Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 03:13  −  Sujet du message : Temps de parole
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Bonjour, j'ai une petite question de novice.

J'ai, semblerait il, commis l'écriture du premier épisode de ma saga "Azerkam" et j'aimerais bien en finir l'écriture ce soir, pour me laisser demain entier pour enregistrer (Et surement Lundi d'ailleurs). Même si je n’espère pas voir une réponse arriver avant demain soir, j'aimerais savoir si, pour un épisode "pilote" moyen, 3:21 min de dialogues parlés (Non joués) arriverait a combler les 7-8 minutes que j’espère atteindre. J’agrémente cet épisode de quelques musiques et de bruitages, sans paroles pour couvrir. Pour info je parlais assez vite quand j'ai chronométré. Et pour autre info, non je peux pas faire le test tout de suite a cause qu'il est 2 heures du mat'. x)

Voila, merci d'avance =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 12:48  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Tu fais ce que tu veux... nous ne sommes ni dans ta manière de mixer, ni dans ta manière de parler, ni dans ton histoire. Cette question est floue. Si tu ne veux mettre que 3 minutes de dialogues "parlés et non joués" (ça veut dire quoi ça ?), alors fait 3 minutes de dialogues :) Je me pose juste des questions sur les 4 minutes restantes, mais bon, à toi de faire ta cuisine.
Bonne continuation dans cet épisode 1.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 13:17  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On avait d'ailleurs un sujet presque similaire sur le rapport écriture/durée finale.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 13:18  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Bah en fait, c'est super bête comme question : Si avec 3 minutes de lecture (parce-que c'est ça en gros) j'arriverais a faire un bon épisode.
J'ai continué de chercher des trucs et j'ai fini par comparer avec le script du Survivaure, a 4:00 du mat'. xD Un script comme celui du premier episode du survivaure fais 3 pages, le mien aussi en gros donc ça va, a mon humble avis =)
Pour information bidon : "parlés et non-joués" ça veux dire sans silence laissant le doute planer, sans soupirs qui en disent long et avec un enchainement digne des meilleurs soirées BDSM, rapide et cinglant (pour les oreilles) =)

Bonne journée.

PS : Merci Kak Miortvi Pengvin pour l'info =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 14:44  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pourquoi tiens tu à faire comme le Survivaure ? C'est ton mètre étalon ?
Chaque créateur fait comme il veut, court, long, moyen, avec ou sans musique, avec ou sans bruitages, réalistes ou fait à la bouche, il fait comme il veut, comme il le sent.
Et puis il le propose, ou pas, au public.
Et puis le public écoute, ou pas, aime, ou pas, commente, ou pas.

C'est ça, un univers libre.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Déc 2010, 14:59  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Je l'avais en favoris, donc c'était plus rapide pour moi. Ne t’inquiète pas, je préférerais tout de suite arrêter que copier le Survivaure =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 12:59  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 7 posts
Inscription : 25 Décembre 10
Moi comme je le dis souvent: ce qui compte se n'est pas la quantité mais la qualité, que ton épisode fasse 4 ou 7 minute perso ça m'est complètement égale, ce qui compte c'est la qualité du travail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 13:18  −  Sujet du message : Re: Temps de parole
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
La durée n'a rien à voir avec la qualité !

Il y a beaucoup d'épisodes très courts mais très haletants et intéressants (par exemple : http://www.fileden.com/files/2010/2/15/2761938//bouh.mp3 :D )! Il y en a aussi des très longs (Xenozis par exemple) géniaux où on ne voit pas le temps passer et d'autres très longs et vraiment barbants.

Bref, fais de ton mieux et ne te soucie pas de la durée ! Essaye juste qu'il n'y ait pas trop de longueurs, c'est juste l'essentiel.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.185s | 20 Queries | GZIP : Off ]