Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:14  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pour ce qui est de l'abandon, est-ce que l'on peut considérer comme un échec le fait de réaliser que l'on risque de n'aboutir à rien en persistant dans une histoire et que cet entêtement à terminer pourrait signifier de complètement foirer la saga? Je ne suis pas certain... Et c'est un avis que nous sommes plusieurs à défendre ici (Signez par exemple) parce que ça montre une maturation de la part du créateur. De la même façon, abandonner une saga que l'on fait par passion parce que la vie nous joue des tours ou parce que nous goûts changent, est-ce un échec?
C'est ça qu'il faut bien comprendre. Ici, sur Netophonix, derrière notre envie de toujours faire plus "propre", plus "pro", on est surtout motivé par la passion. La saga mp3, on adore ça. C'est notre façon de se détendre. Même si des critères de "succès" nous passent souvent par la tête, c'est avant tout la passion qui nous motive. Enfin je crois... C'est au moins mon cas, après...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:23  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
En répondant a la question , c'est vrai qu'il y a beaucoup de saga non sérieuse mais c'est bien aussi celle qui son sérieuse , c'est juste que beaucoup de personne préfère rire plutôt que juste écouter un histoire =D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:31  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Un topic où on abordait cette question
ftopic124.html

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:33  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Darkspriteangels : Heu.... non.
C'est plutot que comme l'a dit Dehell, faire une saga sérieuse impose beaucoup plus de contraintes qu'une saga humouristique.

Neanmoins, ton avis était quand même très intéressant :smt023

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:37  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 27 Octobre 10
Citer:
Une saga sérieuse est beaucoup plus prise de tête, du coup, pour nous, petits créateurs qui faisons ça pour le plaisir, ça a un petit côté décourageant.
Tu dis ça dehell mais tu as quand même fait bumbleroot.

Anciennement "Cédricprequelakaille"!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 17:09  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Cédricprequelakaille a écrit:
Citer:
Une saga sérieuse est beaucoup plus prise de tête, du coup, pour nous, petits créateurs qui faisons ça pour le plaisir, ça a un petit côté décourageant.
Tu dis ça dehell mais tu as quand même fait bumbleroot.


Faudra que tu m'expliques en quoi Bumbeulroot est une saga sérieuse :D

Par contre, [Deep] en est une. Résultat: deux petits épisodes de même pas 5 minutes chacun alors que la saga a été lancée depuis presque trois ans, et une réussite discutable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 17:21  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin51 posts
Inscription : 12 Mai 10
La seule raison pour la quelle les sagas sérieuses sont les plus côté c'est parce qu'elle sont plus ancienne

J'adore tout les types de saga, mais jepréfère les neutre, entre les deux.

Avatar by Apostrof


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 18:00  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Lors du dernier concours des Sagas de l'Eté, il y a tout de même eu 3 sagas sérieuses sur 7, plus une mi-sérieuse mi-comique, et le grand gagnant a été Calydon, Prémisses.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème de popularité, c'est surtout que les créateurs aiment bien commencer par s'amuser avec leurs créations, puis ils ont parfois envie de passer à un autre genre, quelque chose de plus mature au moment où eux mêmes commencent à s'améliorer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 18:14  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
thetchaff a écrit:
Lors du dernier concours des Sagas de l'Eté, il y a tout de même eu 3 sagas sérieuses sur 7, plus une mi-sérieuse mi-comique, et le grand gagnant a été Calydon, Prémisses.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un problème de popularité, c'est surtout que les créateurs aiment bien commencer par s'amuser avec leurs créations, puis ils ont parfois envie de passer à un autre genre, quelque chose de plus mature au moment où eux mêmes commencent à s'améliorer.


Tout à fait. Un exemple : Kiponie Stories. Comique au début, beaucoup plus sérieuse ensuite.
Et puis si la saga sérieuse ne marchait pas, j'aurais du soucis à se faire, vu que tous mes projets actuels sont sérieux. :smt021

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 13 posts
Inscription : 7 Novembre 10
autre exemple, Adoprixtoxis, enfin, non pas que l'on tombe dans le "hyper sérieux", mais disons que l'histoire prend une direction plus... inattendu, plus subtile sur la fin, et franchement elle gagne en qualité. bon, d'accord, elle reste trééés humoristique, mais enfin, voila. on peu dire pareil pour Reflet d'acide, ou Naheulbeuk (je sais je ne cite que les sagas connues...)

bon, pour revenir sur une discussion plus construite et pertinente, j'écris une saga, et je me rend compte que les gags ne sont pas nombreux, y'a pas d'humour pipi/caca, même si je m'applique à ce qu'elle soit drôle. du coup, j'ai un peu peur qu'elle fasse un bide une fois paru (d'ici janvier !!!). faut-il que je me fasse du soucis ?

espèce de gant de toilette elfique !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 22:32  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Cédricprequelakaille a écrit:
Comment? bumbleroot est une saga humoristique? sans vouloir te vexer j'ai écouté cinq épisodes et j'ai pas rigolé du début a la fin...


Dans ce cas c'est une saga pas drôle, alors. C'est vrai que des nains de jardins géant, ça fait tout à fait saga sérieuse.

Si pour toi une saga sérieuse est une saga où tu ne rigoles pas, alors oui, saga sérieuse = échec :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 23:30  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je plussoie beaucoup des avis précédents : sur le fait qu'on préfère faire dans l'humour pour sa "simplicité" (au moins dans le jeu d'acteur ça nous parle plus qu'une femme battue par exemple), qu'on est habitué à ça en fonction des modèles plus anciens (Naheulbeuk, RDA) et que le mot "échec" est tout à fait subjectif (pour certains ça peut être de ne pas être dans le top 10, top 50, d'avoir moins de 42 bravos ; pour d'autres ça sera la réalisation de leur épisode 8 parce qu'ils n'y ont plus pris de plaisir...)

J'ajouterai que le profil typique des Netophonixiens selon moi (ne vous vexez pas si vous n'êtez pas dedans, c'est un profil caricatural ne relevant d'aucune étude, et moi-même je n'y suis pas - merci), c'est un adolescent à tendance geek qui aime bien les jeux vidéo et/ou mangas, qui a découvert Naheulbeuk au lycée et s'est dit "moi aussi", pas forcément quelqu'un qui se passionne pour les problèmes de société ou qui s'y intéresse mais aurait l'impression de manquer de légitimité par son inexpérience et de se rendre ridicule.
Enfin, les créateurs sont parfois des grandes timides qui se cachent derrière l'humour ;)

D'où majorité de sagas humoristiques dans la liste, dans le top et dans le flop (les moins bonnes sagas sont aussi souvent humoristiques).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 00:14  −  Sujet du message : Re: MP3 que comique ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Les sagas humoristiques sont, je pense, aussi dures à réaliser que les sagas sérieuses. La seule différence est que quand on se lance dans une saga humoristique on ne connait pas forcément (j'ai bien dit pas forcément) le scénario de A à Z (exemple : Adoprixtoxis et ce n'est le plus souvent pas dramatique tant qu'on a un thème original ; tandis qu'avec une saga sérieuse le plus souvent le scénario est écrit dans les grandes lignes du début à la fin.

Aucun des deux genre n'est forcément plus difficile à réaliser que l'autre. Une saga humoristique peut aussi très bien faire un bide total.

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 06:22  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Toutes les bonnes "sagas" sont "sérieuses". C'est juste qu'il y en a (beaucoup) qui sont humoristiques, d'autres pas (mais il y en a, il suffit de chercher).

Par conséquent, si on se place de ce point de vue, on peut effectivement dire comme Jedicien que c'est la quantité et la qualité du travail fournies dans leur réalisation et leur promotion qui font en grande partie ce qu'elles sont.

Une prod' inaudible, douloureuse pour les oreilles, et torchée en une heure par quelqu'un qui veut absolument faire comme Naheulbeuk sera beaucoup moins "sérieuse" qu'une prod' bien ficelée, bien travaillée et bien présentée. Qu'elle soit humoristique ou non.

La partie restante, c'est le public qui la fait. :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2010, 11:18  −  Sujet du message : Re: Saga sérieuse = échec total ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
mimiryudo a écrit:
J'ajouterai que le profil typique des Netophonixiens selon moi (ne vous vexez pas si vous n'êtez pas dedans, c'est un profil caricatural ne relevant d'aucune étude, et moi-même je n'y suis pas - merci), c'est un adolescent à tendance geek qui aime bien les jeux vidéo et/ou mangas, qui a découvert Naheulbeuk au lycée et s'est dit "moi aussi", pas forcément quelqu'un qui se passionne pour les problèmes de société ou qui s'y intéresse mais aurait l'impression de manquer de légitimité par son inexpérience et de se rendre ridicule.

Mimi tu parles de moi là? :D

Je pense pas que les sagas sérieuse soit un échec. On est tous proche de Naheulbeuk (j'ai découvert les sagas avec banal fantasy Aha :smt036) et on c'est tous dis: Je serais PoC. Après certain y arrive, je citerais des gens comme Celebo (c'est quoi son nouveau nom déjà?), Aspic ou Monsieur Koala.

Pourtant grand nombre d'entre nous ont tenté le sérieux non? Ne serait ce qu'en tentant d'écrire un scénario? Alors pourquoi? Peut être parce qu'on arrive à un moment clé de la saga mp3. Comme pour le cinéma, qui a débuté avec beaucoup, trop?, de comédie, la saga mp3 va aussi vers une évolution certaine de ce qu'elle peut faire. Certain vont donc présenter dans leur saga des sujets difficiles, d'autres des sujets légers, et enfin pour certains les deux...
Alors peut on dire que la saga sérieuse est un échec? Je serais mauvais de dire oui, surtout quand on bosse sur un long mono sur l'homosexualité et la difficulté de l'annoncé à ces proches :smt040, pour autant peut on dire qu'elles sont plus difficile à produire?

Indubitablement et je rajouterais même qu'une certaine maturité est de riguerur pour arriver à faire quelque chose de vraiment exceptionnel.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.233s | 17 Queries | GZIP : Off ]