Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Sinon
Nomdelasaga-épisode-Saison.mp3
Nomdelasaga-Bonus-numéro.mp3
Nomdelasaga-Musique-titre.mp3

Car en plaçant la saison en 2eme place ,on lui apporte "moins d'importance"
Aussi quand on dit Nom de la saga ,c'est en abrégé ou en entier ???
Et puis effectivement personne ne semble s'opposer (très peu de personnes )donc je propose que nous fassions une sorte de délai ,si au bout de 2 jours personne ne s'oppose alors on peut "placer" cette "règle"nn?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mitch_dsm a écrit:
Tu mets en petit le plus important à mon avis.

Les ID3 c'est essentiel pour toutes sortes d'utilisations du fichier. C'est à mon sens la priorité par rapport au nom du fichier lui même.
Euh, pour ça, je ne suis pas vraiment d'accord.
Les utilisateurs d'Itune, peut-être, mais pour les autres, ça reste bien utile d'avoir un fichier qui s'appelle autrement que Episode01.mp3 surtout que généralement il y a déjà un Episode01.mp3, un autre, dans le folder.

Donc, sans aller jusqu'à sortir des saisons, des auteurs et autres détails pas vraiment utiles, quand je tombe sur un épisode qui porte, ne serait-ce que le nom ou le sigle d'une saga, suivi d'un numéro d'épisode, et éventuellement suivi d'un titre, je suis ravi. (Je le suis encore plus quand l'épisode 2 suit la même syntaxe parce que ce n'est pas systématique.)

Ceci dit, je suis plus sensible au fait qu'un créateur applique sa propre salade mais l'applique systématiquement plutôt qu'il applique une "règle" générale qui ne collera jamais totalement à sa propre vision des choses et à sa propre liberté (du genre épisode 4.5 ou Acte, ou Transmission,...)

Master-of-Light a écrit:
Sinon
Nomdelasaga-épisode-Saison.mp3
(...)Car en plaçant la saison en 2eme place ,on lui apporte "moins d'importance"
Euh, non, ça ce n'est certainement pas une bonne idée. Sinon tu vas te retrouver avec une liste de fichiers impossible à trier, les saisons seront mélangées entre elles.

Master-of-Light a écrit:
???
Si tu ne cesses pas tes ponctuations multiples, je vais vraiment me fâcher. :smt013

Master-of-Light a écrit:
Et puis effectivement personne ne semble s'opposer (très peu de personnes )donc je propose que nous fassions une sorte de délai ,si au bout de 2 jours personne ne s'oppose alors on peut "placer" cette "règle"nn?
Avant de voiloir placer une règle, relis le deuxième post écrit par l'administrateur en chef, et patron du Netophonix :
Mitch_dsm a écrit:
Sur le forum il y a des règles des conventions des protocoles que nous, l'équipe d'administration, décidons. Mais ensuite je ne vois pas quelle autorité nous permettrait de demander aux créateurs de faire comme nous avons décidé qu'ils fassent sur leurs propre sites.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:43  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je veux bien moi, mais je ne la respecterai pas pour les fichiers que je mettrai en streaming sur le neto(donc tous...) parce que s'il y a un tiret dans le nom, ça bug :smt009
Sinon en utilisant les majuscules pour délimiter ça donnerai ça :
NomdelasagaEpisodeSaison.mp3
NomdelasagaBonusNuméro.mp3
NomdelasagaMusiqueTitre.mp3

Je ne pense pas qu'il faille une règle stricte, déjà le nom de la saga(ou une abréviation, mais toujours la même) et le numéro de l'épisode(edit : comme Blast vient de dire^^) ça serait déjà bien. Si c'est trop strict, peu de personnes vont la respecter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:48  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
De toute façon, à quoi cela servirait t-il de créer "une règle", vous ne pourrez jamais obliger quelqu'un à mettre un tag précis sur ses épisodes... c'est lui qui choisit. La seule option possible, c'est de sensibiliser, ce qui se fait déjà assez...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Juste une question vite fait :vous avez quoi contre les ponctuations multiples ?...euh non c'est vrai désolé ,pas de ponctuation multiples !

Aussi on oblige pas mais on "essaie d'arranger tout le monde "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:04  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Master-of-Light a écrit:
Juste une question vite fait :vous avez quoi contre les ponctuations multiples ?...euh non c'est vrai désolé ,pas de ponctuation multiples !

Parce que c'est laid, parce que techniquement c'est pas correct, et parce qu'un seul point d'exclamation ou d'interrogation suffit largement. En tout cas, tu n'en auras l'air que plus crédible dans tes posts.
Et puis bon, ça fait pas mal kikoo aussi, accessoirement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Mais vous êtes pas obligé de tout laissé collé, vous avez aussi des underscore et des tirets qui existent ! Personnellement, je suis pas des plus "conventionnistes" et "institutionnistes", mais bon... il est vrai que pour le tri, c'est quand même plus pratique. Pour le tag, on a pas à le faire, parce que les logiciels et lecteurs se chargent de nous donner les zones à remplir, mais pour les noms...

Je sais pas, un truc du genre saga_saison X - épisode X.mp3. Si c'est du compressé, il ne me semble pas qu'on puisse ne pas mettre d'espaces, mais bon : saga_saisonX-épisodeX.mp3 ou saga_saison_X_-_épisode_X.mp3

C'est tout bête, mais ça aidera tout le monde. Pis, c'est pas une dure labeur quand on voit tout le boulot qu'il y a eut avant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:36  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Personnellement, je trouve effectivement que les ID3 c'est assez important car fort pratique, en tout cas pour moi car ma bibliothèque trie par les ID3. Mais comme elle trie ainsi, il y a un petit soucis entre les sagas et les musique. Je m'explique: artist en musique devient, en saga, le créateur et album devient le nom de la saga, mais alors que l'on trie plutôt les musiques par artiste, on trie plutôt les sagas par nom! Donc, j'utilise quelque chose de très très pratique appelé... dossier! On peut faire des dossiers, des sous-dossiers, avec ou sans vignettes... Bref, très pratique. Et quand on utilise les dossiers, il peut être pratique de bien renommer. Pour moi, ce serait pratique car je télécharge parfois plusieurs sagas à la fois et c'est vrai que j'ai déjà eu le coup des s1ep01 et EPISODE1 dans mon petit dossier Downloads :smt012 . MAIS, comme je joue avec les dossiers :) , je met un dossier avec nom de la saga dans lequel des dossiers saisonX, des dossiers Bonus... Dans ces dossiers, je met des Episode X et des Bonus ABC(ex: Noyël). Donc, là j'efface le nom de la saga.
Tout ces arguments et contre-arguments pour dire que à chacun ses méthodes et donc, selon les méthodes des chacun, renommer entièrement profite ou pas. Dans mon cas (encore une fois :D ), si je met en ligne un épisode, gag (ce qui risque d'arriver un jour ou l'autre) ou musique, je nomme entièrement, comme l'a si bien proposer Volther, car je trouve que ça prend plus de temps de renommer (et de éventuellement chercher dans les ID3) que d'effacer le surplus d'informations souhaitées.
Et imposer quelque chose aux créateurs, je trouverais ça absurde. Je serais par contre entièrement pour une proposition.
A méditer... ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:43  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Freshgale a écrit:
Et imposer quelque chose aux créateurs, je trouverais ça absurde. Je serais par contre entièrement pour une proposition.

Oui évidemment. Tout le monde est d'accord là dessus hein. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:48  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Donc euh finalement j'avais raison :une proposition de structure de titre ! ça c'est sur !(si je comprend bien )
Mais quelle question se pose maintenant ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je vois pas ce que tu veux dire la Master-of-light ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 21:58  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Citer:
Mais quelle question se pose maintenant ?

Y en a pas.

A part: qui va démarcher tous les créateurs pour leur proposer? C'est la seule qui pourrait exister.

Je ne mentionne même pas le fait que la plupart des créateurs le font déjà... Et qu'il ne s'agit que d'une minorité (souvent nouveaux créateurs de sagas champignons, sans généraliser) qui n'ont pas conscience de cette attention et qui s'obstinent à faire télécharger des "épisode 1.mp3"...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 22:07  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Blast a écrit:
Mitch_dsm a écrit:
Tu mets en petit le plus important à mon avis.

Les ID3 c'est essentiel pour toutes sortes d'utilisations du fichier. C'est à mon sens la priorité par rapport au nom du fichier lui même.
Euh, pour ça, je ne suis pas vraiment d'accord.
Les utilisateurs d'Itune, peut-être, mais pour les autres, ça reste bien utile d'avoir un fichier qui s'appelle autrement que Episode01.mp3 surtout que généralement il y a déjà un Episode01.mp3, un autre, dans le folder.

Donc, sans aller jusqu'à sortir des saisons, des auteurs et autres détails pas vraiment utiles, quand je tombe sur un épisode qui porte, ne serait-ce que le nom ou le sigle d'une saga, suivi d'un numéro d'épisode, et éventuellement suivi d'un titre, je suis ravi. (Je le suis encore plus quand l'épisode 2 suit la même syntaxe parce que ce n'est pas systématique.)

Ceci dit, je suis plus sensible au fait qu'un créateur applique sa propre salade mais l'applique systématiquement plutôt qu'il applique une "règle" générale qui ne collera jamais totalement à sa propre vision des choses et à sa propre liberté (du genre épisode 4.5 ou Acte, ou Transmission,...)
Dans ce cas on n'est pas en desaccord puis que ça ne me viendrait pas à l'idée de nommer mes fichier juste episodeX.mp3 ou XX.mp3 ; je pense aussi que le nom du fichier devrait comporter un minimum d'identification, pour le confort de tous.

Mais, je suis tout de même très étonné qu'on ait réussi à remplir autant ce thread, alors qu'il est d'une part évident qu'on n'empêchera pas les gens de faire leur cuisine comme il l'entendent, d'autre part que comme la dit Diwan, j'avais l'impression que les cas qui ont suscité la création de ce topic sont plutôt peu répandu. Et quand bien même on déciderait par un élant de pétage plus haut que le derche de mettre un panneau avec une charte pour le nommage des fichiers proposés sur netophonix et même n'importe ou sur la toile, la plupart des gens ne la liront pas (cf: la charte du forum)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Diwan a écrit:
Citer:
.

Je ne mentionne même pas le fait que la plupart des créateurs le font déjà... Et qu'il ne s'agit que d'une minorité (souvent nouveaux créateurs de sagas champignons, sans généraliser)




Eh bien mon idée part de là ,pourrait-on mettre une sorte de règle sur le Forum "ma première saga mp3"?

Aussi j'ai verifié la majorité "respecte " cette "règle "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 22:18  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Disons que ce serait pas une regle mais plutot un tutoriel qu'il faudrait faire la dessus. Car souvent les nouveaux sont redirigées vers les tutoriels.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.713s | 17 Queries | GZIP : Off ]