[Bricolage] Anti-pop gratuit
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
- Alinor
- Créateur

-
547 - Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 20:17
- A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra. - Localisation : Devant les portes d'Ihzazsh
- Blast
- Administrateur

-
9292 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Sur un micro omnidirectionnel, je ne dis pas, mais sur un cardioïde, tu perds quand même pas mal de niveau, que tu vas devoir rattraper au prix d'une augmentation de ton bruit de fond. Il n'y a pas de miracle.Alinor a écrit :quand à moi je reste sur la bonne vielle technique du micro à 80° qui a toujours fait ses preuves
- Hithrandil
- Comédien

-
123 - Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 04:31
- Jolaerpitola
- Postulant

-
14 - Enregistré le : sam. 05 juin 2010, 12:48
J'ai enfin fini mon anti-pops
En cherchant une antenne AM et fouillant dans mes cartons , j'ai trouver la perle rare , l'anti-pop presque déjà fini^^
Enfaite il manquait plus que le colan ^^
L'object magique était en faite une épuisette en fer (vert mais bon on peu pas tout avoir....)
J'ai juste mis un colan en nylon en l'enfilant sur l'épuisette (comme si c'était une jambe) puis j'ai couper la partie basse.
Sauf qu'il y avait un gros trous en bas maintenant mais j'ai réussit a le coudre (sans aide) alors que j'avais jamais cousu de ma vie (et ca ce voi ...) avec une moitiés de bobine de fil (puisque j'ai recommencer une dizaine de fois^^).
Le résultat et surprenant , je peu geuler "peuchère" a 5 cm du mirco sans avoir aucun pop^^
Mais j'avais le choix avec un colan tres fin 100% nylon et un plus épais avec un mélange conton/nylon et j'ai pris le ps épaix , je sais pas si c'était une si bonne idée
Alors voila le JOLA-DF01 (le DF signifie "dispositif foireux" )!!

En cherchant une antenne AM et fouillant dans mes cartons , j'ai trouver la perle rare , l'anti-pop presque déjà fini^^
Enfaite il manquait plus que le colan ^^
L'object magique était en faite une épuisette en fer (vert mais bon on peu pas tout avoir....)
J'ai juste mis un colan en nylon en l'enfilant sur l'épuisette (comme si c'était une jambe) puis j'ai couper la partie basse.
Sauf qu'il y avait un gros trous en bas maintenant mais j'ai réussit a le coudre (sans aide) alors que j'avais jamais cousu de ma vie (et ca ce voi ...) avec une moitiés de bobine de fil (puisque j'ai recommencer une dizaine de fois^^).
Le résultat et surprenant , je peu geuler "peuchère" a 5 cm du mirco sans avoir aucun pop^^
Mais j'avais le choix avec un colan tres fin 100% nylon et un plus épais avec un mélange conton/nylon et j'ai pris le ps épaix , je sais pas si c'était une si bonne idée
Alors voila le JOLA-DF01 (le DF signifie "dispositif foireux" )!!

- melfice737
- Créateur

-
853 - Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 19:49
- A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption
Voilà ! J'en ai un moi aussi ! Mais qu'est ce qu'il est compliqué à faire ! Je vous ai fait un petit tutoriel vidéo :
HERE
HERE

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu
Re: [Bricolage] Anti-pop gratuit
Blast - Ven 04 Oct 2013, 17:31 a écrit :Je relaie une video de fabrication d'antipop relayée elle même par Walter Proof sur sa Machine depuis le compte de Scotty D sur youtube. C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=WcB3s8KOk4w
On notera deux astuces fort interessantes : l'utilisation d'un cadre de broderie qui facilite la mise en tension du tissus et d'un tube de plastique annelé du plus bel effet, qui permet d'avoir l'air classe sur les photos.
- Page 4 -
Yyunko - Ven 04 Oct 2013, 17:39 a écrit :Whaou dis donc c'est vraiment malin et surtout : esthétique, mais personnellement niveau anti pop j'ai choisi l'option "en ai retrouvé un au fond du grenier" ^^
a préciser quand même que la vidéo est en anglais.
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.
Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.