Besoin d'aide pour faire une voix féminine
- thetchaff
- Créateur

-
1278 - Enregistré le : sam. 23 août 2008, 19:45
- A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés - Localisation : Loiret
Besoin d'aide pour faire une voix féminine
Comme vous le savez peut-être, j'ais besoin de voix de femmes or personne n'ayant répondus à mon casting (sauf dark angel, mais il a déjà une voix féminine dedans, il faut pas en abuser non plus), je suis bien obligé d'essayer de jouer moi même ce rôle, or c'est relativement difficile malgré les tutos de cette partie et le réglage hauteur/vitesse, cela donne quelque chose qui ne correspond pas à mon désir d'avoir une voix froide et crédible. Aussi, je vous demande de m'aider si possible à trouver des astuces pour bien faire ce genre de voix ou pour la modifier correctement.
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
- kingo
- Neto-Chroniqueur

-
300 - Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 08:36
Si c'est un rôle court, ça pourrait intéresser ma sœur.
Edit: Erf j'avais mal compris. Mes plus sincères excuses.
Edit: Erf j'avais mal compris. Mes plus sincères excuses.
Modifié en dernier par kingo le ven. 24 oct. 2008, 20:54, modifié 2 fois.
Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Il y a déjà eu un topic là-dessus il me semble, du moins, j'ai déjà parlé de ce sujet.
J'ai moi aussi fais une voix de fille pour ma fausse publicité: la fiole de Corélion (dont ma constante publicité commence à devenir du spam). Étant donné que tu n'as pas mentionné l'âge de la demoiselle, je te propose d'imiter une voix de grand-père, que tu augmentes en hauteur (pas au dessus de 8%, à toi de régler ta hauteur de voix ensuite). Tu obtiens ne belle voix de dame à l'age honorable, et tu es happy !
Exemple: Épisodes->Bonus->La fiole de corélion
http://leschroniquesdantarna.fr.gd
Déplace Blast.
J'ai moi aussi fais une voix de fille pour ma fausse publicité: la fiole de Corélion (dont ma constante publicité commence à devenir du spam). Étant donné que tu n'as pas mentionné l'âge de la demoiselle, je te propose d'imiter une voix de grand-père, que tu augmentes en hauteur (pas au dessus de 8%, à toi de régler ta hauteur de voix ensuite). Tu obtiens ne belle voix de dame à l'age honorable, et tu es happy !
Exemple: Épisodes->Bonus->La fiole de corélion
http://leschroniquesdantarna.fr.gd
Déplace Blast.
- thetchaff
- Créateur

-
Blackout
Immigration temporelle
C'est un topic pour apprendre à faire une voix féminine Blast, pas un casting vu que les précedents ont échoués (si vous êtes subitement interessés, veuillez poster ici plutôt que sur ce topic qui n'est pas prévus pour, et pour répondre à vos questions, le rôle est destiné au long terme, concerne une demoiselle d'environ 30 ans et doit être très convaincant, donc pas de voix de grand père pitchée) donc il a bien sa place dans la rubrique "comédie" où on apprend justement à réussir ses voix dans le jeu d'acteur (même si je reconnaît que l'aspect déformation de voix m'arrangerait bien, finalement c'est un mix entre la partie "comédie" et la partie "technique du son" ce qui je l'avoue est assez compliqué).
- Kaldin
- Créateur

-
525 - Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:39
- A travaillé sur : Faut-il check ?!Légende de Sofocles; Hitman; Coups de Pub; Terminal; WoG corp.; Le Loup : Lafec's Chronics; Mono mp3.
Moi je veux bien te donner ma technique très spécial et secrète ! Donc, tu fais tant bien que mal de faire a peu près une voix aigu mais pas trop, juste un peu, il faut qu'il y ai quand même un peu de masculinitité. Et ensuite tu met 20 ou 25 dans le pitch pour rendre plus aigu. Voilà Voilà !
Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :

___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD
___

___
- Diwan
- Créateur

-
1466 - Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 13:37
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos
Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...
Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto
Diwan sur le NetoWiki - Localisation : Je sais pas. Quelque part, je suppose
- Kaldin
- Créateur

-
- A travaillé sur : Faut-il check ?!Légende de Sofocles; Hitman; Coups de Pub; Terminal; WoG corp.; Le Loup : Lafec's Chronics; Mono mp3.
Hé ! Bien pas moi ! Moi ça me fais une super voix de femme, demande à Thetchaff !
___

___
___

___
-
Revan
- Créateur

-
1125 - Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:42
- A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Pas d'accord. Le jeu d'acteur, c'est faire passer des émotions, pas truquer sa voix.thetchaff a écrit :donc il a bien sa place dans la rubrique "comédie" où on apprend justement à réussir ses voix dans le jeu d'acteur
Dont acte.thetchaff a écrit :(même si je reconnaît que l'aspect déformation de voix m'arrangerait bien, finalement c'est un mix entre la partie "comédie" et la partie "technique du son" ce qui je l'avoue est assez compliqué).
Beam me up, scotty !
- Kaldin
- Créateur

-
Non, pour la teaser de Hordes ! j'ai fais un pitch beaucoup plus haut. Mais bizarrement, 20 ou 25 avec ma voix ça ne fait pas un truc monstre.
___

___
___

___
- thetchaff
- Créateur

-
Blackout
Immigration temporelle
Je confirme que sa voix de femme est très réaliste, et j'ais essayé à +20 +25 mais ça ne fait pas encore assez féminin à mon goût et au dela c'est direct robotique. Sinon, je peux (heureusement) très bien faire des voix à +17 sans soucis. Je suppose qu'il va falloir que je m'entraîne encore un peu (courage !)
-
arthuroroberta40
- Postulant

-
1 - Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 02:42
Moi je sais pourquoi les voix de femmes ne sont pas les memes....car en voix normales on a pas les memes!!! 

comme le disait maitre tsing-fu......tandis que l'oreille du singe peut déceler l'élixir....l'oreille du singe ne recèle que de la cire...ça veut dire que toi....T'ENTENDS QUE DALE!!!!!!!!
(Reflet d'acide)
(Reflet d'acide)
- Dychollin
- Créateur

-
889 - Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 07:00
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin - Localisation : Québec
Merci arthuroroberta40, j'en avais besoin.
Faut pas avoir froid dans le dos de poster ça comme premier message.
Allez, direction présentation!
Je ne dirai qu'une chose sur les voix féminines pitchées.
Ne jamais dépasser un pitch de +5.
Si tu dépasses ça, c'est d'abord alien, et si tu outrepasses, ça devient robotique.
On peut en dire ce qu'on veut, ma position est que l'elfe de Naheulbeuk a une voix d'alien.
Je crois avoir déjà abordé le sujet sur un autre topic, mais je préfère répéter que retrouver le lien.
Si un pitch de +5 ne donne pas une voix suffisamment féminine, on peut aller chercher un peu de changement de vitesse (pas trop, disons encore +5).
Si après +5 de vitesse et +5 de pitch, c'est toujours pas ça, entraîne ta voix naturelle, le gros du travail doit se faire là de toute façon si tu veux obtenir un résultat suffisamment crédible.
Si tu veux une voix féminine froide à partir d'une voix masculine, tu peux peut-être demander conseil à Aslag pour le jeu d'acteur/les modifs à appliquer, il fait une voix de voleuse sadique fichtrement crédible dans DebilO.
Faut pas avoir froid dans le dos de poster ça comme premier message.
Allez, direction présentation!
Je ne dirai qu'une chose sur les voix féminines pitchées.
Ne jamais dépasser un pitch de +5.
Si tu dépasses ça, c'est d'abord alien, et si tu outrepasses, ça devient robotique.
On peut en dire ce qu'on veut, ma position est que l'elfe de Naheulbeuk a une voix d'alien.
Je crois avoir déjà abordé le sujet sur un autre topic, mais je préfère répéter que retrouver le lien.
Si un pitch de +5 ne donne pas une voix suffisamment féminine, on peut aller chercher un peu de changement de vitesse (pas trop, disons encore +5).
Si après +5 de vitesse et +5 de pitch, c'est toujours pas ça, entraîne ta voix naturelle, le gros du travail doit se faire là de toute façon si tu veux obtenir un résultat suffisamment crédible.
Si tu veux une voix féminine froide à partir d'une voix masculine, tu peux peut-être demander conseil à Aslag pour le jeu d'acteur/les modifs à appliquer, il fait une voix de voleuse sadique fichtrement crédible dans DebilO.