui a voulu que ses ennemis ne retrouvent pas facilement sa capsule.
On sait que la Clef est polymorphe (tiens, comme l’Entité?), mais surtout qu'elle est dotée d'une volonté propre. Soit nous avons à faire à un objet vivant, soit c'est vraiment un produit technologique très sophistiqué. Toujours est il qu'à part protéger son porteur on ne sait pas encore à quoi elle sert précisément, et surtout quel est son but…
Un dernier point plus anecdotique : on retrouve les zurpiens et la Terre dans l'autre monde bien qu'il soit très différent.


Voilou merci pour votre lecture, et aussi pour vos retour positifs sur la 1° partie :)
A mon sens on a fait le tour des principaux éléments en notre possession pour le moment (hormis le message de Gloomy a lui même qui me semble pour le moment trop abstrait pour être évoqué), et donc il ne restera plus qu'à attendre le reste de la série pour continuer à spéculer ! Mais n'hésitez pas si d'autres choses vous apparaissent !

Bonne journée


Dernière édition par marco159syl le Dim 20 Déc 2015, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2015, 20:44  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Intéressante deuxième partie, on dirait que tu n'as pas grand chose d'autre à faire de ta vie toi ;)

En tout cas tout ça me paraît bien plausible et j'attends de voir (ou d'entendre) la suite pour savoir le fin mot de l'histoire. Étonnamment plus on a l'impression de résoudre le problème eh ben plus on attend le dénouement...

En ce qui concerne le message de Gloomy j'ai mon idée, après tout qu'est-ce qui peut bien te gêner dans : "Alors, alors j'te demande d'écouter très attentivement ce que j'ai à te dire : surtout, n'oublies pas… d'acheter des chips à l'ewok quand tu feras tes courses dans la boutique de la station-service d'Endor. On en a plus et ce sont les meilleures de toutes la galaxie. Je compte sur toi, c'est important."
Moi ça me paraît plutôt clair, pas vous ? :D

J'ai quand même encore un doute sur le fait que Farra ne soit pas réelle, ça demande confirmation, même si cela semble assez plausible (d'un côté j'espère inconsciemment qu'elle soit réelle, ce serait plus sympa).
Et également un léger doute sur la boîte qui ne s'ouvre pas.


Dernière édition par Stewolf le Dim 20 Déc 2015, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 13:47  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 22 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Petit compositeur sur:
Les Haut Parleurs
Concernant Farra, écoutez bien la toute fin de l'épisode 7, quand Gloomy prend le bateau, Farra de loin sur la berge crie "Attention!"
Pour moi elle est bien réelle, et on le découvrira le pourquoi du comment dans la suite, parce que Nico est un putain de génie de bon scénariste! :smt047
Je pense pas qu'il faille chercher le pourquoi du comment ou émettre des théories; certes je suis d'accord qu'on peut pousser très loin son imagination, mais ca a été décidé autrement. Et c'est pourquoi je piaffe d'impatience moi aussi que l'intrigue se développe davantage dans les prochains épidodes!
:D

-Breton Semi-Pro
-SuperMachin Illimité soir & Week-end
-Monteur/râleur pro chez Radiosphère
-Sondier d'occase

(Rayer la mention inutile)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 14:10  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
SuperMachin a écrit:
Concernant Farra, écoutez bien la toute fin de l'épisode 7, quand Gloomy prend le bateau, Farra de loin sur la berge crie "Attention!"
Pour moi elle est bien réelle, et on le découvrira le pourquoi du comment dans la suite, parce que Nico est un putain de génie de bon scénariste! :smt047


Oui là est le problème, beaucoup d'indices nous font penser qu'elle est réelle, mais beaucoup d'autres peuvent nous laisser penser le contraire. Personnellement je préfère opter pour la première solution.

Mais bon c'est vrai qu'on pourra se creuser la tête autant qu'on voudra, ça ne changera pas grand chose :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 02:00  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 31 Juillet 16
Salut Sylvain,

Concernant tes théories je te rejoins sur plusieurs points :

Glummy et Rosten, au vue de leur voie, leur caractère et leurs ressemblances évidentes sur le dessin de la page de garde du site, il est clair qu'ils sont ; soit des descendants mais dans ce cas il aurait été difficile pour Glummy de procréer en état d'hibernation dans sa capsule sauf s'il l'a fait avant ; soit se sont les mêmes dans des réalités différentes.

Le robot du Broken Mirror 2 est certainement le K.R.O.T.E. 2 ou 3.

La clé de Xantah doit pouvoir, en cas de danger pour elle-même ou pour l'humanité ( ou la Xantanité ), appeler le Leviathan comme sorte de Garde du corps car elle a fait le même genre de bruit que celui qui appelle le Kraken dans le pirate des Caraïbes, lorsque Symon essaie de la prendre de force des mains de Glummy. De plus ce dernier précise qu'il avait l'impression que la clé ne "voulait" pas que Symon la récupère.
Et pour expliquer la présence du Leviathan vers le pédalo Azur juste avant l'événement précédemment cité, ça pourrait coïncider avec le fait que les xvartiates la prenne des mains de Gonto. La clé se retrouve donc en main ennemie mais elle n'est pas suffisamment en danger pour émettre un signal de détresse.

Je te rejoins également sur le fait que 300 A avant c'est le Leviathan qui a détruit la flotte entière et qui a permis à Glummy de s'échapper dans la capsule avec la clé.

Maintenant que tu m'as mis sur la piste que Green 18 est Xantah ( qui je te rejoins aussi doit être une sorte d'étoile de la mort similaire à celle de Phobizer dont ce dernier a certainement dû plagier les plans aux Xanth d'où la réflexion de Kellogs : "Ha bon ? Aux dernières nouvelles ce serait plutôt les Xanths mais chacun peu réécrire l'histoire à sa façon.") il se pourrait même que la clé soit un Xanth ou du moins un être a part entière ou objet doté d'intelligence. Ce qui expliquerait le fait qu'elle soit polymorphe et qui expliquerai du fait même que Xantah serait inactive depuis qu'elle n'est plus à son bord. Elle serait pour ainsi dire la "clé" de démarrage de la station spatiale Xantah.

Pour finir, la raison qui a poussé Glummy a s'éjecter dans la capsule en effaçant ses traces doit certainement être lié au choix qu'il a dû faire et qui a coûté la vie de Syphilis et Kevin et probablement Kellogs. Il les a peut-être même volontairement "sacrifié" en se disant qu'en échappant au carnage et en se laissant un message à son lui du futur, il pourrait retrouver Xantah et retourner dans le passé pour revenir dans sa réalité et éviter la mort de son équipage.

Voilà, je me tiens volontiers à diso pour en parler mais j'espère que le prochain épisode dissipera les
doutes que tu as relevé. En tout cas merci à toi, je ne suis pas le seul qui me torture l'esprit à essayer de décortiquer le scénario avant son aboutissement par les géniaux Nico et Matt.
Un énorme merci à vous deux pour ces sagas de divertissement qui me laisse toujours rêveur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 08:44  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 31 Juillet 16
P.S.

Quant à la réalité différée de Adoprixtoxis et Xantah, je suis aussi d'accord : Les xvartiates, Glummy Zluglu et le BM2 sont soit d'une réalité différente et ont tous été "transféré" il y 300 A avec Xantah. Puis suite à la volonté des xvartiates de mettre la main sur Xantah, cette dernière pour leur leur échapper à voyager dans le temps de cette nouvelle réalité et a donc créer la légende du documentaire qui révèle des témoignages millénaire.
Qui sait peut-être même quelle a voyagé dans le temps à la recherche du Leviathan, élément supposé indispensable pour retourner dans leur réalité d'origine.
Tant de questions, tant de possibilités envisageables.

Ah aussi dans mon explication précédente j'ai confondu Gonto et Canitche dans ce passage : "Et pour expliquer la présence du Leviathan vers le pédalo Azur juste avant l'événement précédemment cité, ça pourrait coïncider avec le fait que les xvartiates la prenne des mains de Gonto."

Voilà ! Merci à vous et à bientôt pour l'épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 13:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
[Bonnet d'âne]

Mitchtrickshot (walah, c'long comme pseudo), tu pourrais te relire (j'vois pas comment le dire autrement, désolé ^^')
En fait, tes messages sont intéressants, mais ils ne sont pas super clairs, et à mon avis c'est parce-que tu ne les as pas relus, tout simplement, du coup ils sont un peu durs à suivre.

Et t'as tendance à faire un peu ce que tu veux niveau orthographe des noms de persos :p (c'est Gloomy (et c'est un vrai mot en anglais, donc oui, c'est important :p), Kannitsh, et les xvarxiates).
J'attends mon bonnet d'âne pour ce message casse-couille !


ImageImage
Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Dim 31 Juil 2016, 20:27.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 20:30  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ok :D

(En fait c'est surtout parce qu'il y a des moyens plus sympas et bienveillants d'accueillir un nouveau et puis aussi parce que tu t'y attendais ;) )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2016, 22:58  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 31 Juillet 16
Ok dsl Khelian ce sont mes premiers posts !

Pour l'orthographe des noms c'est noté mais je t'avouerai que j'ai un peu tout vu aussi.

Pour mon pseudo, rentre le sur Google et tu verras pourquoi je garde toujours le même, c'est ma marque de fabrique !

Mais au moins tu m'a dit que mes messages sont intéressants et ça c'est cool !
Quant à me relire je t'avoue qu'après relecture tout n'est pas très clair pour celui qui m'est pas dans ma tête.
je fais tout depuis mon téléphone car je suis parti en vacances sans mon ordi. Quand j'ai découvert le forum c'était un peu 1 heure du mat alors les yeux qui se croisent et l'esprit embrouillé par la fatigue, c'était pas facile !

Mais merci pour tes précieux conseils !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Août 2016, 00:12  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Pas de problème et désolé si j'ai été peu accueillant !

Je te suggère par ailleurs d'aller te présenter ici : forum16.html

Bon, et aussi d'arrêter le hors-sujet avant que je me ramasse un autre bonnet d'âne !

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2016, 15:44  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 8 Août 16
Bien le bonjour,

J'ai découvert cette série en cherchant après de nouvelles sagas humoristiques audio. Ayant apprécié Adoprixtoxis (et même adoré les derniers épisodes), j'ai été très enthousiaste quand j'ai découvert que son auteur avait fait une nouvelle série.

Et en dehors de quelques gags que je trouve un peu "crade" (I you know what I mean...), je suis de venu fan de La Légende de Xantah ! Je trouve qu'en plus d'une belle maîtrise sur la technique (en particulier pour un travail amateur), et de l'humour complètement déjanté (je ne me lasse pas d'écouter la partie sur Green 18...), l'histoire est vraiment prenante !
Bref, je trouve le cocktail de très bonne qualité et comme les autres fans, je suis impatient d'entendre la suite.

Je suis juste quelque peu inquiet. En effet, j'ai le sentiment que cette saga passe un peu dans l'anonymat ou qu'elle ne suscite pas autant l'enthousiasme qu'elle mériterait auprès des amateurs du genre. Du coup... j'ai peur que nos auteurs se découragent et ne soient pas motivés de poursuivre cette passionnante aventure...
J'espère me tromper en parlant d'anonymat, ou au moins employer un mot exagéré, mais... au vu du nombre de téléchargements des épisodes... (par rapport à ceux d'Adoprixtoxis en tout cas) je m'interroge.

Moi en tout cas, je vous encourage et vous supplie de continuer cette saga ; elle le mérite !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation et à poser la question d'usage :

C'est pour quand le prochain épisode ? :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2016, 17:05  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
NBPK a écrit:
C'est pour quand le prochain épisode ? :p
Question interdite ! :smt018
Voir ici.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.294s | 19 Queries | GZIP : Off ]