Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Choisir son nouveau micro, pfff, pas facile...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un micro electrostatique entre 50 et 100 ¤ ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de choix.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mitch_dsm a écrit:
Un micro electrostatique entre 50 et 100 ¤ ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de choix.

Non, effectivement. Il y a quelques T-Bones de chez Thomann. Mais on est quand même vite au dessus des 100 euros.
Il y a aussi les statiques de Behringer et probablement aussi des Samson.

Voici un ordre d'idée mais les T-bones n'apparaissent pas. Pour ceux là, il faut aller directement sur le site de Thomann.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma carte son :

http://images.europe.creative.com/iss/images/artwork/A6_RGB/X-Fi_Platinum_c.jpg

Et voici ces caractéristiques :

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14065&nav=0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Je ne vois pas de connection XLR ni d'interrupteur permettant d'enclencher l'alimentation fantôme.
Ça ne m'a pas l'air fait pour un micro statique.

A la rigueur, il serait possible d'insérer une alimentation fantôme séparée ou (d'utiliser un statique à lampe mais là on explose le budget) mais la documentation que je viens de télécharger ne précise pas non plus si on peut brancher un micro en jack symétrique.
Ça fait beaucoup de points obscurs

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois quel genre de produit c'est.
J'avais (et d'ailleurs j'ai encore) la Audigy platinum.
C'est le même genre de carte en moins moderne.
Elle vachement bien tant que tu ne veux pas te servir de matos pointu... pris line/mic à gain réglable en façade ainsi que certain format de connectique numérique très pratique pour la hi fi ou le home video, MAIS... pas de XLR => pas d'alim phantom 48v. Le processeur son de la audigy est pourtant le même que sur ma E-MU 1820m. D'ailleurs les fonctionnalité internes de la carte audigy sont d'un niveau quasi pro (manque plus qu'une meilleurs latence de l'asio)
Les carte créative sont superbes mais restent orientées grand publique et multimédia.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gorkab Nitrix

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mhm, alors dans ce cas j'ai vu ce T-Bone en USB :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour 59 euros, satisfait ou remboursé 30 jours, 3 ans de garantie, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Les T.Bones sont des micros de fabrication Chinoise, commandés spécialement pour Thomann sur un cahier des charges bien Allemand.
Evidemment ils ne concurencent pas les Neumann mais il semblerait que la qualité soit au rendez vous.

Pense à ajouter un anti-pop ou à t'en fabriquer un. C'est indispensable.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Ben, pour 59 euros, satisfait ou remboursé 30 jours, 3 ans de garantie, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Les T.Bones sont des micros de fabrication Chinoise, commandés spécialement pour Thomann sur un cahier des charges bien Allemand.
Evidemment ils ne concurencent pas les Neumann mais il semblerait que la qualité soit au rendez vous.

Pense à ajouter un anti-pop ou à t'en fabriquer un. C'est indispensable.

Ok ! Justement j'ai vu pas mal d'anti-pops et autres pop-killers (j'adore le nom de ceux-là ) à adapter sur les micros ou des trépieds, ce qui serait intéressant ! Je prendrais ce micro si je suis pris à Micromania cet été Merci des renseignements

Bink

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western - 2050 : Saga Communautaire - Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que je serais interessé par un micro usb, je ne savais pas que ca existait.
Il est mieux le T-Bone (un peu plus haut) avec son trépied ou le samson ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: