Création de Logo pour saga MP3

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#91 Message par Gorkab Nitrix » lun. 09 mars 2009, 07:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Image

Voici le logo de l'épisode II de Xenozis, la petite version ne reflétant vraiment le travail effectué, je vous propose également la grande à partir de ce lien.
Image
Image

Paxel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 992
A travaillé sur : Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy

#92 Message par Paxel » lun. 09 mars 2009, 07:43

C'est l'œil de qui ? :D
Franchement c'est bien foutu.
L'intégration du circuit imprimé (c'est bien ça hein ?) dans le E est très réussie et le design de la lettre elle même est bien trouvé, ça reste dans la lignée du X.
Donc à chaque épisode tu va faire une des lettres de Xenozis c'est bien ça ?
~May your heart be your guiding key~

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#93 Message par Gorkab Nitrix » lun. 09 mars 2009, 16:08

Paxel a écrit :C'est l'œil de qui ? :D

Demande à Trent, je sais pas si j'ai le droit de révéler ça :D

Paxel a écrit :L'intégration du circuit imprimé (c'est bien ça hein ?) dans le E est très réussie et le design de la lettre elle même est bien trouvé, ça reste dans la lignée du X.

Rah merci pour le circuit ! J'ai changé de texture après avoir trouvé une image de schéma sur Google, et je n'arrivais pas à l'intégrer sans que le E fasse trop rajouté comparé au reste (je m'en suis aperçu quand j'ai marqué Xenozis en bas). Je tentais de faire un effet entrelacé, sans arriver à me satisfaire et au final, avec une idée de dégradé bleuté venant de la droite pour se perdre dans le noir, j'ai réussi à faire ce que je voulais, avec des reflets que je n'avais jamais réussi jusqu'à présent ;)

Paxel a écrit :Donc à chaque épisode tu va faire une des lettres de Xenozis c'est bien ça ?

Exact ! Si j'avais designé le X pour le début de la saga, le E avait été fait avant pour Elixim (en 2007) et le N est visible sur mon avatar (2007 aussi). J'ai d'ailleurs remasterisé le E par un nouveau scan et un nouveau découpage au lasso polygonal, chose que je ferai également sur le N.

Il faut savoir aussi qu'actuellement je n'ai pas encore designé les dernières lettres de Xenozis ;)
Image
Image

Waïl Kinderstein
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 196
A travaillé sur : Créateur : Young's Assauce, Zarbi Weurld, Monos innommables, Volailles enquêtes

Scénariste :un bonus pour Le Journal de MacP3

Acteur : Alpha 236 Project Eternity, Assassins, Pèlerinage, Sonzoku mp3 Story, -CHAOS-, Phone - Direktorres Kuts !, Banal Reality VI
Localisation : Cela dépend, mais un jour, ce sera dans un cimetière. Si je ne me fais pas incinérer, bien sûr !

#94 Message par Waïl Kinderstein » lun. 09 mars 2009, 16:26

J'admire.

La lettre seule me donne une impression manga. En l'occurrence Gunnm Last Order. La disposition, par contre, me donne une impression agressive. J'ai comme l'impression d'une affiche de film où l'œil se trouve attaqué par le E. Comme si l'innocence était la victime d'une forme de violence, mais une violence esthétiquement belle.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#95 Message par Gorkab Nitrix » lun. 09 mars 2009, 17:24

Waïl Kinderstein a écrit :J'admire.

La lettre seule me donne une impression manga. En l'occurrence Gunnm Last Order. La disposition, par contre, me donne une impression agressive. J'ai comme l'impression d'une affiche de film où l'œil se trouve attaqué par le E. Comme si l'innocence était la victime d'une forme de violence, mais une violence esthétiquement belle.

Je voulais donner cet effet-là, comme si le pic central du E visait l'iris. Les bandes entrelacées de la vidéo de l'œil me font maintenant penser à la Japonaise de Blade Runner qui mange un produit sur écran géant de Los Angeles.

Je suis en train de refaire le placement des images avec Trent, et je vais essayer de garder cet esprit-là, mais en 4/3
Image
Image

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#96 Message par Trent » lun. 09 mars 2009, 19:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

La pochette a été modifié ( parce que je suis chiant :smt005 ) .
Donc, l'image que gorkab va poster dans quelques minutes, juste après ce post, est la version définitive, qui va accompagner le .mp3 du nouvel épisode.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#97 Message par Gorkab Nitrix » lun. 09 mars 2009, 19:55

Image

La grande version est disponible à partir de ce lien
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#98 Message par Blast » lun. 09 mars 2009, 20:12

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pas mal, mais je préfére quand même la composition précédente. Ici, ça me donne l'impression que tout est au centre et que le reste n'est là que pour meubler.
La version d'avant était plus dynamique, je trouve.

Verdey
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 451
A travaillé sur : Rien de correct

#99 Message par Verdey » lun. 09 mars 2009, 20:27

Ben moi je prefere celle la , plus flashante au contraire.

Waïl Kinderstein
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 196
A travaillé sur : Créateur : Young's Assauce, Zarbi Weurld, Monos innommables, Volailles enquêtes

Scénariste :un bonus pour Le Journal de MacP3

Acteur : Alpha 236 Project Eternity, Assassins, Pèlerinage, Sonzoku mp3 Story, -CHAOS-, Phone - Direktorres Kuts !, Banal Reality VI
Localisation : Cela dépend, mais un jour, ce sera dans un cimetière. Si je ne me fais pas incinérer, bien sûr !

#100 Message par Waïl Kinderstein » lun. 09 mars 2009, 20:42

Avec la première version, l'œil me paraissait cible innocente, et j'ai pensé à Psychose de Hitchcock. Là, je ne sais pas s'il me parait coupable ou cible dangereuse. Par contre, ça colle plus au concept du Xenos-B, je trouve, à savoir qu'on est au cœur de la mémoire de Noz.

La version 1 m'a donné une impression de peinture ou de musique plus... classique, plus douce, tandis que la seconde, une version techno, ou alors je ne sais quel style, mais plus mouvementé et un peu apparenté à la discothèque. À vrai dire, la première me donne une impression tragique, tandis que la seconde une impression de thriller haletant.

Puis j'ai cliqué sur le lien et là... plus rien à voir. J'avais une impression, en voyant cet œil, de suicide ou de fatalisme.

Naëma
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 730
A travaillé sur :Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)

#101 Message par Naëma » lun. 09 mars 2009, 20:54

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Woh. C'est très bien fait !
Je préfère la première version, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi... En tout cas, chapeau. :)

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#102 Message par Trent » lun. 09 mars 2009, 21:00

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Waïl Kinderstein a écrit :Puis j'ai cliqué sur le lien et là... plus rien à voir. J'avais une impression, en voyant cet œil, de suicide ou de fatalisme.

omygad, l'idée de fatalisme, owi que j'aime ça :D
L'impression d'un univers un peu plus électro, plus xenos-B, c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que j'ai demandé à gorkab de changer. cette version, est beaucoup plus dans l'esprit xenozis.

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#103 Message par Johnny » lun. 09 mars 2009, 23:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Moi j'aime bien les deux (mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième) ----> Ça fait pas avancer le shmilblik mais bon, c'est un avis perso !!

Par contre, j'aime pas la police dans laquelle le titre de l'épisode est écrit (Traduction : Je suis vraiment pas sûr de ce qui est écrit)
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#104 Message par Gorkab Nitrix » mar. 10 mars 2009, 00:39

Johnny a écrit :Moi j'aime bien les deux (mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième) ----> Ça fait pas avancer le shmilblik mais bon, c'est un avis perso !!

Ben euh développe-le ton avis perso s'il te plaît :D

Johnny a écrit :Par contre, j'aime pas la police dans laquelle le titre de l'épisode est écrit (Traduction : Je suis vraiment pas sûr de ce qui est écrit)

Neurasthenia ;)
Image
Image

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#105 Message par Johnny » mar. 10 mars 2009, 00:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Gorkab Nitrix a écrit :
Johnny a écrit :Moi j'aime bien les deux (mais j'ai quand même une préférence pour la deuxième) ----> Ça fait pas avancer le shmilblik mais bon, c'est un avis perso !!

Ben euh développe-le ton avis perso s'il te plaît :D

Ha j'ai horreur de développer, c'est comme ça quoi, c'est naturel, c'est l'instinct !!
.
.
.
.
Bon d'accord je vais développer un peu : dans le premier, je trouvais la bande noire à gauche de trop, le deuxième centre sur l'œil, je trouve cela un poil plus "dérangeant", genre : je suis en face de vous, je vous observe (reflétant au passage l'esprit de la Saga). Ensuite, la manière dont les bandes horizontales traversent l'image : je trouve cela mieux sur le deuxième, plus aléatoire, plus incomplet (exactement ce qui se passe dans le Xenos-B qui a de léger problème de son (et sûrement d'image d'ailleurs), je trouve que cela va bien)

Sinon, j'aime bien le circuit imprimé sur le E ;)

(PS : Bon c'est décousus, c'est pas clair mais c'est ce que je pense !! Et au passage, vous comprenez pourquoi je développe jamais mon avis, c'est vraiment pas clair :smt005 )
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Répondre ↩