Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 01:45  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'adore toujours autant les cliffhangers *_*
L'épisode passe à très grande vitesse, avec un jeu d'acteur et une mise en scène au poil.
Le scénario est très bon aussi. Il oscille entre complexité et simplicité : complexité qui nécessite d'avoir en tête les épisodes précédents de Xantah (et idéalement Adoprixtoxis) pour essayer de bien tout saisir aux enchevêtrements de l'intrigue ; et simplicité des références subtilement amenées ("je sens du bon en lui", ça m'a bien fait rire :D).

Franchement j'ai fort apprécié Adoprixtoxis mais j'y trouvais toujours deux bémols : au bout des 18 épisodes la saga me semblait manquer d'un peu d'organisation et d'anticipation, et l'humour était parfois trop insistant. Certes ces défauts s'amélioraient au fil de la saison, avec la qualité audio, mais bon une saga c'est la somme des épisodes...
Et là, en trois épisodes de Xantah, vous gardez les indéniables qualités d'Adop' et vous gommez ses deux principaux défauts à mes yeux, avec un humour un peu plus discret mais (au moins) aussi efficace, et un sens du suspens épatant dans lequel on sent/on espère ne trouver aucun Deus ex machina tardif. Alors bravo, et bonne continuation sur cette voie ! Z'êtes géniaux :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Fév 2012, 21:21  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je viens d'écouter. Il y a pas mal de trucs auxquels j'ai accroché (les cliff sont énormes), les dialogues sont très bons, etc... Y a juste quelques dialogues pipi caca qui m'ont moins attiré et qui passaient mieux dans adop' selon moi. Mais ça reste du très bon boulot :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 11:15  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 1 Mars 12
[Bonnet d'âne]

je voulais juste demander,sans trop embeter je sais sa doit vous prendre pas mal de temps libre deja vos episode mais,(vous ne pourriez pas mettre un indicateur de progression pour les episode) juste une question comme ça c'est peu etre pas possible?



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Serwyn le Ven 02 Mars 2012, 11:39.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 11:41  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Alors j'ai réussi à comprendre ton message (difficile), et... il y a déjà une timeline...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 13:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 8 posts
Inscription : 11 Juin 11
Moi je trouve que la Légende de Xantah est comme Adoprixtoxis :

GENIAL J'ADORE C'EST TROP FORT !

Sinon continuez ainsi.

"N'essayez pas de devenir un homme qui à du succès. Essayez de devenir un homme qui à de la valeur"
Albert Einstein

"Il n'y à pas d'échec, il y a que des abandons"
Albert Einstein


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Dim 04 Mars 2012, 14:00, édité 1 fois.
Pas de couleurs merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Mars 2012, 15:42  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 43 posts
Inscription : 7 Mars 10
Les episodes sont de mieux en mieux, et pourtant on partait de tres haut avec le premier!

la planete Rigola, punaise mais vous m'avez tué avec ca! :D :smt007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 22:30  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 30 Mai 12
De la très très haute voltige cette légende Xantha !! On sent la maturité des auteurs poindre dans cette saga. C'est vraiment excellent. Nico & Matt, vous êtes dans mon top 5 avec vos 2 séries (adop et xantah). J'espère une très longue vie pour cette saga et par pitié, nous faites pas le coup d'abandonner en cours de route !!
:smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 03:06  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 13 Novembre 10
C'est travaillé, on apprécie beaucoup les restes d'Atropritro, d'adtropritro, d'acroprtiscoxsi, celle d'avant.
Les personnages ont leur originalité, l'histoire aussi. Mais on va pas non plus dire que c'est incroyable coté scénar, il est bien et tien la route, il plait ect ect. Mais pas respect pour ceux qu'on scénar excellent on peut pas dire que celui ci est aussi bien. (le scénar n'est pas du tout nul, j’espère que je me suis bien fait comprendre).
Il est bien par ce qu'a la fois on devine un peu ce qui va se passer, mais a la fois y'a plein de mystère:autour du passé de Gloomy, et autour de Xantahwouatouthickatipoulmamek, truc là le caca des pigeons c'est caca
C'est bien interprété, l'émotion passe, y'a pas d’aigreur de la part des personnages.
Qualité sonore, bah..., très bonne quoi. On reconnait les voix et je trouve que c'est un réel avantage, un peu comme dans les série d'Antoine Rouaud (Genre Baewishes et les yeux de l'ange bleu) Car ça nous ramene a un certain confort nostalgique, tout en nous présentant de nouvelle chose car les personnages ne sont pas les même.

j'attends la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:14  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
rdb67 - Mar 28 Août 2012, 07:04 a écrit:
Je suis tombé au hasard sur un épisode de la série de Science-Fiction "Andromeda" sur NRJ12.

Il s'agit de l'épisode "Imposture" qui parle de la découvre d'une capsule d'hibernation renfermant une jeune femme (une princesse). Puis en regardant le synopsis de la série, on apprend que 300 ans séparent la dispartion du vaisseau Andromeda et sa découverte par les héros au début de la série.

Qu'en disent les créateurs de Xantah ?
Bien sur Xantah n'a rien a envier à cette série ;)

SilverSon - Mar 28 Août 2012, 08:22 a écrit:
L'idée de réveiller quelqu’un après un long sommeil a déjà été traité ^^
En saga MP3 nous avons EDEN par exemple

Nico - Ven 02 Nov 2012, 17:29 a écrit:
Hey !
L'épisode 4 c'est pour très bientôt !
Pour ceux qui veulent l'écouter en avant première, rendez-vous sur Synopslive samedi 10 Novembre !
Pour les autres, l'épisode sera en ligne le lendemain !
A très vite les gens !

Numa Chassot - Ven 02 Nov 2012, 18:32 a écrit:
Yahou !!! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte !!! :D

Warazu - Lun 05 Nov 2012, 09:14 a écrit:
J'en serai, comptez là-dessus !
J'ai passé les cinq derniers jours à écouter les trois premiers épisodes en boucle, j'ai littéralement un besoin vital du quatrième, là :D
Sinon, plus généralement, Xantah, c'est .... merveilleux ... c'est de la bombe (dans les toilettes, bien sûr).

Sauwk - Mar 06 Nov 2012, 13:46 a écrit:
La légende de Xantha : Chapitre IV

Ecriture = 100%
Enregistrement = 99%
Mix = 99%

...

Pourquoi tant de haine envers nous, pauvre auditeur que nous somme? Pourquoi?! :smt010

Mais c'est pas grave (j'aime souffrir dans une certaines mesure :D) car vôtre travaille de qualité nous donne toujours autant de plaisir à écouter, merci donc :smt038

Gobelin - Mar 06 Nov 2012, 18:26 a écrit:
Magnifique ! J'y serais !


- Page 11 -

Sanji - Mer 07 Nov 2012, 01:04 a écrit:
C'est pendant les joutes ? mince, je pourrais pas ecouter le synop car je bosse le soir ! C'est injuste !

Isthun - Mar 13 Nov 2012, 12:28 a écrit:
L'épisode 4 est franchement épique :D Petit bémol cependant : les musiques sont légèrement pas assez forte je trouve.

En tout cas, j'ai commencé à regarder Firefly récemment, et j'ai comme l'impression que Xantah s'en inspire un chouilla, non? Si c'est le cas, EXCELLENT CHOIX. :D

blame - Mar 13 Nov 2012, 15:16 a écrit:
Une belle saga épique et mystérieuse dans la ligné de sa prédécesseuse.

Bon boulot et bonne continuation. :smt023

Nico - Mer 14 Nov 2012, 10:04 a écrit:
Un méga merci pour tous les commentaires postés suite à la mise en ligne de notre épisode 4 !

Comme toujours, c'est un véritable honneur que d'avoir son épisode apprécié par une communauté aussi exigeante qu'experte dans ce petit domaine qu'est la saga audio !
Que d'éloges ! C'est presque trop !

Voilà qui met bien la pression pour l'épisode 5 !

Encore un grand merci ! Vive Neto !

Aslag - Mer 14 Nov 2012, 11:51 a écrit:
Nico a écrit:
Voilà qui met bien la pression pour l'épisode 5 !

Ce ne serait pas drôle sinon :D !

Encore bravo à toi et Matt, et bon courage pour la suite o/ !

Bardyl - Mer 14 Nov 2012, 12:11 a écrit:
De même, un vraiment très bon épisode (encore meilleur au casque, on comprend mieux que lors de la diffusion :3), je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais là, franchement... c'est top quoi :D (oui, je sais, #LeCommentaire quoi :D).

Bravo et bonne continuation o/

Ivydoubs - Mar 04 Déc 2012, 21:07 a écrit:
Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum mais je le fais spécialement pour la légende de Xantah, pour dire à quel point je trouve cette saga aboutie, que ce soit au niveau du scénario, du rythme, des vannes... bref de son intérêt général !

Autant de considérations qui font passer les questions sonores au second plan... c'est dire. On a rien à remarquer à ce niveau-là, hormis que c'est suffisamment bien fait pour se concentrer sur le reste. Mission accomplie.

J'attends la suite avec impatience !
Bravos les gars, merci et bon courage pour la suite.

Nico - Mer 05 Déc 2012, 11:10 a écrit:
Un grand merci pour tous vos chouettes commentaires !
Ca fait plaisir de sentir que les gens comprennent et apprécient ce que nous essayons de faire avec cette saga. ;)

ayran - Jeu 06 Déc 2012, 17:52 a écrit:
Ce nouvel épisode est juste énorme!
Le suspense est insoutenable, vivement le prochain! ;)

Caori - Lun 24 Déc 2012, 17:20 a écrit:
Un épisode juste énormissime, avec un cliffhanger de fou ! La merguez-party et Zluglu en mode Gollum :smt005 Et franchement, chapeau pour le casage (ça existe ce mot ? :smt017 ) des répliques de Wheatley ! Comme je connaissais pas Portal II, j'ai cru que ça avait été enregistré exprès pour l'épisode tellement ça collait bien ! :smt023
Mille bravo aux faiseurs, c'est 21 minutes de pur bonheur auditif ! :smt020 J'espère que bientôt on en apprendra plus sur le passé de...Gloomy... :smt007 *mode fangirl transie on*

ayran - Sam 19 Jan 2013, 11:04 a écrit:
Slt!
Je voulais juste demander à Nico et Matt où ils en sont quant à la création du 5ème épisode, par simple curiosité? :)

Tristeur - Sam 19 Jan 2013, 11:07 a écrit:
Question interdite ? Plus SMS ? Nyark nyark Bonnnet d'âne.
Pour la peine
Citer:
Et toi, ta prochaine question interdite tu la sors quand ?

ayran - Sam 19 Jan 2013, 11:08 a écrit:
Oh mince! J'ai pas fait gaffe! --'

FloreverGamer - Sam 26 Jan 2013, 16:30 a écrit:
Dire que je là réécoute cette saga sans m'en lasser.
A la fois source d'inspiration et plaisir auditif.

Nico - Lun 11 Fév 2013, 10:57 a écrit:
ayran a écrit:
Slt!
Je voulais juste demander à Nico et Matt où ils en sont quant à la création du 5ème épisode, par simple curiosité? :)


Oui, bon faut pas trop lui en vouloir, c'est vrai qu'on donne pas beaucoup de signe de vie en ce moment... Comme presque à chaque fois quand nous sommes entre deux épisodes...

L'écriture avance un peu au ralenti actuellement... C'est un épisode compliqué car il est sensé clôturer le chapitre de l'épave... Beaucoup de choses ont été introduites dans les deux derniers épisodes et il s'agit maintenant de nous en servir dans le bon ordre pour répondre à toutes les questions restées en suspend, le tout en amenant vers une conclusion.

Et puis, il s'agit aussi que ce soit marrant, et plus ça va, plus on se rend compte à quel point il est difficile de vouloir raconter une histoire qui se tient, tout en faisant de l'absurde et du gag...

Bref... Il va vous falloir vous armer d'encore un peu de patience. J'espère vous annoncer les débuts des enregistrements le plus rapidement possible.


- Page 12 -

Hesdea - Lun 11 Fév 2013, 14:07 a écrit:
Prenez le temps qu'il faudra les gars :smt016 Et surtout ne prenez pas trop le manque de patience de certains de vos auditeurs au sérieux. On est pas des machines et beaucoup ne se doutent pas du travail qu'il faut fournir pour créer un épisode complet et abouti. :smt023

ayran - Mer 27 Fév 2013, 18:50 a écrit:
Merci beaucoup de nous mettre au courant, Hesdea a tout à fait raison, prenez le temps qu'ils vous faut pour continuer à nous faire tordre de rire comme vous savez si bien le faire. :D

Ian - Mer 27 Fév 2013, 18:54 a écrit:
Le temps n'a pas d'importance ! Sauf des fois... mais pas là ! Bonne chance pour la suite et prenez votre temps !

dragrubis - Jeu 11 Juil 2013, 11:05 a écrit:
Salut en fait juste pour montrer qu'on attends la suite avec impatience :smt026

Hesdea - Jeu 11 Juil 2013, 11:45 a écrit:
La tournure de ta phrase a fait que je me suis retenu de mettre un bonnet d'âne, mais tu y étais presque :D

Pour info d'après ce que j'ai vu sur Facebook, le prochain épisode de Xantah est pour très bientôt ;)

Nico - Mar 23 Juil 2013, 06:48 a écrit:
Salut chers amis de Netophonix !!!

Je post un petit message en passant pour vous informer que l'épisode 5 de La Légende De Xantah serra disponible dès demain vers 21h30 !!!

Suite à quoi, je me connecterai à la chatroom de Netophonix affin que nous puissions échanger, discuter, et aussi pour avoir vos retour sur ce nouvel opus.

A très très vite donc !!!

Lorendil - Mar 23 Juil 2013, 12:24 a écrit:
Nico a écrit:
l'épisode 5 de La Légende De Xantah serra disponible dès demain vers 21h30 !!!

J'annonce demain vers 21H30 votre site va être surchargé :D.

Avec grand plaisir :).

Nico - Mer 24 Juil 2013, 19:51 a écrit:

LA LEGENDE DE XANTAH
Episode 5

LA CLEF



Et voilà la suite des aventures de Gloomy, Rosten, Kannitsh et Gonto.
Un épisode qui vient clôturer le chapitre du « vaisseau fantôme ». Au programme, des révélations, de l’action, mais aussi de la déconade !
Merci à Mago, JBX, Aslag et aux Noobs pour leur contribution à cet épisode qui n'en est que meilleur !

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que nous en avons eu à le créer.
Bon écoutage et à bientôt pour la suite !

Pour écouter c'est ici : -:-- / -:--
Pour le télécharger c'est ICI
Pour mettre des BRAVOS c'est ici : ICI


MimiRyudo - Mer 24 Juil 2013, 20:34 a écrit:
Que dire d'autre que "encore un épisode excellent"...

Les rebondissements s'enchaînent à grande vitesse et je suis sûr que je capterai de nouvelles choses lors des 2, 3 voire 5 prochaines écoutes.
Il y a des répliques qui font rire par leur côté inattendu (le "ah en fait ils te veulent pour faire des pâtes", le coup des chips, le "on n'en a plus que pour une demie-heure *pet* Voire moins", le Tetris...)
Le jeu d'acteur est très bon (Mago est génial à nouveau dans son rôle de Simon), et je ne (re)connais pas les Noobs. Tant pis, je passerai à côté de ça ;)
Enfin, last but non least, il ne faut pas oublier l'excellence du mixage, même si nous sommes habitués depuis un certain nombre d'épisodes. Bruitages, ambiances, choix de musiques, jeux de panoramique : du très bon à tout niveau, génial quand on écoute au casque.

Bref. Que dire d'autre que "encore un épisode excellent"... ;)

Caori - Mer 24 Juil 2013, 22:03 a écrit:
Énorme. Cet épisode était juste énorme.
Côté révélations, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Le coup de l'arme qui ne marche qu'avec Gloomy et qui le protège, j'avais deviné bien avant, mais la possibilité que Gloomy soit à Xanth... Incroyable. Ça remet toute sa vie en question ! Que faisait-il sur Terre ? Un trip "abandonné par ses parents pour qu'il puisse sauver sa race" ? Quels autres pouvoirs cachent-ils, lui et la Clef ?
Tout est encore confus, il faut que je réécoute ça à tête reposée.
Sinon...
"Ah d'accord, en fait ils te veulent pour faire des pâtes !" Je suis tombée de ma chaise à force de rire xD

Et niveau qualité y'a rien à redire, c'est propre et net, comme d'habitude :)
Un épisode génial donc, trop court (27 minutes c'est court O.o) évidemment, mais génial. Et c'est moi où les cliffhangers deviennent de plus en plus... Qui-donne-envie-de-savoir-la-suite-le-plus-vite-possibleaaaaaarrrrgh" ? ^^

Valkyria - Jeu 25 Juil 2013, 01:35 a écrit:
Encore du lourd ^^
Bravo à toute l'équipe et félicitations pour les jeux d'acteurs et le mixage (ouip, moi aussi j'écoute au casque, donc rien à dire, c'est super agréable) !
Tout s'enchaine vite (un peu trop même, peut être -une deuxième écoute s'avère nécessaire si on est pas concentré à fond-) donc les 27 minutes passent vite.

Hâte d'écouter la suite, bonne continuation ! ;)

Aslag - Jeu 25 Juil 2013, 09:39 a écrit:
Je ne pense pas surprendre beaucoup de monde en disant que cet épisode est excellent sur de très nombreux points, et les points noirs très très peu nombreux :)

Dans les bons points, on notera une absence totale de temps mort, une fluidité d'écoute bien travaillée tout comme les diverses ambiances sonores tout au long de l'épisode tant en terme de bruitages que de choix des musiques, un humour toujours très sympa et des jeux de mots débiles (peut-être un chouïa moins dégueux que le précédant, mais bien mieux géré), des révélations en veux-tu en voilà, des guests surprenants, et un cliffhanger qui perso ne me surprends même pas par sa "puissance", car de toute façon, nos deux lurons de Nico & Matt nous y ont habitués depuis déjà les derniers épisodes d'Adoprixtoxis. Pour tout ça, rien à redire. Et la durée de l'épisode ne pose pas de problème, 27 minutes c'est largement suffisant vu la densité du contenu :)

Pour le mauvais / moins bon point, on pourrait dire l'absence de temps mort. Le rythme est en effet très soutenu, ce qui oblige l'auditeur à être à 100% sur l'épisode sous peine de rater beaucoup d'éléments. Il en va de même pour certains effets de voix, comme l'ordinateur de bord ANA, ou Gonto, ou le vieux Zluglu, surtout quand le débit de parole est un peu trop élevé. Pas spécialement gênant quand on est bien à l'écoute, mais pour peu qu'on ait une oreille distraite, c'est le même problème. Donc peut-être ralentir un peu certains débits de parole, quitte à perdre un tout petit peu en fluidité pour améliorer la compréhensions. Oh et puis il y a un très léger bruit de fond sur Ronston dans la dernière scène, mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête :D

Bref, un excellent épisode que j'invite tout le monde à écouter (et à bravoter la saga), tout comme l'intégralité de la saga d'ailleurs, sinon je tape ! :)

Bravo les gars :smt023

Matsama - Jeu 25 Juil 2013, 18:32 a écrit:
Encore un excellent épisode ! Que de références ! Et un cliffhanger gros comme une planète ! Que du bon, comme d'habitude ! :smt041

À écouter absolument pour ceux qui ne connaissent pas comme pour les autres ! :smt023

@now@n - Ven 26 Juil 2013, 08:21 a écrit:
Bon, ben cet épisode répond à la grande question existentielle qui torturait les esprits d'une amie et de moi-même : les achattes sont bien des petits chats, et non des catgirls comme on se demandait.

Il était chouette, en passant. Bonne immersion :D

ayran - Ven 26 Juil 2013, 14:15 a écrit:
Encore un super épisode, riche en péripéties et rebondissements, merci beaucoup! :)


- Page 13 -


Nico - Dim 28 Juil 2013, 13:24 a écrit:
Petit pavé de texte pour vous dire à quel point nous sommes touchés par l'accueil que vous avez reservé à l'épisode 5 de Xantah ! Rarement nous avons senti un tel engouement, et une telle unanimité !
Jamais il n'y a eu autant de messages sympathiques, d'encouragements, de "fanatisme" autour de nos créations ! (2000 Téléchargements en moins de 24H ! C’est ouf ! )

La plupart d'entre vous l'ont compris, avec cette saga, nous essayons de faire quelque chose de différent de ce que nous faisions avant. Et vos retours sont d'autant plus touchants qu'il semble que cette "nouvelle recette", plus narrative, plus construite et plus mature vous plaise !
Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre nos aventure, non pas juste pour quelques minutes de rigolade, mais aussi, tout simplement, pour découvrir la suite de l'histoire et savoir ce qui va arriver à ses personnages que certains qualifient maintenant "d'attachants" (Attention, Gonto est un personnage attachant tâchant…)

Tout cela est jubilatoire ! Et c’est notre plus belle récompense ! C’est cette énergie que vous nous transmettez par vos messages qui nous pousse aujourd’hui à continuer malgré nos vies déjà bien chargées. Merci !

On remet ça ? Aller !

Xantah n’a pas fini de vous surprendre !!! Nous avons déjà pas mal d’idées pour les 3, 4 épisodes à venir, et d’autres pour des épisodes plus lointains encore. Nous savons même déjà plus ou moins comment tout ça va finir. Et tant que vous serez là pour nous motiver nous n’auront de cesse que de continuer et, d’épisodes en épisodes, boucler la boucle.

Avec l’épisode 5, nous avons conclu l’arc narratif du « vaisseau fantôme » et avons introduit pas mal de choses qui se révèleront essentielles pour la suite. L’épisode 6 amorcera un nouvel arc narratif qui devrait se dérouler sur au moins 3 épisodes. Mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant ! Sachez juste que l’écriture a déjà commencé.

Encore un grand merci pour votre soutient ! On n’a peut-être pas la communauté la plus grande de l’internet, mais on a sans nul doute la plus cool ! Restez comme vous êtes ! Continuer à partager Xantah à vos copains, cousins, voisins, etc, car plus on est de fous, plus on est de fous !

Il ne me reste qu’à vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures !

Le Trident - Dim 28 Juil 2013, 14:15 a écrit:
Un épisode magistral (tout le monde l'a déjà dit, mais je ne peux pas rester muet devant ce magnifique épisode !)

J'ai particulièrement apprécié l'intervention du Léviathan, en tant que fan de cette créature mythologique depuis la Légende d'Atlantide de Disney :) Je me doutais de son apparition depuis l'épisode 2, lorsqu'il est mentionné dans la fin du reportage.
C'est également un plaisir de revoir Zluglu ! Grâce aux 300 ans qui se sont écoulés, on retrouve un personnage connu (et ô combien apprécié) d'Adoprixtoxis, mais un peu changé, c'est donc à la fois du vieux et du neuf, la combinaison parfaite pour moi.
Le mystère et le suspense sont plus que jamais à leur comble, et j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé aux autres persos d'Adoprixtoxis. Zluglu a bien mentionné qu'il n'a pas toujours été seul et que les autres sont devenus vieux, certes, Syphilis, Kellogs et Kévin ne peuvent pas disparaître comme ça... non ?

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite ;)


PS : petite curiosité, comment faites-vous l'effet casque des Xvartiates (pas sûr de l'orthographe...) ?

Sauwk - Dim 28 Juil 2013, 18:36 a écrit:
Bon Dieu! J'ai bien failli passer à coté de cet épisode (pour la simple raison que je ne l'ai pas vue dans "Les nouveaux épisodes"...oui je me sens un peu minable à cause de sa).

Alors concernant l'épisode, je ne suis absolument pas déçu! De l'humour comme je l'aime (les calembours avec l'Achatte mon Dieu :smt005 ), le scénario qui prend une tournure sérieuse tout en gardant son humour, un cliffhanger monstrueux.

Bref, un petit bijou quoi :smt041

Fox - Mar 30 Juil 2013, 11:41 a écrit:
Je ne vais pas m'attarder, je passe en coup de vent, juste dire que cet épisode est extra, que c'est du bon comme toujours, qu'il faut en manger et qu'il en sera surement de même par la suite! :smt038

Herastean - Lun 26 Août 2013, 03:02 a écrit:
Juste un grand bravo à vous les gars pour cette superbe série! J'attend avec impatience l'épisode 6!

Aussi, cet étrange bruit et apparition vers la fin de l'épisode me rappelle un animal ô combien étrange que l'on peut croiser dans la fin du premier "Beyond Good & Evil", un petit clin d'oeil au jeu? ^^

Ces - Sam 14 Sep 2013, 22:10 a écrit:
Certainement la meilleure saga qu'il m'est été donné d'écouter

Jusqu'a present, tout est parfait sur cette production, je ne me lasse pas de me la repasser en boucle.

Autant j'ai pas du tout aimé adopristoxis ou je trouvais l'humour vraiment lourd et le scénario peu interessant, autant Xantah me régale.
L'humour y est plus recherché (je dirai plus mature) et plus varié et l'histoire est très intéressante.
L'univers qui en découle est super, chaque personnage à une personnalité et un humour bien defini, et c'est ce qui fait la force de cette saga.

On ressens un travail de titan derriere chaque épisode, et je peux vous dire que cette saga sera citée comme LA référence à ce rythme
J'espère que la suite sera du même niveau, quitte à attendre un an entre chaque épisode.

Merci encore pour cette épisode 5, il est parfait, comme les 4 précédents.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 10:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Hello tous !

Nous avons enfin bouclé l'épisode 6 !
Pour l'instant il est en test d'écoute auprès des copains, mais nous avons prévu de le mettre en ligne dimanche 16 novembre au soir !
Il sera toutefois disponible à l'écoute en avant première sur notre stand aux Joutes Du Téméraire à Nancy les 15 et 16 novembre !

A très vite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 11:11  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 1 posts
Inscription : 19 Mai 12
en voila une bonne nouvelle !

Encore une dizaine de jour à tenir :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 12:07  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Une saga Excellente que voilà, tant au niveau son que scénario !
Comme le disent certains, une des meilleures sagas qu'il m'ai été donné d'écouter.
Je ne sais que dire d'autre sinon : Bravo !

Une nouvelle tant attendue que cette annonce de sortie prochaine...
Vraiment hâte de pouvoir écouter cet épisode 6 !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 13:08  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
6 posts
Inscription : 31 Août 14
Oui! Je suis si heureux! Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 16:13  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 posts
Inscription : 8 Juillet 14
A travaillé sur :
House Of The Dead (Mono)
Projet en cours:
Arx Fataloose (Cherchez sur Netophonix, si si)
Mon dieu, je sens que je défaille ! L'épisode 6 se ramène le 16 !.. et on est le 8 ! Raaaah !!

Plus sérieusement, merci pour votre travail ! J'ai réécouté Adoprixtoxis récemment et ça m'a bien fait rire. Xantah est bien meilleur au niveau de l'écriture et du montage mais Adoprixtoxis reste une très bonne saga !

Image
Clique ici pour voir ce qu'on fait avec les copains !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Nov 2014, 19:48  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 38 posts
Inscription : 7 Juillet 14
A travaillé sur :
La deuxième décade (2014-2015)
Jurassic Prank (2015-2018)
Perso je préfère Adop' pour les références à la pelle, mais Xantah est magnifiquement écrite, et différemment aussi, ce qui lui permet de se démarquer et de ne pas juste être un Adoprixtoxis-bis.

Vidéaste livresque et relecteur de l'esport.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.806s | 20 Queries | GZIP : Off ]