Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 21:09  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Ah ça, c'est sur que par rapport à des personnes qui font des études dans la musique, je fais pâle figure.
Il faut dire que pour le coup je me suis plus "improvisé" musicien qu'autre chose.
Mais bon, d'autres musiques déjà plus travaillées devraient bientôt arriver.

Et pour ce qui est de l'interlude, c'est comme le prélude, s'il est si court, c'est parce que j'aimais bien ce rythme mais que je n'ai rien trouvé qui colle correctement avec ou qui apporte quelque chose.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 21:18  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Pas besoin de faire des études dans la musique pour sortir de la musique "originale"... pour la création de ton album, prends ton temps, peaufine, trouve ta patte personnelle, fais des recherches ; ne tente pas de sortir absolument un résultat dont tu ne serais qu'au 3/4 content et auquel tu trouverais des défauts :) Perso, si c'est tes 1ères créations musicales, je pense que c'est un peu ambitieux de direct faire un album public avec ça sans que y'ait la maturation derrière nécessaire à la progression que t'effectueras dans la compétence "création musicale". Après, c'est juste des conseils :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 21:28  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Pour être parfaitement honnête, il n'a jamais dans mes intentions de faire de la grande musique que je passerais des jours à peaufiner.
C'est plus parti d'une impulsion d'utiliser mon logiciel de mixage à une autre fin que celle de mixer de la sagasphère.
Puis, ayant abouti certains morceaux, j'ai été tenté de faire un album. C'est assez prétentieux je suppose, mais ce sera sans doute ma seule participation à l'édifice immense qu'est la musique.

Ensuite, les retours positifs me font réfléchir à la possibilité de poursuivre, mais ma concentration se situe plutôt sur la création de saga et l'écriture.

En passant, je viens d'ajouter un nouveau morceau à ma liste : Progress

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 17:31  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Et voilà pour toi, un petit remix de ta musique, avec les instruments gratos du Kore 2 Player ;) Fais-en ce que tu veux. En tout cas, je me suis bien éclaté cette nuit pendant 8h à la composer ;)

-:-- / -:-- À télécharger en mp3 320kbps ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Ah, ça en jette tout de suite plus que le truc répétitif ! :D (elle est assez méconnaissable à présent)
Et tu as fait ça en 8h ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:19  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Ouep ! Ce qui est énorme pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude de faire les choses "vite fait bien fait" (CF Messina).
En fait, si ça m'a pris autant de temps, c'est surtout parce que j'ai dû trier tous les sons du Kore 2 Player pour séparer les excellents des mauvais, puis que j'ai dû composer moi-même les beats de batterie via Beat Designer de Steinberg, et enfin, parce que j'ai effectué un mixage extrêmement poussé, bien plus que d'habitude.

Grosso modo, j'ai dû analyser le spectre fréquentiel de chaque instrument pour ensuite virer toutes les fréquences inutiles et libérer de la place aux sons importants en creusant leurs fréquences les plus audibles dans l'EQ des autres instrus. Avant ça, mixage du panning, pour qu'aucun son ne se marche dessus dans la stéréo. Et pour finir, dans les règles de l'art, exportation du mixage dans une nouvelle piste stéréo, sur laquelle j'ai appliqué en pré-fader un coup d'Enhancer Stereo, un EQ, en post-fader, un coup de compresseur/limiteur léger et pour finir, dernier effet : dithering vers 16 bits avant exportation finale du mastering.

J'avais jamais fait le boulot autant dans les règles de l'art. Ça prend plus de temps, mais du coup, c'est plus plaisant. Mon travail fait bien moins "brouillon", je trouve.
Et si le résultat plait, c'est tant mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:32  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Salut !

Vargas, ça fait plaisir d'entendre ces compos, après en avoir tant entendu parler.
C'est sur que c'est répétitif, surtout face à Luneral, mais, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Sinon, rien de particulier à dire de nouveau, continu !
Luneral, t'en fait pas, le résultat plait ! J'ai approximativement rien compris à toutes les manips que tu te targue d'avoir faites, mais je suis quand même super impressionné par autant de boulot.
Ce comm n'étant pas d'une utilité monstre, je ne m'éternise pas. J'ai juste hâte de pouvoir écouter la suite^^ :smt033

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:37  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Luneral a écrit:
Grosso modo


Okay... J'ai pas compris la moitié des manipulations dont tu parles là... Et c'est supposé être la version édulcorée ? :20:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:42  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Rhalala... Pour parler plus simplement : gestion de la stéréo (plus à gauche, plus à droite, au centre), des fréquences (graves, medium, aigus), ajouter des effets divers, élargir la stéréo, compresser le son pour remonter son volume général, appliquer un limiteur pour que ça ne sature pas, et appliquer un bruit de dither à 16 bits avant l'exportation en wav 16 bits puis mp3 320kbps.

C'est mieux ? Si non, filez lire le wiki sur le lexique ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 23:35  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Luneral, et ben moi, j'ai compris !
...Je suis fière.

En attendant, excellent remix, j'aurais pas vu ça, mais c'est très bon quand même (et j'ai reconnu les sons que t'avais utilisé, en plus :P)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Un [strike]petit[/strike] gros up sur le topic, l'album est à présent achevé par les deux derniers morceaux (et sans aucun doute les meilleurs puisqu'au contraire des autres j'ai évité de trop importantes répétitions) : Nuclear Apocalypse (le titre maître) et All Around the Universe.

Ils ne sont pas en lecture en ligne mais directement téléchargeable. J'ai un problème entre Free et le streaming. :smt012

Je sais que ça arrive au beau milieu du calendrier de l'avent, mais j'espère que certains feront la démarche d'un peu écouter. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Haha!!! Je viens d'écouter tout ça! Et bien dis-moi c'est du bon boulot je trouve! J'aime beaucoup tes musiques (avec un petit faible pour Nuclear Apocalypse je l'avoue, va savoir pourquoi!^^) j'ai hâte d'entendre tes autres sagas MP3!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 20:17  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Alecto a écrit:
J'aime beaucoup tes musiques (avec un petit faible pour Nuclear Apocalypse je l'avoue, va savoir pourquoi!^^)

Peut-être parce que tu y as participé ? :cpasmoi:
Mais c'est vrai que je partage ton avis, Nuclear Apocalypse est la plus réussie. :D (et merci pour les autres aussi)

Alecto a écrit:
J'ai hâte d'entendre tes autres sagas MP3!

Comment dire... c'est pas vraiment une saga mp3 ce que j'ai produit ici. :p
Mais merci, d'autant qu'il risque d'y avoir des nouveautés dans les jours/semaines/mois qui viennent. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Déc 2010, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 22 Novembre 10
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Enfin les voilà ! Bon, sans préambule, se sont celles que je préfère, il ya plus de rythme, de la progression, enfin, rien à voir avec les autres... Surtout All Around the Universe, que je trouve particulièrement pas mal. On sent bien le coté voyage avec les différent thèmes qui apparaissent et disparaissent successivement. Je la trouve vraiment réussie, chapeau.
Nuclear Apocalypse est très travaillée, c'est sans doute la mieux, surtout avec les voix (elle était un peu plate juste en instrumentale) en plus qu'elles sont géniales, les voix... L"apocalypse" médiane est très sympa, elle est bien réussie. Peu être encore un peu de longueurs par moment (après le gros ramdam du milieu...) mais le coté post-apocalypse rend bien. Les phrases un peu clichées mais sa passe...
Donc, en gros, tes meilleures créations musicales. C'est fini maintenant la musique ou bien ?

Je vois pas ce que tu reproche à ton streaming, moi ça marche parfaitement. :smt033

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Déc 2010, 18:36  −  Sujet du message : Re: [Musique] Web-Album : Mechanical War
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Mon streaming à moi marche pas du tout en tout cas, enfin s'il ne s'agit que de moi, tout va bien ! ;)

Et sinon merci Grimm, ça me touche beaucoup, même si tu me l'as déjà dit de vive voix. :)

HS : je viens de remarquer, pourquoi tu t'es mis 14 ans sur ton profil ? t'en as eu 17 le mois dernier ! (j'étais là pour le fêter d'ailleurs :D )

Et s'il y a d'autres auditeurs, n'hésitez pas à intervenir !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.245s | 17 Queries | GZIP : Off ]