Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 27 Août 2025, 13:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:04  −  Sujet du message : [Projet] Xander
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
J'aimerai vous parler d'un projet, nommé Xander.
Projet signé The Unnamed ! :smt004

J'ai fait un petit Trailer :
-:-- / -:--
Comme vous pouvez le remarquer, ça ne dis pas grand chose, mais c'est totalement voulu, ça suivra de la Bande annonce et de 8 à 10 épisodes.
(Possibilité que la première Saison rentre dans le cadre du concours [Saga de l'Eté] 2009 si je trouve que j'aurais assez de temps pour la boucler avant le délai de fin de celui-ci.^^)

Mais, je me dois de vous en parlez un peu plus, sinon ça ne serai pas juste ! :smt005

Synopsis :
"Alexander est un personnage énigmatique, en effet, il aurais découvert un endroit qu'il cherche depuis des années, un endroit qui n'ai pas censé exister, un endroit qui n'a pas de position fixe et ça pour une bonne raison, car c'est aussi l'endroit le plus terrifiant sur terre.
Il décide alors d'y aller, mais pas tout seul, il décide aussi d'embarquer Lanya, et cela même si c'est le jour de son mariage, en début de cérémonie.

1 an plus tard, la police réussi enfin à arrêter Alexander et à l'enfermer dans un hôpital psychiatrique pour trouble de la mémoire et comportement incontrôlable.
Mais l'histoire est loin d'être terminer, Jack, le fiancé de Lanya ainsi que sa coéquipière Kassy, la sœur d'Alexander, veulent des réponses.
Ils veulent découvrir ce qu'est l'endroit et où il se situe, comprendre ce qu'il s'est réellement passé et pourquoi Lanya est morte ce jour là.

Sans savoir qu'ils vont sur une piste bien plus grande et atroce qu'il n'y parais..."

C'est une histoire plutôt original, basé sur aucun vrai mythe existant, du moins pas à ma connaissance, je m'inspire surtout d'une de mes séries préférées Lost, mais pas pour l'histoire en elle-même, surtout pour les mystères qui s'accumuleront et les cliffhanger à la pelle. ;)

Je vais essayer de gérer au mieux l'ambiance et les énigmes pour captiver bien l'attention sans forcément qu'il est des scènes d'action partout ou au contraire, qu'il n'y est que des discours/monologues bien chiant tout le temps.^^

J'espère que vous aimerez ! :D

Ps : Oui, mon 1000ème message, c'était prévu.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
C'est pas mal, il y a du mystère (et j'adore le mystère !), des cliffhanger (et j'adore aussi les cliffhanger) mais il faut voir, le plus gros problème est pour le moment la différence de micro (surtout avec l'actrice)

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Ouais, +1. Il est vrai que c'est le plus gros blem. La musique est bien, le jeu d'acteur aussi, le mixage aussi, donc, c'est la différence de micro qui nuit à l'effet produit. C'est dommage, parce que ça promet d'être quelque chose de ... pas mal, ouais !

Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Cessez de vous focaliser sur la "différence de micros", c'est ridicule.

Il peut y avoir une différence dans la reverbe puisque les conditions d'enregistrement sont différentes, il peut y avoir une différence dans le niveau de bruit de fond, puisque les préamplis sont différents, mais le micro restitue un timbre et chaque voix a son propre timbre.
Un micro ayant une "couleur" particulière va peut-être altérer certains timbres, mais comme l'oreille n'a pas de référenciel de cette voix, elle va s'adapter instantanément sans s'en rendre compte.

Donc sauf à utiliser un micro ultra-spécifique ou abimé, qui modifierait peut-être le son au point de lui donner un aspect artificiel, ce n'est pas le micro qui fait la différence. :smt018

La vérité est ailleurs

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 08:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Super bien le trailer! la musique est super, ça laisse du mystère, c'est bien réalisé.
Un bémol, la voix du narrateur, je crois que c'est lui (celui qui dit "il pense avoir changer, tellement changer...."), je trouve que sa voix est pas belle.
Sinon le jeu d'acteur est bien ! J'aime beaucoup la voix de Jack et de Xander.
Quand au micro de l'actrice, je pense que t'as pas du faire "élimination du bruit", y'a un bruit de fond à ma caméra, audible avec les écouteurs

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 09:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Je ne dirais pas mieux que likali pour ce trailer. Moi, j'ai hâte. :D

Un bien bon trailer, je trouve. Et qui donne envie. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 12:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Merci pour vos commentaires Thetchaff et Javeldose !
Comme l'a dis Blast, parfois on ne peux rien y faire, il y a une différence qui ne peux pas être effacer.
Tostaky a une légère réverbération et moi j'ai un effet "cloisonner", les deux problèmes ont la même origine : On enregistre pas dans le même lieu ! ;)

M'enfin, j'espère que ça ne gêne pas trop non plus.^^

likali a écrit:
Un bémol, la voix du narrateur, je crois que c'est lui (celui qui dit "il pense avoir changer, tellement changer...."), je trouve que sa voix est pas belle.

Ce n'est pas la voix d'un narrateur, mais du psychologue.
Bizarrement selon le jeu de Tosky, ses répliques partent soit dans l'aigu, soit dans le grave et lorsque je pitche un peu pour ne pas que la voix du psychologue sois identique à celle de Jack, ben les répliques en grave deviennent encore plus grave et ça fait bizarre ! :D

likali a écrit:
Sinon le jeu d'acteur est bien ! J'aime beaucoup la voix de Jack et de Xander.

Merci, Tosky et moi, on a bien bosser dessus !
(Ce sont les deux personnages principaux quand même ! :))

likali a écrit:
Quand au micro de l'actrice, je pense que t'as pas du faire "élimination du bruit", y'a un bruit de fond à ma caméra, audible avec les écouteurs

Oui, car je l'entendais pas, donc dans le bénéfice du doute, je ne l'ai pas fait et j'ai mixer avec les répliques tel quel.
Je ferai attention la prochaine fois ! ;)

Merci Szadec, j'essaierai de pas décevoir, je vais tenter de faire la Bande Annonce assez rapidement pour que vous aillez plus de matière à critiquer qu'avec ce petit bout d'audio !^^

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 13:09 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Ca à l'air bien, le concept et le scénario sont originaux, à écouter dès que ça sortira! (le trailer donne beaucoup de suspens!)

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 13:58 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 46 ans · 36 posts
bon ben moi je dis non... désolé mais non... tu ne peux pas lancer une autre très bonne saga juste comme ça pour le fun, il n'y a pas moyen...en plus j'entends ( ou plutôt je lis) que tu veux la mettre dans le concours de l'été, alors là c'est 2 fois non, il y a déjà beaucoup trop de bonnes sagas, le vote va être impossible si le niveau se maintient.... :D

Bon en clair bravo j'aime beaucoup, conitnue comme ça....Bravo!

Message Publié : Mer 01 Juil 2009, 19:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Blast a écrit:
Cessez de vous focaliser sur la "différence de micros", c'est ridicule.

Il peut y avoir une différence dans la reverbe puisque les conditions d'enregistrement sont différentes, il peut y avoir une différence dans le niveau de bruit de fond, puisque les préamplis sont différents, mais le micro restitue un timbre et chaque voix a son propre timbre.
Un micro ayant une "couleur" particulière va peut-être altérer certains timbres, mais comme l'oreille n'a pas de référenciel de cette voix, elle va s'adapter instantanément sans s'en rendre compte.

Donc sauf à utiliser un micro ultra-spécifique ou abimé, qui modifierait peut-être le son au point de lui donner un aspect artificiel, ce n'est pas le micro qui fait la différence. :smt018

La vérité est ailleurs

Pour ma part Blast, le plus gros problème pour moi EST la différence de micro. Je trouve que ça casse l'insertion dans le mp3, que ça discrédite la crédibilité de la scène, et ça me gonfle d'autant plus LORS DU MIXAGE parce qu'autant on peut user de l'égaliseur pour rapprocher les différents enregistrements, autant on ne peut quasiment rien faire face à la réverbération d'une pièce une fois que l'enregistrement est fait.

Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 12:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Bon, le dernier message date du 1er juillet mais je me permets de remonter le topic, étant une saga de l'été, ça me semble toujours d'actualité...

J'ai écouté hier, donc, et j'ai trouvé ça excellent. Chapeau bas, autant pour le scénario que pour le jeu d'acteur qui m'a beaucoup impressionnée !

Vivement la suite. :)

Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 12:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Merci beaucoup Naëma, ça m'encourage beaucoup pour la suite !

Le scénario est assez complexe, où plutôt il est complexe à faire pour justement qu'il sois simple à comprendre en audio. :D

Un vrai casse tête, mais j'y prends du plaisir.^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]