Un truc pour t'éclater, super, mais on peux s'éclater à faire un truc bien...
Te casser la tête sur un scénar ? Mais tu te fous de moi où quoi ?
Il y a travailler un peu son idée avant de l'adapter et écrire toute la structure de toute l'histoire sur papier !
Toi t'a fait ni l'un ni l'autre, ça se voit !
La preuve, le passage du désert, oui tu a raison pas besoin de l'allonger, mais détaillé un peu mieux et pas avec des "super-orageux" aurais certainement été plus facile à imaginer...
Sinon, moi je te parlais d'une scène avant l'embarcation dans le vaisseau, qu'on vois leur vie par exemple, leur relation avec leur femme, ça aurais été sympa pour que la scène censé être dramatique sois crédible même si le jeu d'acteur aurais griller ça d'une manière ou d'une autre, mais on aurai éviter un peu les dégâts...
Ou la scène de l'arrivée sur terre, la faire plus mystérieuse, "Que sais t-il passer ?" voilà la question qu'on aurai du se poser, et pas "Ouai..."
Pleins de petites choses comme ça qui nuisent totalement à la crédibilité d'une œuvre qui se dis sérieuse et c'est dommage...
Çà viens aussi du faite que tu a dis saga sérieuse avec un peu d'humour, t'aurais dis un fond sérieux avec de l'humour noir, ça aurais bien mieux passer car ta Saga aurais un style définie, parce que même ce que tu dis sur elle, à l'air d'être décider à l'arrache...
Un truc original différent des Sagas Heroic Fantasy ou SF...
Euh ton truc, c'est de la SF et même si ta absolument pas copier sur les œuvres que j'ai cité précédemment, ça reste pas original vu que ça y ressemble.
Et puis c'est facile de dire "je connais pas ceci ou cela", en cherchant un peu, c'était pas compliquer de trouver un truc qui ressemble et de quitter ses ressemblances...
(Ou d'assumer parfaitement ces ressemblances et dans faire des références !!

)
Non, t'a foncer tête baisser avec ton idée, et puis voilà comme j'ai déjà dis, tu l'a pas bosser, ta fait ce que ta eut directement !
Pour quelqu'un qui veux faire original... Mouai...
C'est définitif pour moi, c'est un Pilote qui n'aurais pas été commencer par une chaine de télé, bien sur les Episodes 01 peuvent être comme ça parce qu'introduire une histoire est toujours très difficile mais il faut qu'il y a quand même quelques choses de positif à en tirer...
Pour moi la qualité des bruitages et du mixage c'est super mais pas suffisant...
Après si tu veux vraiment faire ça avec des arguments comme quoi tu voulais t'amuser, travail pour toi, et d'autres excuses faciles de ce genre, fait ta Saga pour toi et tes amis, la diffuse pas pour recevoir ce genre de critique si tu ne les aime pas !
(Tu pourra dire que je suis dur, c'est la même chose, je dis que ce que je pense...)
Voilà, voilà, ça change rien que j'écouterai la suite, tu fera sûrement bien mieux avec toutes ces informations !