Video Games Baireaux - Episodes 0 et 1

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Maxinova
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 15
A travaillé sur : Video games blaireau

Video Games Baireaux - Episodes 0 et 1

#1 Message par Maxinova » sam. 28 févr. 2009, 22:26

Salut à tous!

Je viens vous présenter ma saga MP3 qui a pour thème les jeux vidéos, mais pas les RPG ou les FPS, tous les genres, tout les jeux connus y sont ou y seront introduit (bon, peut-être pas tous, mais pas mal quand même) de pac-man à mario en passant par snake de "Métal Gear Solid".

Alors, sans plus attendre voici les 2 premiers épisodes de ma saga:

Épisode 0
[mp3]http://tgoss.olympe-network.com/divers/Episode%200,%20video%20games%20blaireau.MP3[/mp3]

Épisode 1
[mp3]http://tgoss.olympe-network.com/divers/Episode%201,%20video%20games%20blaireau.mp3[/mp3]

Pour le téléchargement c'est par ici
[url]http://tgoss.olympe-network.com/divers/[/url]

Cette saga fut écrit par moi et jouée par moi et un ami. Comme c'est ma première expérience audio, il y a de fortes chances qu'il y ait des choses à améliorer et j'accepterai volontiers les critiques constructives.

Bonne écoute et merci à tous.
Modifié en dernier par Maxinova le sam. 07 mars 2009, 14:52, modifié 12 fois.

Korrigan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 235
A travaillé sur : EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV

#2 Message par Korrigan » sam. 28 févr. 2009, 23:23

Alors, ils a plusieurs gros défauts facilement améliorable :

:arrow: La saturation, fait gaffe, la voix du mec qui recrute les pelos sature pratiquement a chaque fois, si tu enregistre avec audacity, il suffit de baisser le volume d'entre, en haut a gauche.
:arrow: Il me semble avoir entendu les traces que laisse la mauvaise élimination du bruit de audacity, utilise Wavepad pour ça, il est gratuit, et n'abîme pas ton son.
:arrow: Ca manque de musique et d'ambiance !
:arrow: Les vois sont...bizarres, on dirait un effet téléphone pour certaines, utilise les filtres ou l'egualiseur pour améliorer ca, ou achete toi un meilleur micro.

Sinon, pour les qualitées, le jeu d'acteur est bon, et les dialogues amusants !

Bonne continuation :smt006 !
[url=http://pagesperso-orange.fr/aiffaiffX/index.html][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothe.jpg[/img][/url][url=http://lesmomes.chez-alice.fr][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothethe.jpg[/img][/url]

Maxinova
Créateur
Créateur

#3 Message par Maxinova » sam. 28 févr. 2009, 23:49

Je suis d'accord avec toi sur certain point:
- Pour l'épisode 0 je suis tout à fait d'accord avec toi pour la saturation mais pour l'épisode 1 j'y ai fait plus gaffe et il me semble que ça ne sature pas.
- Tout à fais d'accord avec toi, j'utiliserai ton logiciel et merci du conseil ^^
- Je trouve m'être déjà améliorer dans l'épisode 1 mais j'essaierai de faire mieux dans le prochain
- L'effet téléphone est fais exprès car le personnage qui a cette voix parle à travers un casque, et le son est retranscrit de façon à ce que la voix sort d'un haut-parleur intégré au casque.

Mais merci pour tes précieux conseils.

edit: hum, c'est mon ordinateur ou la qualité de l'épisode 1 est exécrable, enfin je veux dire qu'on comprend rien au parole et qu'il y a un son parasite?

Korrigan
Créateur
Créateur
A travaillé sur : EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV

#4 Message par Korrigan » dim. 01 mars 2009, 00:49

Maxinova a écrit :edit: hum, c'est mon ordinateur ou la qualité de l'épisode 1 est exécrable, enfin je veux dire qu'on comprend rien au parole et qu'il y a un son parasite?

Pareil pour moi, c'est du au streaming je pense, d'ou le faite que je ne l'ai pas écouter et que j'ai pas entendu les améliorations !

N'oublie pas, Wavepad, tu vas dans ambience, prendre un echantillon du bruit (après avoir selectionner un silence), puis suprimer le bruit !
[url=http://pagesperso-orange.fr/aiffaiffX/index.html][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothe.jpg[/img][/url][url=http://lesmomes.chez-alice.fr][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/up/33043459967082574/bannierenetothethe.jpg[/img][/url]

Maxinova
Créateur
Créateur

#5 Message par Maxinova » dim. 01 mars 2009, 01:24

Merci pour l'astuce, mais, tu pense que je devrai remplacer totalement audacity par wavpad ou bien utiliser les 2 en même temps, je veux dire que j'utilise l'un pour faire ça et ça et l'autre pour faire ça et ça?

Poudingue
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 152
A travaillé sur : La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.

A

#6 Message par Poudingue » dim. 01 mars 2009, 01:55

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Tu devrais continuer à utiliser Audacity, moi je fais mes trucs qu'avec ça. Mais pour l'élimination du bruit wavepad est mieux, sers-t-en pour ça !

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un gros bug sonore pour le deuxième...

Korrigan
Créateur
Créateur

#7 Message par Korrigan » dim. 01 mars 2009, 03:02

Tu peux enregistrer avec audacity, nettoyer avec wavpad, et tu mixer avec ce que tu veux, y'a de logiciel plus pratique que d'autre pour mixer, moi j'utilise magix music maker 2008 qui est très simple d'utilisation et a une interface très pratique, surtout quand on a 32 pistes différentes avec énormément de personnages, de bruitages ect...(audacity a tendance a ramer au bout de 10, 15 pistes).

Maxinova
Créateur
Créateur

#8 Message par Maxinova » dim. 01 mars 2009, 14:09

Ok, je pense que je vais continuer à utiliser audacity parce qu'il est en français et que j'ai commencer avec. Sinon, que pensez-vous de l'épisode 1?

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#9 Message par Blast » mer. 04 mars 2009, 18:13

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Episode zéro
Korrigan a écrit : :arrow: La saturation, fait gaffe, la voix du mec qui recrute les pelos sature pratiquement a chaque fois, si tu enregistre avec audacity, il suffit de baisser le volume d'entre, en haut a gauche.
oui, ça gratouille. C'est pas nécessairement de la saturation, mais la prise de son est à revoir.
Korrigan a écrit : :arrow: Il me semble avoir entendu les traces que laisse la mauvaise élimination du bruit de audacity, utilise Wavepad pour ça, il est gratuit, et n'abîme pas ton son.
Il faut se méfier des outils magiques, un bruit blanc, ça laisse toujours des traces, mais je veux bien admettre qu'il existe des "eliminateurs de bruit" plus efficaces que celui d'Audacity.
Korrigan a écrit : :arrow: Ca manque de musique et d'ambiance !
Je plussoie.
Korrigan a écrit : :arrow: Les vois sont...bizarres, on dirait un effet téléphone pour certaines, utilise les filtres ou l'egualiseur pour améliorer ca, ou achete toi un meilleur micro.
oui, j'ai trouvé aussi, surtout sur le 2eme gars embauché.
Korrigan a écrit :Sinon, pour les qualitées, le jeu d'acteur est bon, et les dialogues amusants !
Oui, malgré des perso ultra-stereotypés.

Episode 1
:arrow: Toujours ce grésillement sur la voix du chef, du "bourrin" et de quelques autres gars comme le vendeur, le général... Et cet effet téléphone un peu pénible sur Spartam.
:arrow: L'intro musicale est jolie. Quelques autres musiquse aussi.
:arrow: Pas mal de soucis sur les niveaux des voix, des bruitages. Ça manque de fondu, ça ressemble un peu à du Lego.
:arrow: pense à placer un coupe bas pour éliminer le rumble de micro.
:arrow: le tout a des cotés sympas mais manque de rythme et ça reste stereotypé, les gags on des relents de déjà vu.

Maxinova
Créateur
Créateur

#10 Message par Maxinova » jeu. 05 mars 2009, 13:24

Merci pour vos avis sur mon travail.
Alors apparemment:
-Il faudrait que je change de micro afin d'éviter la gratouille sur les voix. Mais pour la voix du spartan je pense que mon choix de voix téléphone est justifié car celui-ci parle à travers des enceintes intégrées à son casque.
-Mettre plus de fondu entre les bruitages et les voix
-Installer un coupe-bas (ça coûte combien ça?)
-Mettre plus de rythme avec moins de pause entre les différentes répliques ainsi qu'avec de la musique.
-Moins stéréotyper les personnages afin qu'ils aient des personnalités plus subtiles.

Je crois que c'est ça si j'ai bien compris.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#11 Message par Blast » ven. 06 mars 2009, 01:41

Maxinova a écrit :-Il faudrait que je change de micro afin d'éviter la gratouille sur les voix.
Pas certain. Souvent le grésillement provient d'autre chose que le micro lui même. On en a discuté récemment dans les rubriques techniques. Fait une petite recherche.
Maxinova a écrit :Mais pour la voix du spartan je pense que mon choix de voix téléphone est justifié car celui-ci parle à travers des enceintes intégrées à son casque.
OK, c'était pas clair, mais ton explication se tient.
Maxinova a écrit :-Mettre plus de fondu entre les bruitages et les voix
En fait, c'est là tout le travail du mixage :D
Maxinova a écrit :-Installer un coupe-bas (ça coûte combien ça?)
On a tous débuté un jour, mais un minimum de recherche sur l'expression "coupe bas" t'aurais évité de poser la question. ;)
Maxinova a écrit :-Mettre plus de rythme avec moins de pause entre les différentes répliques ainsi qu'avec de la musique.
Ça, c'est ton choix personnel. Encore une fois, c'est toi qui donnes le rythme et l'ambiance de ton histoire.
Maxinova a écrit :-Moins stéréotyper les personnages afin qu'ils aient des personnalités plus subtiles.
Pareil, C'est ton choix qui doit primer.

Serral PNJ a écrit :
Maxinova a écrit :-Installer un coupe-bas (ça coûte combien ça?)

C'est un filtre qu'on utilise sur des hôtes VST tel qu'audacity, donc gratuit
Pas besoin de VST pour un coupe bas, Audacity le propose en natif dans la liste des effets (soit l'effet "passe haut", soit simplement l'effet "égalisation" qui est encore plus simple - voir coupe bas sur le wiki)

Verdey
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 451
A travaillé sur : Rien de correct

#12 Message par Verdey » ven. 06 mars 2009, 13:44

Korrigan a écrit :Ca manque de musiques et d'ambiances.

Vrai.

La voix de Mario est....un peut exagérée.
Celle de Spartam 117 est excellente !

Quelques souffles, bruits , pops, mais Blast et Korrigan l'ont deja souligné.
Un jeu d'acteur convainquant , et une idée originale qui m'a amusée.
Par contre je regrette vraiment l'absence d'ambiance sonore.

Maxinova
Créateur
Créateur

#13 Message par Maxinova » ven. 06 mars 2009, 22:38

Par contre je regrette vraiment l'absence d'ambiance sonore.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Si c'est une histoire de son d'ambiance il me semble en avoir mis partout (dans l'épisode 1 uniquement). Mais j'avoue que niveau musique faut que je m'y mette, car il n'y en a pas assez.

Edit: juste une petite annonce pour dire que l'épisode 2 est bientôt écrit et que le mixage commencera directement apres.

DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

#14 Message par DraW » dim. 07 mars 2010, 15:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Il y a longtemps j'avais écouté et j'avais bien aimé, j'ai donc voulu réécouter mais les streamings ne marchent pas et le site est down. Je suis assez déçu car je voulais absolument réécouter le début de cette saga.

Tant pis ...

Par hasard, personne n'aurait téléchargé les épisodes ?
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:--/-:-- xD

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#15 Message par Luneral » dim. 07 mars 2010, 17:36

Hum, juste un détail, pour ceux qui seraient restés dans une caverne durant ces dernières années d'évolution Audacity...
Avez-vous utilisé l'élimination du bruit des dernières versions de Auda ? Non, parce que ça n'a franchement plus rien à voir avec le résultat que donnait la version 1.2.6.

Donc maintenant, je doute franchement que Wavepad soit réellement mieux pour ça. Néanmoins, je ne l'ai jamais utilisé (Wavepad). Mais essayez : moi, j'utilise la version 1.3.7 beta, et l'élimination du bruit est hallucinante.

Verrouillé