|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mike
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 73 Localisation: Liège - Belgique
A travaillé sur : Le Collègebeuk
mono-mp3-Soldat Ryan
|
|
Salut à tous... voilà j'ai une "petite" question...
J'aimerais savoir la démarche à suivre pour crée une musique sous cubase...
je parle de musiques genre symphonique pas de la techno
Genre un bon plug-in gratuit qui fassent violons etc ou quoi...
Quand j'entends les musiques de mitch pour la matruc je me dis... wow...
Et j'aimerais pouvoir (pas forcement faire aussi bien) mais savoir comment on fait au moins... utilisez vous un clavier maitre?
sinon comment faites vous?
Voilà
A+
Mike
Merci |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3771 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Il y a pas mal de VSTi, de soundfonts, de samples gratuits qu'on peut utiliser. Mais j'ai à peine effleuré la discipline.
Pour composer il est certain que si tu est à l'aise au piano, un clavier-maitre (ou n'importe quel Bontempi ou Casio tant qu'il possède des entrées sorties au format MIDI) sera indiqué pour entrer non seulement les notes mais aussi la manière de les jouer. Si par contre tu es perdu avec les petites touches blanches et les petites touches noires, ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
Pas certain par contre que Cubase soit l'outil le plus indiqué pour composer. Déjà, il n'a pas d'éditeur de partition...
Il doit y avoir des freewares plus adaptés à la composition MIDI. Mais je me trompe peut-être.
Plein de liens pour des plugins et des VSTi gratuits sur Audiofanzine _________________
 |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1582 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
| Blast a écrit: |
| Déjà, il n'a pas d'éditeur de partition... |
Je ne connais pas Cubase par c?ur mais les versions que j'ai vu tourné avait bien un editeur score. D'ailleurs il y avait une version avec des fonction avancée qui s'appelait Cubase Score. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 3771 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Au temps pour moi. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|