Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 19:34  −  Sujet du message : [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 48 posts
Inscription : 17 Juin 07
Bienvenue sur la planète Solkin.

Cette saga serait une préface pour la création d’un monde imaginaire qui a pour but par la suite d’être adapté en livre. Elle met en place un univers venu de mon imagination.
Pour la mise en place de Solkin, je vais composer une saga audio racontant l’histoire d’un personnage qui parcourt le monde à la recherche d’un trésor perdu. Il rencontrera dans son aventure d’autre race de la planète Solkin qui l’aidera ou au contraire le détournera de sa quête principale.
Je pense faire une série de 15 épisodes ou d’avantage, d’environ 8 minutes ou plus. Si je n’arrive pas à mettre en place les différents mécanismes du monde de Solkin, il est possible que le monde de Soklin soit adapté en plusieurs histoires du même ou d’autres personnages.

Solkin serait un univers composé de différente mythologie du monde. Avec bien sûre quelques idées m’appartenant.

La légende de Solkin a écrit:

La légende de la création de Solkin.



Kareïlis et Oltris, deux êtres surnaturels avec une faculté propre à chacun. Kareïlis, femme aux cheveux blonds portant une tunique possédait le pouvoir de la création, Oltris grand homme barbu aux cheveux longs bouclé d’une couleur brune lui possédait la capacité de destruction. Ils se réunirent tous les deux pour créer un monde à leur image. Kareïlis inventa la vie, symbole de la création ; Oltris lui créa la mort représentation de la destruction.

Les deux forces inventèrent une charte mettant en place le principe de leur monde. Chaque vie pouvait être créée, chaque vie pouvait être détruite. Chaque vie pouvait créer, chaque vie pouvait détruire. La charte de leur planète était fondée, il ne manquait plus qu’à créer les différentes formes de vie. Ils créèrent d’abord 5 races dotés d’intelligence, puis la faune et la flore.

L’une des races prit le pouvoir, mettant en contrainte les 4 autres. En effet, ils avaient réussi à dissocier la destruction, à la création. Il ne pouvait donc ne plus être détruit, et leur permettant ainsi de posséder l’immortalité. Les autres races furent vaincues sans problème.

Jusqu’au jour où un membre d’une lignée réussit à rentrer en contact avec les êtres créateurs, leur racontant ce qui s’était passé. Oltris fut très en colère, et se rendu sur Solkin maudissant la race qui avait réussi à dissocier son pouvoir. La race fut maudite, et Oltris déclara que la prochaine fois qu’un tel évènement se reproduisait la sentence serait dramatique et les 4 races était tenu de signer un traité promettant qu’il ne ferait pas de tel recherche de leur côté.

C’était il y a plus de 20 milles ans.


Voici en gros ce que je révèle… Si vous voulez en savoir plus il faudra attendre les sorties des épisodes, ou quelques goodies !

Le but de cette série est de faire un maximum de chose (Saga, jeu, comte etc…), et faire contribuer la communauté pour pouvoir mettre en place un monde cohérent et en faire un livre qui raconterait une histoire en trilogie. Je garde bien sûr tous les droits sur cet univers.

Mais avant de me lancer dans cette aventure, je suis à la recherche de personnes motivé. Je serai à la recherche de…

  • De voix, car je suis tout seul et j’ai bien peur que mon projet n’aboutira jamais si je continu de l’être. Pour en savoir plus, contact moi !
  • Des musiciens, pour mettre en place tout une B.O. original

Puis…
  • Joueur de RPG sur papier, qui monterait un jeu sur cet univers
  • Des conteurs, pour raconter des histoires sur le monde de Solkin
  • Des dessinateurs, pour créer chaque race etc…

Moi je suis en charge de l’écriture du scénario, du montage et de la mise en place de la communauté.

Ce que je possède chez moi : un micro, un synthétiseur, une table de mixage.

J’ai tout dis… J’attends vos impressions avant de me lancer dedans.

A bientôt !

Moi même


Dernière édition par Alexwii le Mar 12 Oct 2010, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 19:39  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
ça a l'air vraiment pas mal !
Si t'as besoin de voix tu me le dis, y a aucun problème ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 20:39  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
C'est vrai que j'aime bien ton histoire ;)
A la limite je pourrais t'aider pour les dessins, même si je pense que tu pourras trouver des personnes plus douées que moi :smt021 :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 21:39  −  Sujet du message : Re: Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 48 posts
Inscription : 17 Juin 07
Tauzenkrutt a écrit:
ça a l'air vraiment pas mal !
Si t'as besoin de voix tu me le dis, y a aucun problème ;)


D'accord, je prend en note !

Warazu a écrit:
C'est vrai que j'aime bien ton histoire ;)
A la limite je pourrais t'aider pour les dessins, même si je pense que tu pourras trouver des personnes plus douées que moi :smt021 :D


Je peux voir ce que tu fais ?

Moi même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 11:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Effectivement, ça m'a l'air très bien tout ça. Moi je me proposerais bien comme dessinateur, mais tu pourrais me dire quelque indications pour dessiner les créatures qu'il te faut s'il te plaît ?
En tout cas, bonne chance à toi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 12:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Les fondements de ton histoire sont assez classiques mais pas sans interêt. Il y a certainement moyen de faire quelque chose de bon de tout ça.

Pour les voix, tu devrais trouver sans trop de problème des acteurs sur ce forum. Néammoins je pense qu'il te faudra soigner ton casting et être très selectif pour obtenir à la fois (et sans concession) de bons acteurs, de bons enregistrements et la constance nécessaire à l'avancement de ton projet.

Pour la musique, c'est peut-être plus compliqué car les membres qui soient à la fois musiciens, compositeurs, arrangeurs et capables de mixer tout ça ne sont pas nombreux ici, et fort occupés, tu t'en doutes.

Il te faudra aussi penser au mixage et faire des choix.
Si tu délègues cette fonction, tu perds une partie du controle sur le résultat de ton histoire et, de toute façon, les bons mixeurs sont certes moins rares que les musiciens/compositeurs/arrangeurs, mais tout aussi occupés par leurs propres projets.
Si tu t'en charges toi même, tu conserveras un bon contrôle du résultat final, ce qui sera cohérent avec le casting et la direction d'acteurs, mais il te faudra te forger une certaine expérience du mixage par des projets annexe avant de t'atteler à ton histoire proprement dite.

Enfin, un petit conseil, essaie de trouver un relecteur pour t'aider à la rédaction de ton scénario. Le résumé que tu as donné contient plusieurs maladresses et/ou fautes de français (ou d'orthographe, mais c'est moins grave) qui font un peu tâche si tu veux monter une histoire solide et crédible.

Have fun !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 5 Octobre 10
Pour le jeu, c'est pour faire un jeu de rôle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 13:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Je crois bien.
Si c'est le cas, je veux bien contribuer, mais pas le faire seul.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 14:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 48 posts
Inscription : 17 Juin 07
Blast a écrit:
Les fondements de ton histoire sont assez classiques mais pas sans interêt. Il y a certainement moyen de faire quelque chose de bon de tout ça.

Pour les voix, tu devrais trouver sans trop de problème des acteurs sur ce forum. Néammoins je pense qu'il te faudra soigner ton casting et être très selectif pour obtenir à la fois (et sans concession) de bons acteurs, de bons enregistrements et la constance nécessaire à l'avancement de ton projet.

Pour la musique, c'est peut-être plus compliqué car les membres qui soient à la fois musiciens, compositeurs, arrangeurs et capables de mixer tout ça ne sont pas nombreux ici, et fort occupés, tu t'en doutes.

Il te faudra aussi penser au mixage et faire des choix.
Si tu délègues cette fonction, tu perds une partie du controle sur le résultat de ton histoire et, de toute façon, les bons mixeurs sont certes moins rares que les musiciens/compositeurs/arrangeurs, mais tout aussi occupés par leurs propres projets.
Si tu t'en charges toi même, tu conserveras un bon contrôle du résultat final, ce qui sera cohérent avec le casting et la direction d'acteurs, mais il te faudra te forger une certaine expérience du mixage par des projets annexe avant de t'atteler à ton histoire proprement dite.

Enfin, un petit conseil, essaie de trouver un relecteur pour t'aider à la rédaction de ton scénario. Le résumé que tu as donné contient plusieurs maladresses et/ou fautes de français (ou d'orthographe, mais c'est moins grave) qui font un peu tâche si tu veux monter une histoire solide et crédible.

Have fun !


Merci de ton aide, j'ai pris en note tout ce que tu as dis ! C'est prévu que je fasse lire mes scénario à mes amis avant d'enregistrer.

Kosmos a écrit:
Effectivement, ça m'a l'air très bien tout ça. Moi je me proposerais bien comme dessinateur, mais tu pourrais me dire quelque indications pour dessiner les créatures qu'il te faut s'il te plaît ?
En tout cas, bonne chance à toi !


Je peux savoir ce que tu sais faire ? As tu des exemple ?

Crunchips a écrit:
Pour le jeu, c'est pour faire un jeu de rôle ?


Oui un jeu de rôle papier, c'est à dire pas en jeux video

Moi même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 15:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
J'ai une questions :
Serai-ce une saga dite "sérieuse" ? (c'est à dire sans but humoristique, genre Velvorn ou Xenosis)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 17:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 48 posts
Inscription : 17 Juin 07
Les deux, oui je pense faire les deux.

Et les épisodes sortiraient en même temps

Moi même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 19:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Alexwii a écrit:
Les deux, oui je pense faire les deux.



Donc ce serai quand même humoristique ?

Alexwii a écrit:
Et les épisodes sortiraient en même temps


Là je vois pas ce que tu veut dire :smt009 ( à part si tu veux sortir tes 15 épisodes en même temps, mais je doute que ce soit ça )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 48 posts
Inscription : 17 Juin 07
Oui je fais une série humoristique, et une sérieuse

Les épisodes de chaque série sortiraient en même temps

Moi même


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 20:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Ha, ok, tu fais 2 séries, désolé j'avais pas compris :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 20:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] Bienvenue dans le monde de Solkin
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
Avatar de l’utilisateur
154 posts
Inscription : 30 Juin 08
Je me porte candidat pour faire quelques voix ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 2.168s | 20 Queries | GZIP : Off ]