Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 05:55  −  Sujet du message : [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 163 posts
Inscription : 21 Août 07
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
J'ai eu dernièrement une idée de série MP3 qui pourrait bien être intéressante mais je me suis dit cette fois, au lieu de tout de suite partir un topo de recrutement et finalement faire un flop (voir mes quarante-mille autres projets pour référence) de plutôt présenter l'idée et voir ce que vous en pensez.

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de Valve : Team Fortress 2. L'idée revient tout simplement à exposer le quotidien des RED et des BLUES. Il y aura pour chaque équipe, un personnage de chaque classe. Évidemment, ces deux là étant en constante querelle, la série porterais sur leur affrontements, le tout bien évident parsemé d'humour.

Que pensez-vous de cela ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 10:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 96 posts
Inscription : 23 Août 09
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Aaah !! Un sujet sur TF2, il faut que j'y réponde !!

Bon alors, étant un grand fan de ce jeu, et faisant parti des rares cosplayers français de Team Fortress 2 lors de conventions de jeux vidéos (eh oui, car il y a un nombre conséquent d'américains faisant du cosplay TF2, mais de français, on en entend beaucoup moins parler), je peux te dire que les cosplayers français (de TF2) se donnent à fond pour jouer leur rôle, et faire ressortir l'univers déjanté de Team Fortress 2, notamment lors de petites scénettes etc...
Tout ça pour dire quoi ?

=> Eh bien que j'aime ton idée, mais son application (je pense) en restera assez difficile. Déjà pour les voix, c'est audio, donc il faut des voix qui ressemblent relativement aux originales pour bien pouvoir les différencier (tu me diras, on fait de tout avec un peu de modifications), ce type de saga ciblera un public de connaisseurs (principalement), donc attention à ne pas dériver au niveau des scénarios, mais cela ne me semble pas encore impossible si on part sur des aventures du type "vols de document", etc...

Et un dernier petit point, je pense que déjà pour voir si c'est une bonne idée, ce serait de faire quelques petits épisodes sur le thème des "Meet the ... (scout, soldier, sniper, etc)", histoire de bien se faire la main pour adapter ça en audio (pas recopier, mais juste prendre exemple, histoire de ne pas se planter dans les relations entre les persos).

Et pour finir je dirais également que c'est une excellente idée, car tu parles tout haut de ce que je pensais tout bas ^^.
Et si tu as besoin de soutien, d'aides pour le scénario, de jeu d'acteur ou autre, je suis là ! J'aimerai faire quelque chose pour ce fabuleux projet, et ce fabuleux jeu vidéo par la même occasion.

Enjoy ! :smt020


Dernière édition par Jarril le Lun 29 Nov 2010, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2010, 20:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
Avatar de l’utilisateur
154 posts
Inscription : 30 Juin 08
Perso, même si je ne connais pas bien ce jeu qui m'a été maintes fois chaudement recommandé, je suis de tout coeur avec toi et, si possible, de vive voix aussi, si tu en as besoin.

Au cas où ce ne serait pas assez clair, je me vois bien en scout ou en ingénieur... ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 06:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 163 posts
Inscription : 21 Août 07
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Jarril a écrit:
son application (je pense) en restera assez difficile. Déjà pour les voix, c'est audio, donc il faut des voix qui ressemblent relativement aux originales pour bien pouvoir les différencier (tu me diras, on fait de tout avec un peu de modifications), ce type de saga ciblera un public de connaisseurs (principalement), donc attention à ne pas dériver au niveau des scénarios, mais cela ne me semble pas encore impossible si on part sur des aventures du type "vols de document", etc...

Et un dernier petit point, je pense que déjà pour voir si c'est une bonne idée, ce serait de faire quelques petits épisodes sur le thème des "Meet the ... (scout, soldier, sniper, etc)", histoire de bien se faire la main pour adapter ça en audio (pas recopier, mais juste prendre exemple, histoire de ne pas se planter dans les relations entre les persos).

Et pour finir je dirais également que c'est une excellente idée, car tu parles tout haut de ce que je pensais tout bas ^^.
Et si tu as besoin de soutien, d'aides pour le scénario, de jeu d'acteur ou autre, je suis là ! J'aimerai faire quelque chose pour ce fabuleux projet, et ce fabuleux jeu vidéo par la même occasion.

Enjoy ! :smt020


En effet, mais dans mon cas, je joue avec les voix anglaises et donc avoir les voix originales pour moi n'était pas considéré, ne voyant pas ces voix parler en français même si je dois avouer que j'adorais que le soldier se mette à dire maggot qui me fait toujours tordre de rire (mais bon, anglais hein !) ! Le seul en tant que tel qui gardera sa voix du jeu sera le pyro étant donné que ce ne sont que des mmmmm et autres sons du genre. Je garderai donc sa voix pour la série, je ne ferai qu'un simple pitch pour qu'on différencie le pyro BLU et le pyro RED. Cependant, je n'avais jamais pensé aux meet the... qui seraient en effet un bon départ. Mais si je concrétise le projet, je devrai chercher des voix alors il me fera plaisir d'accepter un fan.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 09:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
[HS]
A savoir qu'il existe un mono sur team forteress 2 réalisé par KeySû, il n'a jamais été diffusé sur internet notamment à cause de la qualité globale du mono. Voilà je voulais juste le signaler et sa ne t'empêche absolument pas de faire ta saga, c'était juste pour info :).
[/HS]

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 11:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 96 posts
Inscription : 23 Août 09
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
@ Mr Koala : C'est dingue ça ! Pas moyen de contacter KeySû !! Bon je vais contacter ses amis, on verra bien si j'arrive à récupérer le mono mp3.

Sinon Max10, Les voix originales, c'est le bien !!! Déjà parce que parfois la traduction en français laisse un peu à désirer, mais c'est vrai que lors de conventions ou autres, pour essayer de convaincre un public assez large, on doit parfois utiliser des voix françaises, hélas.
Cela dit, bien que la traduction reste parfois bof bof, les voix ressemblent relativement aux voix originales (enfin c'est mon avis, et celui de quelques autres fans), si tu veux tu peux trouver sur youtube (j'ai pas les liens là) ou autre, des vidéos qui regroupent la totalité des sons ou paroles émises par chaque persos de TF2, en anglais et aussi en français. Comme ça, si tu veux ça te donnera un exemple.

Pour les "Meet the...", en fait je parlais de les créer soi-même, comme tu parlais du "quotidien" des persos dans ton idée de saga, les "Meet the..." sont les exemples qui se rapprochent le plus de ce quotidien. Donc je pense que piquer des idées ici ou là sur le comportement à adopter pour chaque perso est une bonne idée.

Et puis, c'est toujours toi qui décide ! ^^
En tout cas, quoique tu décides, tu peux compter sur moi pour te soutenir. :smt020

Edit : C'est mon 100ème post !! C'est beau ce nombre !!! ... Non ? ... bon...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Team Fortress 2 - La Série
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 19 posts
Inscription : 11 Novembre 10
Moi jss partant pour faire une voix, je connais que très peu, entendu a droite a gauche, mais si tu a besoin d'un perso, MP moi =D

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Joyeux lurons membre de la Dawn of Gag
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 19 Queries | GZIP : Off ]