Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 04:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 23:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Ah que ça c'est un sacré épisode mon Nico et mon Matt! Le nouvel épisode de Xantah était très attendu et il ne déçoit pas. Y a de tout la dedans, y a une ambiance de fou, pas exactement la même que Adoprixtoxis certes mais quand même c'est une ambiance de fou, les personnages sont toujours très sympa et l'histoire suit son cours à vitesse régulière, le rythme est bon.

Nan franchement, aucune déception, que du positif à dire, refrain habituel: continuez comme ça et vivement la suite! :)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 00:01  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Johnny a écrit:
Vous avez un nombre d'épisode de prévu pour la saga ou vous faites comme ça vient ?


C'est pas encore défini. On a beaucoup d'idées. Plusieurs événements clefs à placer. Pour l'instant on va voir à quelle vitesse l'intrigues qu'on essaye de construire de développe avant de pouvoir tabler sur un nombre précis d'épisode.

Effectivement, c'est un épisode sans doute un peu moins drôle que d'habitude, il y avait pas mal de choses "sérieuses" à mettre en place... Mais nous comptons bien compenser cela dans les prochains épisodes. Ce qui me rassure c'est que personne ne s'en est vraiment plain, il semble que l'épisode ai son petit succès :D Ca fait plaisir, j'avais peur qu'il déçoive et c'est tout le contraire apparemment !

Un grand merci pour vos réactions à chaud qui font chaud au coeur ! L'écriture de l'épisode 4 a déjà commencé, nous avons déjà pas mal d'idées (Vu qu'à la base l'épisode 3 devait finir bien plus loin dans l'histoire), j'ai bon espoir pour que cet épisode arrive plus vite que pour le 3... Croisons les doigts !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 12:21  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Commentaires et réactions postées dans le topic de l'épisode ;) .

À part ça, je dirai simplement que Xantah mérite amplement son succès, et je sais que je ne serai pas déçu par la suite :smt004 .

Chapeau bas jusqu'à présent les gars :smt023

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 12:55  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Rien à ajouter.
Le mélange d'humour subtil et d'humour... basique est tout simplement délectable et je me suis surpris à sourire tout du long quand je ne m'esclaffait pas, évidemment.
Les personnages sont parfaitement charismatiques. On les adopte tout de suite et ils sont superbement campés.
Le mixage est tout simplement nickel, c'en est magique tellement ça semble simple et fluide à l'écoute.
Les références sont bien amenées et là encore on en vient à douter tant elles semblent naturelles.
Bref (et pour finir), je ne dirai qu'un mot : Gloomy ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 14:01  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai eu les mêmes pensées que Blast en écoutant l'épisode. Le scénario est superbement bien ficelé !!! Une merveille comme on en voudrait plus souvent ! Je soutiens La Légende de Xantah de tout mon être :D Félicitations, c'est un beau bébé que vous nous avez fait là ! :D
Et, quel suspense !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 14:26  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
21 posts
Inscription : 12 Avril 11
On reste vraiment sur sa faim, les 20 minutes passent très très vite ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Fév 2012, 23:48  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Plus de 2000 téléchargements en 24H ! 2897 à l'heure où j'écris ce message ! Des commentaires élogieux et rarement aussi unanimes ! C'est un véritable honneur que vous nous faites de par votre enthousiasme et l'accueil que vous faites à cet épisode !
Surtout de la part des membres de Netophonix que je sais être des connaisseurs dans les nombreux domaines qui composent les sagas audio. Vos avis ont, disons... ... une valeur particulière, c'est en quelque sorte la reconnaissance de nos pairs, et c'est d'autant plus gratifiant que de vous plaire !
Vous nous poussez à faire toujours mieux, à aller toujours plus loin. Et j'espère que l'épisode 4, qui est dores et déjà en écriture, sera à la hauteur du succès que vous avez réservé à l'épisode3 ! Merci à tous et vive Neto !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 00:42  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Je sens que je vais kiffer Xantah.
Pourquoi?
Pour la même raison que j'ai kiffé Portal 2. Je suis un fan absolu d'épaves/ruines/diverses choses laissées à l'abandon et réexplorées. Et je sens que Xantah va en être remplie. En tout cas, c'est bien parti pour! :D

En plus je sais pas si mon jugement est altéré et dénué de toute objectivité par la Fan-Attitude que j'ai sur votre tandem depuis Adop, mais j'ai l'impression que dans Xantah, on peut entendre ces choses. Entendre le champ de vaisseaux en position d'attaque, flottants dans l'espace, abîmés par des restes d'explosion, la peinture altérée par les rayons des astres alentours, l'air vivants et pourtant si morts, silencieux... comme si les derniers moments de la bataille avaient été figés, la, comme ça... Oh purée comment j'suis trop naze en retranscription d'émotions par écrit.

Enfin bref, j'ai plus qu'à me cryogéniser jusqu'à la sortie de l'épisode 4 pour oublier l'attente "^^
Bonne continuation, et un bon gros GG bien comme y faut! :smt023

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 04:48  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
J'ai beaucoup aimé cet épisode (comme les deux premiers) ! Drôle, astucieux, inventif, très immersif... Du bon boulot \o/ !

MAIS !

Je trouve que l'action n'a pas progressé de manière significative, contrairement aux deux épisodes précédents. Il s'y passe moins de choses, en bref. Dans les épisodes 1 et 2, on apprenait énormément de choses en peu de temps, la légende, la poursuite, le réveil de Gloomi, etc.

Là, on a juste quelques dialogues, l'arrivée dans l'épave après un petit champ d'astéroïdes, le piège... et voilà. Et ça s'étale pas mal, bizarrement.

Mais voilà, je chipote, c'est pas trèèèèès important, c'est juste déconcertant par rapport à la MASSE d'évènements des deux premiers épisodes :)

Donc voilà, du très bon boulot, j'aime, j'adore, et je veux la suite \o/ !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 12:17  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
L'histoire n'a pas avancé ?

Les héros ont eu les informations de bases nécessaires pour avancer. Maintenant, il doivent partir en quête d'autres informations.
C'est pourquoi ils cherchent à retrouver le vaisseau d'où a été éjecté Gloomy...
Ce qu'ils découvrent, sans être des explications, renforcent cependant le mystère.
Gloomy a été, semble t'il, éjecté à la suite d'une immense bataille spatiale... Pourquoi ? Quelles étaient les forces en conflit ? Au milieu se trouvait un astre qui a disparu... Xantah ? Si oui, la légende se confirme...
Le vaisseau en question, le BM2, a ses fonctions vitales encore en fonctionnement.. Etrange au bout de 300 ans non ? Et quel est cette chose qui a altéré les communications radio ? D'où viennent ces bruits dans les systèmes d'aération ?
D'autres mystères un peu plus planqués sont placés par ci par là...

Effectivement, il n'y a pas eu beaucoup de révélations, mais il ne peut y en avoir sans qu'on se pose d'abord les bonnes questions ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 13:37  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Malgré mon avant-première, je n'ai pas eu l'occasion de faire un retour sur cet épisode plus tôt.
Très bon, avec toujours autant d'humour et un côté space-opéra plus prononcé que dans Adop'.
Qualitativement très bon même si j'ai parfois confondu Gloomy avec Rosten et qu'à un moment, le traitement sur la voix de Gonto disparaît (lorsqu'il s'éloigne de ses interlocuteurs). Sinon :
BM 2 = Broken Mirror 2 ?

Vivement le prochain !

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 13:53  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Un épisode de qualité de maître (audio, jeu d'acteur, mixage, histoire) encore une fois et tout ces mystères ! C'est tout juste génial, de plus j'ai ma petite idée sur les événements de cet épisode.BM 2 (merci BTO), les vaisseaux détruit, l'astre dans tout ce merdier, la voix du personnage mystérieux avec une voix qui ressemble au Zurpien. Je pencherai sur un paradoxe spatio-temporel. Bien sur je pourrai me tromper. :smt016 Je dois dire que depuis que cet épisode est sortie, il m'a apporté pas mal de réponse et de théorie, j'en ai mal à la tête. :D

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:44  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Vous me direz se que vous en pensez mais j'ai ma petite idée sur le scénario.

Etude de Xantah par Nighty


Souvenez-vous à la fin d'Adoprixtoxis, nos héros s'en sortent vivant, cependant, leur double du passé qui sont restés dans le vaisseau, nous n'avons aucune nouvelle de cela, sont-ils vraiment mort ?

J'ai réfléchis, et si on suppose que le reste du champ de bataille que l'on découvre dans l'épisode 3 est le champ de bataille à la fin d'adop, cela permet d’admettre une hypothèse plutôt cohérent.
Voici mon point de vue. Pour moi, Xantah se passe dans la dimension où les héros sont censé être mort à la fin d'Adop. Si Xantah se trouve dans la zone du champ de bataille, peut être que Xantah serait la Terre alors, Terre modifié par le trou noir ? Ou peut être que Xantah est simplement la combinaison des deux, le trou noir existerait toujours mais serait beaucoup plus faible et renfermé tout se que celui-ci a absorbé, dont la Terre. Tout ces éléments réuni formerait Xantah, sous une bulle géante tels que je le vois sur l'image de site de Nico Et Matt.

Puis j'ai fais ma petite analyse sur le logo de Xantah, celui placé sur la main de Gloomy :

Image


Le cercle quasi fermé pourrait représenter le trou noir, celui-ci aspire, englobe ce qu'il y a autour de lui, d'abord la Terre déjà dedans et déformé, puis la Lune. Puis loin, l'on voit un astre plus petit, peut être bien plus loin ? Proportionnellement, cela pourrait représenter Mars donc, si Mars est aspiré, l'ensemble de ces élément donnerait cet astre bulle :

Image



Mais Gloomy dans tout ça ? Pourquoi a-t-il le signe sur sa main ? Pourquoi ne se rappel t-il de rien ? Peut être que celui-ci a déjà participé avec Kellogs a une aventure sur Xantah. Kellogs l'aurait étudié comme on peux l'entendre sur cette extrait audio :

-:-- / -:--

Citer:
Les propriétés Astrophysique de cette anomalie sont un mystère de la planétologie expérimentale.



D'après lui, on parle d'anomalie, un évènement qui c'est passé aux seins des planètes car la planétologie est l'étude des planètes.
Mais qu'elle évènement ? Celui du trou noir peut être ? Personne n'est mort dans ce trou noir, tout le monde est sain et sauf, mais l'on remarque un rapprochement dangereux des différents astres du système solaire. Dans ce cas si, Kellogs et Gloomy sont partie à la recherche de réponse les ayant menaient dans une aventure où ils rencontrairent peut être les habitants Xiarxiate. Oui, les habitants du territoire où se trouve le champ de bataille.

On va rentrer maintenant dans le pure imaginatif, mais peut être que les Xiarxiate sont des méchant qui classe leur ennemies, si ils ont rencontré Kellogs et Gloomy, peut être ont ils indiqués sur leur main qu'ils venaient de Xantah, ce nouvel astre formé par le trou noir.

Par la suite Gloomy se serait échappé par une capsule, mis en cryogénisation peut être par les Xiarxiate du fait que c'est devenu le dernier humain suite à un accident peut être ? Alors que en réalité, peut être que les humains sont enfermé sur Xantah.

Bref, c'est tiré par les cheveux ou les poiles de la barbe, mais j'aimerais savoir votre avis.

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 20:43  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 53 posts
Inscription : 25 Mars 10
A travaillé sur :
Heroïc radio
Acteur :
Futile Future 2 ;
A ghost's life
en partie d'accord avec toi, même si je trouve le truc des Xarxiates qui classent leurs ennemis un peu capillotracté.
Et puis j'ai un ou deux trucs à ajouter :

Etude de Xantah par Kergan
(au passage ça montre le talent de Nico&Matt, d'arriver à nous faire nous creuser le ciboulot à ce point sur leur saga)
(toutes les suppositions évoquées ci-dessous ne sont que le fruit de mon imagination. Rien d'autre.)
(toute ressemblance avec des personnages, blablablabla.)



Pour moi, voilà où j'en suis chronologiquement, de l'histoire supposée. Les petits "a"et "b" montrent les différentes possibilités. Ces possibilités sont presque toutes liées à la présence de deux Gloomy dans le même espace temporel

1- L'équipage a rejoint la civilisation, etc.

2a- "Gloomy du présent" s'est fait fabriquer le Broken Mirror 2 (si j'ai bien entendu, le nom du vaisseau où ils se retrouvent dans l'ep 3 est le "B.M.2"
2b- "Gloomy du passé" a survécu (peut être tout seul) et s'est fait fabriquer le Broken Mirror 2
3- "Gloomy du présent"/"Gloomy du passé" s'est rendu sur un champ de bataille (ou s'est retrouvé au coeur d'une bataille), peut être à la recherche de Xantah mais pas forcément
4a- Des ennemis ont capturé le vaisseau
4b - Gloomy a découvert quelque chose d'extraordinaire (et de dangereux ?) dans le champ de bataille
5- Gloomy a été congelé/s'est congelé (pour échapper à quelque chose?) (le tatouage a sans douté été apposé avant) , puis est envoyé dans l'espace.
5- On rejoint l'histoire de Xantah ici

Bien. Maintenant passons à des suppositions plus isolées.

1- De la dimension alternative sans terre.

- Le plan ci-dessus n'est pas entièrement valable si on se trouve dans la dimension où la terre a été aspirée par le trou noir (je crois avoir compris que c'est une de tes propositions, Nighty). Si on se trouve dans cette dimension, alors se pose la question "d'où sort Gloomy, étant donné que celui de cette dimension s'est rendu dans le trou noir avec son équipage ?"
- Comme solution à cette question, on peut avancer que pour combler le vide laissé par leur départ, le Gloomy (et son équipage) de l'autre dimension se sont retrouvé là, en remplacement de ceux qui sont partis.
- Le champ de bataille ne peut être celui d'Adop' que si on se trouve dans cette dimension alternative.
- Auquel cas on peut avancer l'hypothèse que les Xiarxiates sont les descendants des Zurpiens.

2- De ce qui est arrivé à Gloomy

- Il est possible que Gloomy soit sorti du vaisseau pour explorer et ait découvert quelque chose, PUIS soit revenu à son vaisseau et ait été cryogénisé, ce qui expliquerait le fait qu'il soit "la clé de Xantah"
- On peut avancer l’hypothèse improbable (mais une hypothèse tout de même) que Gloomy ne soit rien d'autre qu'un appât pour attirer des gogos/des ennemis/une personne en particulier
- Gloomy s'est congelé pour échapper à quelque chose, étant donné que son vaisseau est intact. Ce qui veut dire soit que Xantah est dangereuse, soit qu'elle est gardée.

3- Et un peu de tout

- En admettant que l'on soit dans la dimension alternative, et que les Xiarxiates soient les descendants des Zurpiens, l'odeur de méthane et les bruits ont une explication toute trouvée (et très tirée par les cheveux) : Peut être les héritiers du seigneur Phobizer ont-ils gardé des séquelles du Gastro-gun ?
- Dans le cas contraire, on peut juste simplifier et dire que bruit et odeurs sont les conséquences du Gastro-gun (peut êtres les Xiarxiates se sont ils amusés avec les armes ^^)
- On peut raisonnablement estimer que les Xiarxiates s'attendaient à la visite de Kannitsh et de Rosten. D'où une ou deux questions : Travaillent-ils pour celui qui recherche Gloomy ? Protègent-ils quelque chose ? Y-a-t-il un traître dans l'équipage ?
- Enfin, on peut se demander (sans faire de suppositions idiotes) si ce fameux "employeur" est quelqu'un qu'on connaît, ou un de ses descendants...


Voilà. Je sais que tout n'est pas de qualité, mais ce sont les quelques idées que j'ai eu. Et puis bon, hein, pour une fois que je participe :D




Sur un autre ton : Je suis extrêmement fan de Xantah, qui allie l'humour et le goût de la référence qui me plaisaient dans Adop à ce pouvoir de suggestion visuelle et cet epicness qui me plaisaient tout autant (quoique moins vers le début d'Adop' que vers la fin. Le dernier épisode était juste à pleurer).
Pour finir je suis totalement d'accord avec ce que disait Knight2000 : On a l'impression de voir les carcasses de vaisseau flotter dans l'espace, de ressentir le vide spatial autour de nous, d'être réellement là.

" Cave apis pullusque nam ebrius navigat", je l'ai toujours dit !

Anciennement "The Korrigan"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 18:33  −  Sujet du message : Re: La Légende de XANTAH
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Superbe épisode, que j'ai enfin pu écouter, bravo !
L'histoire avance, tout en gardant de l'humour. C'est comme ça que c'est bien.
Par contre, c'est vraiment la peine de finir tout le temps par un insoutenable suspense ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.302s | 19 Queries | GZIP : Off ]