Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 02:30  −  Sujet du message : Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale

Image

Synopsis:
Un homme, des plus basiques, à l'handicapante capacité d'entendre ce que les objets disent. Sa vie est un enfer car les objets sont parfaitement conscients de son "don" et tentent de crever l'ennui de leur vie en détruisant la sienne par des sarcasmes cinglants le faisant passer pour un fou auprès de tous ses proches, jusqu'au jour où son oreiller se met à lui parler aussi mais, et à la grande surprise de notre héros, est très amical avec celui-ci et tente de l'aider à se débarrasser de sa malédiction, bien que cela implique perdre leur amitié.

Episode 01 : (Où l'on rencontre un héros à la capacité pas très banale.)
(Voix: Richoult (Bob); Ma soeur (Lucie); Asahi (Tout le reste))
-:-- / -:--

(Télécharger ici avec Mediafire)

Episode 02 : (Où l'on rencontre rencontre le vieux gourou.)
(Voix: Asahi (Benjamin, la mère); Richoult (Bob); Darkspriteangels (Jean-Hubert); Voxcard [application Facebook] (Maître Lensaitre))
-:-- / -:--

(Télécharger ici avec Mediafire)

Episode 03 : (Où l'on rêve, où l'on se blesse, où l'on se fait soigner et où l'on en apprend un peu plus... Mais juste un peu!)
(Voix: Asahi (Benjamin, la brosse à dent, le réveil); Richoult (Bob); Fromage-Enragé (le savon); Tristan[dit: Nozorh] (Le Médecin); Ocelot (DRH); Kaito (Vent); Durendal (Aiguille))
-:-- / -:--

Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
(Voix: Asahi (Benjamin, Benjamin enfant, la random vieille); Richoult (Bob, les chiottes); Sopot (Un objet ou un voisin quelconque); Balourd (La poignée); Xianeko (Mélanie); JBX (Les peluches))
-:-- / -:--

(Télécharger ici avec Mediafire)

(Sur le site Javras)



La couverture de l'album (Faite, comme la bannière, par mon cher frère dont voici le site: Luigi N' Titi-arts):

Image

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Dernière édition par Asahi le Mer 07 Sep 2011, 23:35, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 11:47  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
J'arrive pas à télécharger depuis javras...

Sinon, l'atmosphère est différente de celle du 1, très différente...

La qualité est toujours bonne, mais certains son baissent et augmentent sans d'apparentes raisons valables....

Continue^^

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 13:42  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Après réécoute, je n'ai entendu aucun son augmenter ou baisser... Oo
^^'

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:20  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
mon ordi est peut-être défectueux sur ce plan^^

Sinon: bravo

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:24  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)
Non, en fait, si on cale le volume sur la musique au début, après on entend pas la dame et son fils qui parlent, et on est obligé de monter le son... Sauf qu'après, la voix du personnage principal est beaucoup plus forte, et on doit rebaisser, etc...

Image
Bientôt...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 14:47  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Ah! En effet! :/
Je m'en suis pas rendu compte, sans doute parce que je connais les répliques! ^^'

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:04  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 1 :
Le jeu d'acteur initial et quelques sssssllllllluuuuuuup et hésitations entre les répliques ne rendent pas le tout très crédible (entre impro et lecture avec tentative d'impro ?). Par contre, passée ce début, le jeu est plutôt bon... sauf quand il est dans son lit les faux-pleurs manquent de conviction, avec des syllabes qui s'allongent ...
L'idée de départ est une bonne idée pour plein de petits sketchs (comme tu le fais au début) et pourquoi pas une histoire complète, voyons où ça te mènera...
Une réplique me choque : "Je suis fou" à propos du robinet, alors qu'il a son don "depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne" : il a déjà dû se poser plusieurs fois la question de sa folie, alors qu'on dirait que c'est la première fois là.
A part ça, mixage correct, bon choix des musiques etc...

Episode 2 :
Il y a plus de subtilités dans le texte, qui me semble cacher beaucoup de choses (sur les intentions de l'oreiller par exemple).
Bonne utilisation des musiques encore une fois (des musiques de jeux vidéo ?)
Le jeu d'acteur de Benjamin manque parfois un peu de crédibilité, un peu trop surjoué. Faisons simple, c'est une saga plutôt drôle, là tu prends parfois des intonations d'acteur dramatique qui ne collent pas avec l'idée que j'ai de l'histoire.
Et dernière chose : j'ai réécouté trois fois mais je n'ai pas compris la dernière phrase du gourou...

Voili voilou, plutôt un agréable début pour cette saga que je suivrai par curiosité ! Bonne continuation ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 16:37  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je rejoins très largement MimiRyudo dans son commentaire. C'est agréable (les petits soucis techniques seront facilement surmontés) et plutôt original. Il manque encore le petit truc qui me fera complètement accrocher mais c'est pas mal pour un début. Assez pour me donner envie de suivre du coin de l'oeil.

Bon courage pour la suite! :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 21:27  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Je plussoie Mimiryudo, j'ai cependant un peu moins accroché à cet épisode 2 qu'au 1, ça n'empêche pas que je trouve toujours la saga attrayante, et que j'attends maintenant l'épisode 3.

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 01:14  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 141 posts
Inscription : 29 Décembre 09
J'avoue avoir été très agréablement surprise. Mimi a tout dit ou presque, même sui personnellement le surjeu de Benjamin ne me choque pas trop... Peut-être parce que je trouve que c'est plus une saga "cartoon"... ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Nov 2010, 18:31  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Pour ma part je ne ferai rien d'original en vous disant que j'ai trouvé cette saga bonne dans la plupart de ses aspects.

J'attends la suite avec une impatience non contenue, bravo à toi :smt038

J'ajoute aussi que c'est rafraichissant de voir un membre plutôt nouveau nous présenter d'emblée une saga de bonne qualité...Merci Asahi \o/

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2010, 01:27  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Tout ça me touche beaucoup! *^o^*
Merci pour ces commentaires! ^^
L'épisode trois sera plus long à venir et à écouter! (J'espère que c'est compris)
Mais il s'écrit! (Tout seul, c'est effrayant! Les objets ne parlent pas chez moi, mais ils bougent! ^^)

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Déc 2010, 02:12  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Bon, je poste juste un petit message sur l'avancement du 03 pour ceux que ça peut intéresser, il est presque totalement écrit, mais j'ai un ami qui va faire une des voix et je ne pourrai pas le voir avant le week-end prochain... Donc l'épisode sortira sans doute dans le courant de la semaine prochaine. ;)

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2011, 10:59  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
je viens de tout télécharger, j'écouterai tout a l'heure sans faute ! :D
[edit]
Alors ! J'ai écouté les trois épisodes !
Pour l'instant j'accroche vraiment bien, le jeu d'acteur est sympa, le mixage aussi (même si y'a des ptits défauts parfois, rien qui, franchement, ne gache le plaisir de l'écoute).
Je trouve l'idée du scenario vraiment interressante, j'ai pensé à Trimoria un peu, mais dans l'autre sens, au lieu que le héros accepte son problème et plonge de lui meme dans un monde de folie, ici c'est le monde de folie qui vient au héros et qui veut s'en échapper.
J'aime beaucoup les interventions des objets (notamment la brosse à dents dans le premier épisodes et les figurines dans le troisième).
Je vais suivre l'avancée de la saga, pour l'instant j'aime beaucoup et je vais de ce pas te mettre un pitit bravo !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 00:56  −  Sujet du message : Re: Confessions sur l'Oreiller
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 38 posts
Inscription : 5 Novembre 10
A travaillé sur :
- Confessions sur l'Oreiller
- Futile Future
- Layton et le village bizarre
- Dol Grodur
- Une fin Magistrale
Voilà des mois que je n'ai pas mis les... pieds? mains? yeux??? Bref... Voilà un certain temps que je ne suis pas venu ici! :/

Pour ceux qui attendent toujours l'épisode 4, il est écrit et quasiment totalement enregistré. (Le 5 est aussi écrit d'ailleurs, en sachant que le 6 sera le dernier et le plus long.)
Le problème vient du "quasiment". Non content d'avoir eu ma dose de problèmes personnels, il me manque une voix féminine essentielle car à réutiliser beaucoup dans les épisodes 5 et 6. Tout cela plus mes examens (enfin terminés :D) ont considérablement retardé l'épisode 4, mais ne vous en faites pas! CsO vit toujours. Je vais faire une annonce officielle de recrutement et j'espère qu'il y aura des candidates. :)

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et j'espère que l'épisode sortira courant juillet. ;)

Saga en cours: Confessions sur l'Oreiller
Episode 04 : (Où l'on en apprend beaucoup plus, où l'on a des flashbacks et où l'on rencontre une vieille sympa.)
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]