|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alundra
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 20 Messages: 87
A travaillé sur : Lezard Ball
|
|
Mettre une guitare sur un mur ??
Bah ...doué comme je suis il y en a certainement une qui sera mal attachée et qui se petera par terre...je préfere éviter et les garder à porter d'ampli ^^ |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 21 Messages: 564 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur : Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--
|
|
| Blast a écrit: |
| Pour jouer sur les meilleurs Gretsh, Gibson, Martin et Fender du monde en une seule guitare, tâtez de la Line6 variax. |
A l'énoncé de Line6, je perce le plafond ! Deux raisons : la première est que j'ai joué sur la Line6 de l'un de mes profs. J'avais besoin d'une guitare acoustique et il m'a refilé une guitare toute noir sans humbucker et plein de micro. Nom de Dieu, le son que ça donnait ! J'avais l'impression de jouer sur ma corde avec quelques décibels de plus !! Deuxième raison : ces guitares ne sont pas EXCELLENTES pour rien. Ca coûte bonbon, cette marque !! Le jour où je pourrai me payer ce genre de guitare, vous entendrez peut-être parler de moi au Hit Machine
Et au fait : +2 pour audiofanzine  _________________ http://www.lesimpunissables.c.la
http://www.nathanielmonde.c.la
http://www.clavelprod.c.la
===========================
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3542 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
oui bien sûr ce n'est pas donné, surtout que rares sont les guitaristes qui se cantonnent à une guitare (sauf au début).
Mais, bon 800 euros d'occase comme je l'ai payée, ça reste abordable. ce n'est pas une BB King Lucille ou une LP custom à 3, 4 5 ou 6000 euros.
Disons que si je devais réduire à, voyons..., soyons raisonnable..., deux guitares seulement, je choisirais ma strat parce que jouer sur une vraie, c'est quand même une émotion différente (c'est surtout dans la tête mais ça fait du bien quand même) et le toucher reste unique ; et la variax parce que d'un point de vue son, c'est bluffant et que sortir aussi facilement le son d'une gretsch silverjet 1956, une es-335 de 1961, une tele de '68, ou une strat de 1960, s'amuser sur une firebird de '76 et basculer tout aussi facilement sur une Martin 12 cordes de 1957 - sans problème de larsen - et pour finir, tâter du banjo, sitar ou dobro, juste pour le fun, difficile de faire mieux pour le prix.
Si je devais réduire vraiment à une seule, tu me déchires mais je me demande si je ne sacrifierais pas la strat. Ceci dit je préfère ne pas y penser  |
|
|
 |
Alundra
Créateur

|
|
| .... à part la strat...je crois que je connais aucune guitare parmis celles que tu as cité...à part celle de BB King Lucille ça ressemble étrangement à la guitare de Ryusuke dans BECK (le manga) ...mais je me trompe peut etre ^^' |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Ben, la Fender stratocaster, c'est, parmi tant d'autres, Hendrix, Clapton ou Mark Knopfler de Dire Strait.
La Telecaster de Fender aussi, c'est plutot Jeff Beck mais aussi Keith Richard, et on retrouve aussi la Telecaster Thinline dont je parlais (la 68 ), celle qui avait des ouies pour l'alléger, dans les mains de Mark Knopfler.
La Gibson ES-335, c'est la demi caisse par excellence, celle de Chuck Berry, de BB King (dont la reedition noire laquée sans ouies apparentes mais demi caisse tout autant s'appelle la BB King Lucille, celle dont parlait Rowlan, plus de 3000 euros tout de même) mais aussi de Clapton quand il jouait dans Cream.
Gretsch, c'est evidemment la période du rockabilly, d'Eddy Cochran mais aussi de Pete Townshend par la suite. La Silverjet était une sorte de Les Paul mais avec des cavités pour l'alléger et aussi servir de chambre de resonnance, on la retrouve dans les mains du guitariste de Gene Vincent.
La gibson firebird était la préférée de Johnny Winter.
Chez les acoustiques, on retrouve les 6 et 12 cordes de Martin, mais aussi la fameuse Gibson J-200, d'Elvis Presley.
...Que des vieux quoi, un peu comme Ed O'Brien de Radiohead sur sa rickenbacker 360 de 1968 
Dernière édition par Blast le Ven 26 Jan 2007, 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Alundra
Créateur

|
|
*s'assoit et lit le message de Blast tel un enfant passioné par une histoire*
Heh ben dit donc quelle culture Oo !
Au passage un épisode de "Alundra,sa vie,son oeuvre,et ses foirages"
Allelujah !! Mes doigts sont désormais passé en mode "insensible aux cordes" youpiii ! Bon c'est pas pour ça que je joue mieux pour autant ^^...c'est dur de progresser tout seul personne ne sait comment prendre des cours Online gratos ?
Blast ou rowlan vous donnez pas des cours ^^' ? |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
non je ne donne pas de cours (je veux bien donner des conseils dans la mesure de mes moyens, n'hésite pas) mais online on peut trouver plein de trucs. ça dépend 1- si tu comprends l'anglais parce que beaucoup sont dans cette langue, 2- du style que tu recherches.
Je peux rechercher dans mes favoris si tu veux. |
|
|
 |
Alundra
Créateur

|
|
| Bah,j'essaye de jouer surtout des morceaux sans saturation et agréable à entendre (un peu comme broken ou nothing else matter)Le reste c'est tsurtout des ptits conseils que je recherche,quant à l'anglais je pense pouvoir me debrouiller |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
| http://www.sweepyto.net/ chouette site avec plein de petits cours, des videos (à vitesse lente et normale) et leurs tabs pour apprendre plein de musiques différentes. |
|
|
 |
rowlan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Jan 2007 Age: 21 Messages: 564 Localisation: Je suis comme la vérité : ailleurs
A travaillé sur : Enquêtes de Nathaniel Monde--WIM Project-Parodie de Walker (Icaryon)-Mission Impossible : version soviétique-Calendrier de l'avent.mp3--
|
|
|
 |
Alundra
Créateur

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Pour ceux qui se demandent ce qui est le mieux entre la es355, la stratocaster et la telecaster pour jouer du blues, je vous propose de vous scotcher devant Stevie Ray Vaughan, BB King et Albert Collins démontrant les capacités de leurs instrument fétiche : c'est ici
vingt noms qu'ils sont bons  |
|
|
 |
rowlan
Créateur

|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
|
 |
fozzy
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 39 Localisation: Une base secrète en Alaska
|
|
Salut tout le monde, moi de nature je suis batteur mais depuis quelques temps je me met à la gratte (assez pour alignez quelques riffs du style "road trippin' des red hot ou "my my hey hey" de Neil Young, "as I am" de Dream theaer (evidemment en accoustique ça rend de suite moins bien ^^) Orion de Metallica...d'après vous qu'est-ce que ça vaut?
Pour ma part j'ai pas à me plaindre, une fender accoustique qui n'a apparemment pas de modèle ^^
Jaimerai aussi changer de cordes mais comme je n'y connais strictement rien, auriez-vous un conseil en la matière pour une fender accoustique?
sinon ben percus forever
Aïe Aïe! nonn pas la tête Aïe!!! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|