Besoin d'aide pour faire une voix féminine
- Ark
- Créateur

-
2076 - Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 19:10
- A travaillé sur : PSMP3, Pong
Je ne suis pas d'accord.
Un pitch de +10 peut être convaincant à condition que la voix "naturelle" de l'acteur soit bien faite.
Par exemple, la voix de Sabrovitch dans Survivaure est très crédible est est pitchée à + de 5 à mon avis.
Je pense qu'on peut atteindre +10 (+15 pour les très bons) sans avoir une voix d'"alien"
PS : Je trouve la voix de l'elfe à la limite, mais jamais trop pitchée.
Un pitch de +10 peut être convaincant à condition que la voix "naturelle" de l'acteur soit bien faite.
Par exemple, la voix de Sabrovitch dans Survivaure est très crédible est est pitchée à + de 5 à mon avis.
Je pense qu'on peut atteindre +10 (+15 pour les très bons) sans avoir une voix d'"alien"
- Dychollin
- Créateur

-
889 - Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 07:00
- A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin - Localisation : Québec
Ark a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Désolé mais moi je n'ai jamais entendu une vraie femme avoir cette voix.
Oui la voix de Sabrovitch est crédible dans le contexte, le jeu est crédible aussi, sans parler d'un certain événement qui arrive plus tard et qui tout de suite nous empêche de décrédibiliser le pitch.
Le problème c'est qu'on s'y est attaché, les voix pitchées pour les sagas mp3, c'est normal... c'est donc plus difficile de remettre en question ce qu'on a établi comme normal.
Perso, j'ai toujours cru que Sabrovitch était une alien avant de voir les premières images sur le site de Knarf.

- Ark
- Créateur

-
2076 - Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 19:10
- A travaillé sur : PSMP3, Pong
Je parlais de crédibilité.
Par exemple, pour rester dans les exemples des plus banales, la voix du ranger n'est pas réaliste, mais est crédible par rapport à son environnement.
Bien sûr, si je croise quelqu'un dans la rue ayant la voix de Sabrovitch, je me poserais des questions.
En fait, tout dépend du contexte.
Mais dans un contexte de saga mp3 "voix pitchées" (ou en grande quantité), c'est crédible. Si par contre tous les personnages ont la voix de Chuck Norris, là j'avoue que cette voix feminine fera bizarre.
Enfin, c'est mon point de vue.
Par exemple, pour rester dans les exemples des plus banales, la voix du ranger n'est pas réaliste, mais est crédible par rapport à son environnement.
Bien sûr, si je croise quelqu'un dans la rue ayant la voix de Sabrovitch, je me poserais des questions.
En fait, tout dépend du contexte.
Mais dans un contexte de saga mp3 "voix pitchées" (ou en grande quantité), c'est crédible. Si par contre tous les personnages ont la voix de Chuck Norris, là j'avoue que cette voix feminine fera bizarre.
Enfin, c'est mon point de vue.
- thetchaff
- Créateur

-
1278 - Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
- A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés - Localisation : Loiret
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Dychollin
- Créateur

-
889 - Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 07:00
- A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii