Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 12 Août 2025, 01:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Mai 2007, 17:13  −  Sujet du message : Présentation : Manhattan
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 115 posts
Voilà voilà, je dois surement être le 15 964 ème créateur de saga français alors on peut se demander pourquoi j'en fais une, tout simplement ...

Parce que je veux essayer de proposé (en premier lieu à mes proches ^^) un concept légérement différent ... Jusque là, on orientait souvent les sagas MP3 vers l'humour.
Ayant moi-même commencé un épisode mitteux et pourrave ... je me suis vite rendu compte que l'humour n'était pas mon fort ...

Je me suis dit : "Et pourquoi que je ferais pas une saga qui ne serait pas humouristique, ou bien un tout petit peu seulement ?"

C'est ainsi que je me suis remis au travail, pour concocter un premier épisode d'une saga nommée MANHATTAN ...

Manhattan se déroule à ... (enfin vous l'avez deviné je pense ^^) en 2018 ...

Cette saga n'est donc pas orienté humour mais plus suspense... Bien sur si vous écoutez le premier épisode, je ne pouvez pas mettre du suspens au premier épisodé ... vous y trouverez donc de l'humour mitteux et bas de gamme ... ^^

Mais bon ... vous devez vous dire, qu'il écrit, qu'il écrit ... donc sans plus attendre : LE LIEN !

http://www.savefile.com/files/730370

Voilà voilà , je vous souhaite une agréable et heureuse écoute ...

Savapetement, savapete !

Message Publié : Lun 28 Mai 2007, 22:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Bon, qui se dévoue ?

...

...

Allez, je m'y mets :
A mon avis, il y a encore du travail.
Le concept est bon, c'est déjà ça. La manière de le traiter l'est aussi. Rien à dire de ce coté.
Le clin d'oeil à Reflets d'Acide est fort classique mais bien géré. Un bon point.

Par contre, je n'aime pas trop le très long silence entre chaque réplique du réalisateur et du narrateur sur le générique de Mission:Impossible. Je ne comprends pas pourquoi tu n'en fais pas un dialogue "traditionnel". Je trouve que tu as perdu là tout l'interêt du gag sur le mot company et sur le laisse béton.
D'une manière générale, je pense que tu devrais faire plus pêchu. L'envoi de Mission:impossible, les répliques, tu devrais resserrer, limiter les blancs, booster le rythme.

Ensuite, je trouve que les voix sont vraiment trop trafiquées. Ça les rend difficile à comprendre. D'autant plus que, si tu veux t'orienter vers une histoire relativement sérieuse, je ne pense pas que ce soit très bon de caricaturer ces voix à l'extrème. Plus de douceur sur les manettes, essaie de changer déjà ta voix lors de l'enregistrement pour que tu n'aies pas trop à pousser les effets.

Enfin, d'un point de vue purement technique, il y a pas mal de (gros) clics désagréables que du devrais pouvoir éliminer facilement en utilisant un fade-in/fade-out très court (si tu utilises Audacity).
Aussi,je pense que tu devrais monter le son du pré-génerique (le 20th century fox) parce qu'il est vraiment faiblard ici. A mon avis, il devrait frôler le zero dB pour permettre à l'auditeur de régler son volume.

Un petit dernier pour la route : Attention à la rédaction du texte. Le passage présent/passé simple est difficile à gérer, même pour un écrivain chevronné. Je pense que tu devrais rester au présent car tes transitions perdent en impact en basculant au passé.

Conclusion, tu as fait des progrès depuis ta bande annonce, mais une version 2.0 de ton épisode serait fort indiquée. Ne te décourages pas, tu as de la bonne matière. ;)

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 19:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin27 posts
Je suis du même avis que Blast.
J'insisterait particulièrement sur les blancs et les "clics" que l'on entend en permanence. Le début est un peu spécial. Sinon, je pense que le scénario se tient. Le transitions sont également à revoir, ainsi que le volume de musique qui doit passer à la baisse.

Limiter les v.o d'explications, qui cassent le rythme et certains bruitages un peu "lourd" au sens propre serait une bonne idée.

La voix de Lily est également à changer, elle ne correspond pas à la coix d'une belle jeune femme comme elle est décrite.

A ta place, je réécrirais le texte plus actif et je l'enregistrerais avec des voix moins modifiées. Sinon, je lui décerne la mention spéciale "originalité".

->Je te souhaite par ailleurs une bonne continuation.

Waterdrip 911, une saga mp3 spatiale méga cool, bientôt dans vos oreilles...

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Tout d'abord, merci pour ces remarques très constructives...
Je veux bien avouer que je ne suis pas le super boss :) ^^

Malgré tout, j'ai trouvé que les pauses entre les "Compagny" sonnaient bien ... mais ça reste mon avis ;)

Pour la voix de Lily, et les autres voix en général, il est vrai que je devrait y aller plus molos, mais je déforme déjà mes voix à la base ...

Il est vrai qu'une version 2.0 devrait s'imposer ... mais pas tout de suite !!
Je préfère faire 2/3 épisodes pour lancer l'intrigue puis refaire ce premier épisode un peu mieux.

Blast a écrit:
si tu utilises Audacity

euh non ... Cubase :)

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 21:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Alors avec un outil comme ça, tu n'as aucune excuse pour ne pas sortir une perle :D ;)

Message Publié : Sam 02 Juin 2007, 09:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oyez, oyez !

Sachez que j'ai commencé à écrire le fabuleux ( ?? ) second épisode !

On dira que je suis au environ des 3.6% .... J'ai encore du boulot moi ^^

Sinon, je tiens à dire que j'ai une excuse pour ne pas sortir de perles ... Je pense que je ne sais pas très bien me servir de Cubase (oui oui après je sors ... :s )

Et donc ... VOILA

(ah oui, un truc ... comme je ne sais pas trop créer un site web ... j'ai pris une manière de flemmard ... j'ai fait un blog :p ...

http://savapete.over-blog.fr )

Message Publié : Sam 02 Juin 2007, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
J'ai écouté l'épisode 1... Et le prend pas mal, mais j'ai pas compris grand chose... Au début, il m'a fallu une demi-heure pour me rendre compte que le narrateur et la machine étaient en conversation, les blancs sont bien trop grands, et c'est dommage parceque ça aurait été drôle... Y'a des clics et des P en peu... Ppppeuh ! si tu vois ce que je veux dire. L'histoire tient debout, mais les voix sont plutôt désagréables et trop déformées. Avec une voix non-modifiée par l'informatique, tu peux jouer au moins deux persos différents. Par exemple, dans ma saga, je n'ai que modifié ma voix naturellement pour Sal Groku et pour Kelkun, je n'ai fait que parler normalement. Si tu vrux faire une saga sérieuse, la modification de voix à l'extrême est une erreur. Mais le concept est bon, je ne désespère pas !

Message Publié : Ven 08 Juin 2007, 00:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
savapete a écrit:
Sinon, je tiens à dire que j'ai une excuse pour ne pas sortir de perles ... Je pense que je ne sais pas très bien me servir de Cubase (oui oui après je sors ... :s )

Evidemment. Cubase est à double tranchant : c'est un excellent logiciel professionnel, mais il a aussi l'inconvenient d'être un excellent logiciel professionnel : il permet énormément de choses, mais du coup il est extrèmement complexe. Il faut donc du temps (des années) pour le maîtriser.
Focalise toi pour le moment sur les clics, les pops, les transitions. Ce sont là les plus grands défauts de débutants, mais aussi les plus faciles à corriger.
N'oublies pas aussi de faire une pause de 10 minutes toutes les heures. C'est indispensable pour revenir avec des oreilles neuves et corriger un réglage un peu trop violent.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]