Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:48  −  Sujet du message : Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Voici une petite astuce qui vous permet de stocker vos fichiers dans un serveur gratuit de votre compte Hotmail.
Je ne sais pas si elle a déjà été mentionnée alors je la met quand même.

Tout d'abord il vous faut un compte Hotmail. Si ce n'est déjà fais, créez-en un ou connectez-vous ici !

En haut à droite, à côté de votre image perso, cliquez sur "profil"
Image

Ensuite, dans le menu de gauche, cliquez sur "Document"
Image

Glissez la souris sur le dossier "Mes documents" ou créez un nouveau document et cliquez sur "Modifier les autorisations"
Image

Ensuite, réglez les autorisations à "Tout public" puis sur "Enregistrer"
Image

Dans la nouvelle page, cliquez sur "Ajouter fichier"
Image

Et "Sélectionner des documents sur votre ordinateur"
Image

Attendez la fin du téléchargement et cliquez sur "Continuer"
Image

Puis cliquez sur le fichier uploadé
Image

Vous pouvez ajouter une description pour le fichier.
Maintenant, faites un clic droit puis sélectionner "Copier l'adresse du lien"
Image

Vous n'avez maintenant plus qu'à coller votre lien sur votre site.

Qu'est-ce que ça rapporte ?

Le serveur de Hotmail est stable : votre fichier ne sera pas supprimé pour non téléchargement, vous pouvez modifier/supprimer ce fichier, vous avez 25 go de stockage gratuit, c'est un téléchargement direct.

Je trouve cette solution bien pratique pour ceux comme moi qui possède un serveur gratuit d'hébergeur web de 10 mo :D et ceux qui ne préfère pas utiliser un hébergeur de fichier...parce que, 25 go c'est pas rien :smt026 .

Allez, un petit test !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 17:46  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Petite astuce pas mauvaise qui peu permettre de faire partager ces épisode ou autre assez facilement sans débourser quoi que ce soit.
Mais par contre, le fichier que tu as mis pour ton petit test n'a pas l'air de marcher. Au lieu d'avoir un fichier .wav, j'ai un fichier .wps :smt017
J'en profite pour faire un petit test aussi pour la peine, avec la dernière bande annonce que j'ai faite avec le lien direct et le streaming qui pourrait être bien pratique -:-- / -:--
(qui m'a l'air de marcher si j'en crois l'aperçu du message )

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 17:50  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je confirme que le streaming fonctionne. C'est donc plutôt positif.
Merci.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 19:28  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Horine a écrit:
Mais par contre, le fichier que tu as mis pour ton petit test n'a pas l'air de marcher. Au lieu d'avoir un fichier .wav, j'ai un fichier .wps :smt017


Oui, j'ai finalement mis le .wps mais comme tu vois ça marche parfaitement avec un mp3 même en streaming ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 20:49  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Ouais, aucun souci, merci pour l'astuce ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 02:01  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Haaa, j'utilisais déjà Skydrive, mais j'avais jamais capté les liens directs...(oui je sais c'est pas futfut')
Mais il ne doit pas y avoir un changement bientôt, niveau hotmail? Enfin je n'ai rien compris à leur message, je sais juste que ça va changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Nov 2010, 13:37  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, je suis désolé de casser le mythe mais cette technique ne fonctionne pas !
Essayez le lien de Batteur Fou, il ne fonctionne plus dès le lendemain.
En fait, ce type d'hébergement fonctionne comme ça :
- il fonctionne lors de la mise en ligne
- le lendemain il ne fonctionne plus parce que dans le profils hotmail les fichiers passent de "Aujourd'hui" à "Hier"
Conclusion : à moins que vous ne copiez/collez vos liens quasiment tous les jours, ça n'est pas recommandable (et j'ai mis en ligne mes propres fichiers audio avec cette technique... je suis bon pour repartir à la recherche d'un bon hébergeur)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Nov 2010, 19:25  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Et mince, moi qui croyais avoir trouvé un bon truc... :smt010
J'ai recherché des solutions sur le net, j'ai manipulé un peu les codes...sans résultat jusqu'à maintenant. Il se peut que je trouve un moyen de rendre l'url permanente.
En attendant, vous pouvez toujours aller dans l'onglet "partager" du fichier puis sur "incorporer" et copier le code mais ce ne sera pas un lien direct donc pas de streaming et un peu moins "pro" :smt012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 12:05  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 29 ans · 160 posts
Inscription : 20 Février 10
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
Je suis désolé pour Vargas mais la technique avec hotmail marche très bien ,
il faut introduire un fichier compresser (zip ) puis copier le lien et sa marche tout le temps .

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 12:18  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai des fichiers qui y sont très bien hébergés, j'ai dit que le chemin d'accès changeait quasiment tout les jours puisque les fichiers sont tout d'abord dans "aujourd'hui", puis "hier", puis "plus tôt dans la semaine" etc...
Ils y sont toujours, mais il faut copier/coller le lien tout les jours pour qu'ils restent disponibles au téléchargement là où tu les places sur ce forum.
Essaye de télécharger ou d'écouter la BA qu'a placé Batteur Fou si tu veux un exemple.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 12:36  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Vargas a malheureusement raison...mais la date de changement d'adresse peut varier d'un jour à une semaine, le temps est assez court, mais indéterminé.
C'est donc assez dur pour moi de faire des tests car j'ai attendu 2 jours avec un lien direct un peu trafiqué mais je sais pas si ça marche vraiment. Je vais patienter encore un peu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 12:42  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 29 ans · 160 posts
Inscription : 20 Février 10
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
désoler pour moi l'adresse marche très bien sa fait ans que je l'utilise et j'ai pas eu de problème !!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 12:51  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Merci de donner un exemple, sinon on ne va pas avancer.
Et puis, un fichier zip en streaming, tu repasseras... ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 13:12  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
14 ans · 54 posts
Inscription : 20 Octobre 10
Moi je peut mettre un exemple d'un fichier de deux jours. Mais ce serait bien que Féliraf nous montre un de plusieurs années...

Télécharger



PS : c'est encore le fichier wps de test. Je vais bientôt tester avec un mp3 histoire de vérifier le streaming.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 13:38  −  Sujet du message : Re: Hébergement Hotmail par SkyDrive
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 29 ans · 160 posts
Inscription : 20 Février 10
A travaillé sur :
Astémix LLX (pour le moment )
vas sur mon site le fichier le plus ancien est du 28/12/2009 est le lien fonction .

http://lecortexdurires.e-monsite.com

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 19 Queries | GZIP : Off ]