Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

EQ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
savapete

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 20:09    Sujet du message: EQ ? Répondre en citant

Voilà, je vais subir là mon moment de honte a moi ...
En fait je voulais savoir comment se serait-on d'un egaliseur puisque moi j'ai tendance à touner les boutons au pifomètre jusqu'à que j'ne sois fier ...
Mais à quoi sert le bouton Gain, Frequence, Qualité ... ca j'en sais rien !

Voilà donc merci de m'aider !^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un equaliser sert à modifier (amplifier ou baisser) certaines fréquences que tu choisis.
Donc le bouton frequence choisit la fréquence que tu touches, le gain va l'augmenter ou baisser cette fréquence et le facteur Q indique la largeur (large ou étroite) de la bande que tu vas traiter autour de cette fréquence. Un facteur Q élevé indique que tu vas travailler sur une bandre très étroite.

A quoi ca sert ?
A plein de trucs, mais pour un créateur de sagas MP3, ça peut servir à faire un effet telephone, ou donner l'impression que quelqu'un parle dans une autre piece, on peut l'utiliser pour baisser les fréquences des musiques là où se trouvent les fréquences de la voix pour que ces dernières ne soient pas noyées,on peut baisser certaines basses qui ont été enregistrées par le microphone pendant la prise (par exemple les bruits de la rue qui sont remontés par conduction par le pied de micro), on peut atténuer certaines consonnes sifflantes, on peut trafiquer les voix...

Plein de details et même plus sur ziggysono

Administrateur
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin d'un Tuto sur les EQ ?

Bon aller je m'y colle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Collègebeuk mono-mp3-Soldat Ryan

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.knarfworld.net/article.php?id_article=120

Très bon tuto de knarf sur le site du survivaure là dessus... enfin.. peut être un peu théorique mais je pense qu'il faut comprendre comment ca fonctionne avant de l'utiliser au pifomètre comme tu dis
A+
Mike[/url]
[img]http://d4.myfreefilehosting.com/d1/signature.jpg[img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: