Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 09:32  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 25 posts
Inscription : 11 Juillet 11
A travaillé sur :
Épée d'Acier (créateur), Oblivione Memoriae (acteur)
D'habitude j'aime pas vraiment ce qui est SF mais là Wouah j'adore. Vraiment excellente comme saga. Hâte d'entendre la suite !! :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Sep 2011, 13:02  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
Sinon prend ton temps on attendra on a tous une vie on te comprend. ;)


Justement, non... Tout le monde a une vie, sauf moi :D Du coup, je devrais être en mesure de le faire rapidement. Mais flegme, toussa toussa...

Citer:
Leave Luneral alone !


Mékelékone... :smt005

Citer:
Si UR reprend maintenant, ça m'embêterait : je n'ai plus de voix ^^


Bouarf, le script du 3 n'est pas encore écrit de toute façon. D'ailleurs, peut être qu'au final, ça différera de ce dont on avait déjà parlé, faudra voir... J'écrirai au feeling sur ce que je vois de mieux, même si le fond par rapport aux persos principaux ne changera probablement pas.

Citer:
D'habitude j'aime pas vraiment ce qui est SF mais là Wouah j'adore. Vraiment excellente comme saga. Hâte d'entendre la suite !! :D


Merci ;)

Et la suite, justement... Hé bien, elle arrivera bientôt. Aujourd'hui, je suis motivé à faire le montage des voix, et j'ai déjà commencé. Je vais éditer le premier post pour afficher une barre d'avancement de cet épisode, qui devrait sortir d'ici quelques semaines, selon ma flemme.

So... Wait and see ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Luneral a écrit:
Citer:
Sinon prend ton temps on attendra on a tous une vie on te comprend. ;)


Justement, non... Tout le monde a une vie, sauf moi :D Du coup, je devrais être en mesure de le faire rapidement. Mais flegme, toussa toussa...

Ca se tient=p
Plus sérieusement, il est parfaitement compréhensible que tu sois ou non motivé à faire tel ou tel projet à tel ou tel moment. UR, c'est toi qui le fais donc tu gères ton temps comme tu veux, si tu dis que tu continues^^
Y'a déjà eu plusieurs sagas mises en pause longtemps, ou avançant presque à reculons, mais au final le temps entre deux excellents épisodes importe peu.
Personnellement, je pense qu'un épisode de UR vaut largement le temps d'attente, donc...patientons.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 12:33  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Wild a écrit:
Luneral a écrit:
Citer:
Sinon prend ton temps on attendra on a tous une vie on te comprend. ;)


Justement, non... Tout le monde a une vie, sauf moi :D Du coup, je devrais être en mesure de le faire rapidement. Mais flegme, toussa toussa...

Ca se tient=p
Plus sérieusement, il est parfaitement compréhensible que tu sois ou non motivé à faire tel ou tel projet à tel ou tel moment. UR, c'est toi qui le fais donc tu gères ton temps comme tu veux, si tu dis que tu continues^^
Y'a déjà eu plusieurs sagas mises en pause longtemps, ou avançant presque à reculons, mais au final le temps entre deux excellents épisodes importe peu.
Personnellement, je pense qu'un épisode de UR vaut largement le temps d'attente, donc...patientons.


Merci à toi ;)


Bon, une grosse et bonne nouvelle en ce jour : l'épisode 2 d'Urban Revolution sortira probablement dimanche 2 octobre. Ce dimanche prochain, oui. Vous aurez donc bientôt la réponse à ce fameux "Game over" que je n'ai toujours pas retiré.

Le montage des voix est complètement terminé, les bruitages et ambiances sont tous répertoriés, les différentes voix sont équilibrées au niveau volume/compression et je m'attèlerai cette après-midi à la recherche, l'enregistrement et la sélection des bruitages de l'épisode, pour pouvoir finir leur montage ce soir même. Demain, ce sera au tour du mixage et, si j'ai le temps, de la composition de la bande originale.

Si tout se passe bien, samedi, l'épisode sera masterisé et envoyé à deux beta-testeurs (j'ai nommé Blast et Jay), pour effectuer les correctifs puis la sortie officielle et définitive dimanche.

Ca avance à toute allure pour le moment, et ça me plait. J'espère que le résultat vous plaira à vous aussi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 12:53  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Owais @_@

Enfin le voila, ce fut une longue attente, et bah voila quoi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 15:45  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Personne ne sera au courant de pourquoi je suis pas content, mais... je suis pas content.


Je vous donne une piste : connexion pourrave, qui empêche donc de communiquer correctement les infos et documents avec les gens avec qui j'ai l'opportunité et le bonheur de travailler. Et c'est ultra ch... autant pour eux que pour moi. Et je m'excuse encore platement, même si c'est pour une seule réplique, mais quand même !


Ceci étant dit, j'attends quand même l'épisode avec impatience. C'est d'autant plus frustrant d'avoir le scénar mais pas l'épisode audio qui va avec, que de rien avoir du tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tiens, ça me fait penser. J'ai réécouté l'épisode 1 il y a quelques semaines, et quelque chose m'a plutôt frappé auquel je n'avais pas particulièrement fait attention avant :
Les ambiances sonores sont généralement vides. Par exemple, toute la séquence avec Blast au début de l'épisode n'a (de ce que j'entends) aucun bruitage de fond. Disons que j'ai beaucoup eu de sensation de "persos + reverb étrange et pis c'est tout".
Si tu veux combler les oreilles d'auditeur comme moi, je te conseille de plus remplir ton décor, le rendre plus vivant. :)
Un autre point important : Il y a les bruitages normaux, et les bruitages que tu as enregistré. Et crois-moi, on entend la différence. :D
Non pas à cause d'une quelconque qualité technique, mais tout simplement parce que les "faits-maisons" sont vraiment trop mis en avant. Je pense notamment surtout aux bruits de pas qui recouvrent carrément les voix par moment, comme si le spectateur était placé au niveau des pieds. ;)

Voilà voilà. Je l'avais dis je crois dans mon très vieux post sur le topic découverte qui a été supprimé depuis, donc je le redis là. Et si ça se trouve je ne l'avais pas dit donc comme ça c'est fait. :)
Ce sont ces points que je retiens le plus. J'espère que ça pourra t'aider d'une quelconque façon pour la suite. ;)


Bon, après moi je suis un type d'auditeur qui adore les montages/mixages dis "poulailler" Aspicien. Donc je sais pas si c'est une marque de référence. =D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 20:25  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ark a écrit:
Par exemple, toute la séquence avec Blast au début de l'épisode n'a (de ce que j'entends) aucun bruitage de fond. Disons que j'ai beaucoup eu de sensation de "persos + reverb étrange et pis c'est tout".
En même temps, dans une salle de briefing des services secrets, hormis du silence et de la reverbe, on ne risque pas de trouver pas grand chose ;)
Et puis écoute bien, il y a pas mal de bruitages liés à l'utilisation des équipements audio et video.
Donc, pour ce qui concerne l'ambiance, c'est plutôt bien réussi, IMHO.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Blast a écrit:
Ark a écrit:
Par exemple, toute la séquence avec Blast au début de l'épisode n'a (de ce que j'entends) aucun bruitage de fond. Disons que j'ai beaucoup eu de sensation de "persos + reverb étrange et pis c'est tout".
En même temps, dans une salle de briefing des services secrets, hormis du silence et de la reverbe, on ne risque pas de trouver pas grand chose ;)
Et puis écoute bien, il y a pas mal de bruitages liés à l'utilisation des équipements audio et video.


Voilà :D

Mais si ça peut rassurer ton oreille d'auditeur exigeant, sache que tout l'épisode est déjà comblé d'ambiances "globales", qu'elles soient réaliste ou subjectives. Du coup, ton oreille n'entendra plus de "vide" entre les voix, du moins pas dans cet épisode ;)
Il est même possible que je pousse un poil trop les ambiances pour cet épisode, en faisant mumuse avec le side chain... On verra bien.

Pour les bruitages faits maison, surtout ceux de pas, j'en prends (très) bonne note, merci, surtout que je ne les ai pas encore intégrés à l'épisode ;) Pour le reste, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres bruitages faits maison.

Par contre, tu risques d'être déçu quant au contenu réel de cet épisode... La saga se déroulant sur 14 épisodes en tout, je prends mon temps pour bien poser les bases, et l'épisode 2 finit de poser ces bases en question, tout en continuant à poser de nouvelles interrogations. 'Fin, peut être que tu vas aimer, remarque, j'en sais rien, mais j'avoue que j'attends ton avis avec impatience et anxiété ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 22:58  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Perso je t'encourage à t'amuser avec le side chain. Vraiment. :D
En fait, j'ai très souvent l'impression que les personnes ayant de très bonnes connaissances théoriques de l'audio ne les exploitent pas assez dans les sagas mp3.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais j'ai souvent l'impression d'entendre de d’extrêmement basique de la part de créateurs qui parlent parfois de choses extrêmement technique dont je ne comprends pas un mot sur 12.
Donc si tu commences à parler de "pousser un poil trop les ambiances", crois-moi que j'en suis tout à fait ravis. :D

Luneral a écrit:
Par contre, tu risques d'être déçu quant au contenu réel de cet épisode... La saga se déroulant sur 14 épisodes en tout, je prends mon temps pour bien poser les bases, et l'épisode 2 finit de poser ces bases en question, tout en continuant à poser de nouvelles interrogations. 'Fin, peut être que tu vas aimer, remarque, j'en sais rien, mais j'avoue que j'attends ton avis avec impatience et anxiété ^^'

14 épisodes ? J'apprends quelque chose tiens. J'en profite pour une petite question par curiosité : 14 épisodes parce que la trame est déjà découpée pour ce nombre précis, ou c'est plus un chiffre pour te "cadrer" déjà à l'avance ? :)

Vu la fin du premier épisode (avec une de ces fameuses fin "Cliff' Explosion" que j'aime tant :D), je ne pensais pas que le second épisode pouvait continuer de "poser les bases". ^^"
Enfin du coup, sachant cela, mon point de vue sera différent. Enfin dans le sens que je m'attends à écouter un épisode "situation initiale" disons. :)
Je tacherai de bien m'appliquer pour mon post alors. Je prendrai le temps de bien faire. :)

A très bientôt pour la suite donc ! \o/

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2011, 23:48  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Ark a écrit:
Perso je t'encourage à t'amuser avec le side chain. Vraiment. :D
En fait, j'ai très souvent l'impression que les personnes ayant de très bonnes connaissances théoriques de l'audio ne les exploitent pas assez dans les sagas mp3.
Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais j'ai souvent l'impression d'entendre de d’extrêmement basique de la part de créateurs qui parlent parfois de choses extrêmement technique dont je ne comprends pas un mot sur 12.
Donc si tu commences à parler de "pousser un poil trop les ambiances", crois-moi que j'en suis tout à fait ravis. :D


Bah, j'utilise déjà la compression side-chain pour tout ce que je fais depuis... Ben depuis le premier épisode de UR, je crois, justement. Mais étant donné que c'est un effet très délicat à maîtriser (le risque d'effet de "pompage" étant grand), j'évite de trop pousser. Là, je vais tenter au mieux de trouver le juste milieu, pour qu'il n'y ait ni sensation de vide, ni sensation de "trop plein qui fatigue les oreilles".

Ark a écrit:
14 épisodes ? J'apprends quelque chose tiens. J'en profite pour une petite question par curiosité : 14 épisodes parce que la trame est déjà découpée pour ce nombre précis, ou c'est plus un chiffre pour te "cadrer" déjà à l'avance ? :)


C'est une bonne question, tu fais bien de la poser. La réponse est un peu des deux, en fait : la trame trèèès globale est posée dans ma tête, si bien que j'ai le début, le milieu et la fin, et que je sais à peu près combien de temps ça va durer. Plus précisément, il y aura deux grandes parties de 7 épisodes chacune, avec entre 20 et 30 minutes par épisode.
Pour le reste, hé bien j'invente au fur et à mesure toutes les péripéties et détails lorsque j'écris chaque épisode, en tentant de suivre cette fameuse trame globale pour que le résultat puisse être homogène lorsque tout sera sorti.

Ark a écrit:
Vu la fin du premier épisode (avec une de ces fameuses fin "Cliff' Explosion" que j'aime tant :D), je ne pensais pas que le second épisode pouvait continuer de "poser les bases". ^^"


Hé si ;) Pour référence, on peut prendre l'exemple de Lost, qui pose les bases pendant un bout de temps avec des tonnes et des tonnes de questions au fur et à mesure des épisodes. L'épisode 2 de UR continuera dans le genre "WTF Mais Qu'est-ce Que il se passe ?!" tout en avançant dans l'histoire, et l'épisode 3 commencera à apporter de vraies réponses.
Après, cette "lenteur" scénaristique est tout à fait assumée au vu de la durée que fera la saga au final. De plus, c'est un goût personnel que d'aimer les films longs qui démarrent lentement et finissent en un crescendo d'émotions, de messages, de questions et de réponses. Du coup, sans prétendre avoir la qualité scénaristique pour arriver à un tel résultat, je ferai tout de même mon possible pour m'en approcher au mieux ;)

Ark a écrit:
Enfin du coup, sachant cela, mon point de vue sera différent. Enfin dans le sens que je m'attends à écouter un épisode "situation initiale" disons. :)
Je tacherai de bien m'appliquer pour mon post alors. Je prendrai le temps de bien faire. :)


D'accord :) Dans tous les cas, je trouve tes avis objectifs, donc qu'ils soient positifs ou négatifs, ils m'aideront à façonner la suite. Il est vrai que je fais cette saga pour moi, mais je suis du genre à écouter les avis des autres pour m'en inspirer pour la suite, parce que ça me plairait mieux à moi aussi de telle ou telle façon que je n'avais pas observée à la base ;)

En tout cas, merci pour ton avis : c'était justement le genre de conseil/remarque dont j'avais besoin en ce moment du montage pour faire au mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2011, 09:18  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
La classe, Luneral qui sort un épisode le jour de mon déménagement, je suis flatté.
youpie

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Oct 2011, 13:40  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Wild a écrit:
La classe, Luneral qui sort un épisode le jour de mon déménagement, je suis flatté.
youpie


Hé bah, finalement... Non é__è

Je reporte la sortie de l'épisode à plus tard pour cause de HUB à pendre. En effet, mon clavier MIDI se déconnecte sans arrêt du port du HUB, et vu qu'il n'y a que deux ports USB sur mon PC portable... Pas glop, quoi =/
Quoi qu'il en soit, je vais tenter de trouver une solution au plus vite (j'en ai déjà deux ou trois en réserve), pour sortir tout ça.

Pour information, tout de même, sachez que le montage des bruitages en est à plus de 80%, et que l'une des parties les plus chiantes du mixage a déjà été effectuée avec succès. Manque plus que quelques bruitages, le mixage du reste et les musiques, en gros.

Par contre, je ne vous cache pas que coté musique, je pêche un peu pour savoir ce qui collerait/ne collerait pas à l'ambiance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Oct 2011, 00:08  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Eh bien moi j'adore Urban Revolution :D
C'est assez difficile de présenter un univers riche sans narrateur ou sans un perso débile qui pose des questions en permanence, mais là tu as su doser et garder ça crédible.
Edit: sauf quand Fall doit ouvrir la porte... j'ai trouvé ça légèrement imbécile et surtout pas forcément utile. M'enfin, maintenant on sait que les capsules s'ouvrent avec un bouton.
(Avec ce casting ça prend vraiment des airs de superproduction ton truc)
Par contre un truc que j'ai pas aimé c'est le presque habituel syndrome du mec kifaichié. En fait le mec kifaichié c'est le type qui pourrait répondre aux interrogations du perso principal et éclairer tout le monde mais qui préfère poser encore d'autre question on parler d'autre chose, on encore gueuler (je parle des réfugiés de la grotte). Ici ça va quand même parce qu'on sait en tant qu'auditeur qu'il doit y avoir des questions pour l'épisode suivant, et qu'en plus ça a pas l'air franchement dur à décoder (la rébellion des robots? Asimov de retour de R'Lyeh?) mais on se retrouve un peu à dire à son casque "allez crétin réponds quoi!"
Il y aussi des bruitages que j'ai trouvé un chouïa trop forts (bruits des pas...), c'est voulu?

Mais sous cette critique inutile se cache une question: pourquoi, si le monde est en paix depuis tant d'années, y a-t-il une colonie spatiale exclusivement réservée aux recherches militaires (ou presque)?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 02:54  −  Sujet du message : Re: Urban Revolution
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
Ici ça va quand même parce qu'on sait en tant qu'auditeur qu'il doit y avoir des questions pour l'épisode suivant, et qu'en plus ça a pas l'air franchement dur à décoder (la rébellion des robots? Asimov de retour de R'Lyeh?)


Haha, si c'était aussi simpliste, j'aurais prévu 3 épisodes, pas 14 :smt005 Et qui te dit que les "robots se révoltent" ? ;) A ce sujet précis, vous en apprendrez bien plus dans l'épisode 2, même si bien d'autres questions viendront se poser.

Citer:
Il y aussi des bruitages que j'ai trouvé un chouïa trop forts (bruits des pas...), c'est voulu?


Nope :cpasmoi:

Citer:
pourquoi, si le monde est en paix depuis tant d'années, y a-t-il une colonie spatiale exclusivement réservée aux recherches militaires (ou presque)?


Parce que UR n'est pas un univers de bisounours sans armée, armes de destruction massive, etc... Car pour entretenir cette paix, il faut évidemment tenter de conserver ou d'obtenir une avance militaire/technologique sur les autres stations et la Terre. Hylan étant une colonie relativement parano, elle est la seule à s'être autant investie au niveau de cette recherche. Cela s'explique aussi par le fait qu'elle est la colonie la plus riche : les milliers d'habitants y sont aisés, et parmi eux figurent les meilleurs scientifiques et chercheurs en matière de robotique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.359s | 17 Queries | GZIP : Off ]