[Bricolage] Anti-pop gratuit

Ceux qui veulent partager leur savoir-faire, étalent leur science ici.
Zako
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 237
A travaillé sur : Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3

#31 Message par Zako » lun. 29 déc. 2008, 20:29

Waaaw, topique de la débrouillardise!

Franchement vos anti pop cartonnent! Bravos

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#32 Message par Blast » lun. 29 déc. 2008, 20:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Attention à la chaussette : trop épaisse, elle va détimbrer ton son et perdre beaucoup d'aigus.
Dans une certaine limite, ce n'est pas grave puisque beaucoup d'aigus seront perdus lors de la conversion en MP3, mais il ne faudrait pas trop déséquilibrer la voix.

eltimbrro
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 36

#33 Message par eltimbrro » mar. 30 déc. 2008, 20:00

ok!! Dès que je toruve un bas foncé e change ca

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#34 Message par Alinor » mar. 30 déc. 2008, 20:08

Bravo à tous et vive l'artisanal !

quand à moi je reste sur la bonne vielle technique du micro à 80° qui a toujours fait ses preuves :D

Image
Image
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#35 Message par Blast » ven. 09 janv. 2009, 02:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Alinor a écrit :quand à moi je reste sur la bonne vielle technique du micro à 80° qui a toujours fait ses preuves :D
Sur un micro omnidirectionnel, je ne dis pas, mais sur un cardioïde, tu perds quand même pas mal de niveau, que tu vas devoir rattraper au prix d'une augmentation de ton bruit de fond. Il n'y a pas de miracle.

Simeur
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 356

#36 Message par Simeur » ven. 13 févr. 2009, 13:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bein moi avec du fil de fer j'ai fait un cercle et j'ai mit une chaussette par dessus.

Valà le résulta:

Image
Image

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#37 Message par Olta » ven. 13 févr. 2009, 15:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Ta chaussette ne feutre-t-elle pas le son ? J'ai essayé ceci un moment et j'avais l'impression de m'entendre parler à l'intérieur d'une pièce close.

Simeur
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 356

#38 Message par Simeur » ven. 13 févr. 2009, 16:23

Non, sa à l'air d'aller bien.

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

#39 Message par Ark » ven. 13 févr. 2009, 19:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Revoilà donc ce topic, je ne savais plus où il était !
Donc pour dire un énorme merci à mike pour cette méthode, qui fonctionne parfaitement !! :)
Image Image

Hithrandil
Comédien
Comédien
Masculin Messages : 123

#40 Message par Hithrandil » mar. 21 avr. 2009, 04:47

Voila le mien, a fignoler encore mais la base est comme ça, Merci à Blast et aux autres

Image
Image

Je dois dire que sur les photos on le voit pas bien mais moi je l'ai tendu mon truc, et il fait sombre aussi ça aide pas

Voila voila :D

Otaku
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 222

#41 Message par Otaku » dim. 03 mai 2009, 13:17

Voilà ce que j'ai bricolé ce matin:
Image
Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

zorba
Postulant(e)
Postulant(e)

#42 Message par zorba » jeu. 07 mai 2009, 00:19

perso, j'enroule un petit mouchoir autours du micro (après quelques essais j'ai constaté que le mouchoir est le meilleur papier pour ca^^)

Jolaerpitola
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 14

#43 Message par Jolaerpitola » jeu. 24 juin 2010, 16:51

J'ai enfin fini mon anti-pops :D

En cherchant une antenne AM et fouillant dans mes cartons , j'ai trouver la perle rare , l'anti-pop presque déjà fini^^

Enfaite il manquait plus que le colan ^^

L'object magique était en faite une épuisette en fer (vert mais bon on peu pas tout avoir....)

J'ai juste mis un colan en nylon en l'enfilant sur l'épuisette (comme si c'était une jambe) puis j'ai couper la partie basse.
Sauf qu'il y avait un gros trous en bas maintenant mais j'ai réussit a le coudre (sans aide) alors que j'avais jamais cousu de ma vie (et ca ce voi ...) avec une moitiés de bobine de fil (puisque j'ai recommencer une dizaine de fois^^).

Le résultat et surprenant , je peu geuler "peuchère" a 5 cm du mirco sans avoir aucun pop^^

Mais j'avais le choix avec un colan tres fin 100% nylon et un plus épais avec un mélange conton/nylon et j'ai pris le ps épaix , je sais pas si c'était une si bonne idée :smt017

Alors voila le JOLA-DF01 (le DF signifie "dispositif foireux" )!!

Image

melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption

#44 Message par melfice737 » jeu. 24 juin 2010, 18:26

Voilà ! J'en ai un moi aussi ! Mais qu'est ce qu'il est compliqué à faire ! Je vous ai fait un petit tutoriel vidéo :

HERE :D
Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

NetoBot
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)

Re: [Bricolage] Anti-pop gratuit

#45 Message par NetoBot » dim. 27 juil. 2014, 04:30

Blast - Ven 04 Oct 2013, 17:31 a écrit :Je relaie une video de fabrication d'antipop relayée elle même par Walter Proof sur sa Machine depuis le compte de Scotty D sur youtube. C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=WcB3s8KOk4w

On notera deux astuces fort interessantes : l'utilisation d'un cadre de broderie qui facilite la mise en tension du tissus et d'un tube de plastique annelé du plus bel effet, qui permet d'avoir l'air classe sur les photos.

- Page 4 -

Yyunko - Ven 04 Oct 2013, 17:39 a écrit :Whaou dis donc c'est vraiment malin et surtout : esthétique, mais personnellement niveau anti pop j'ai choisi l'option "en ai retrouvé un au fond du grenier" ^^
a préciser quand même que la vidéo est en anglais.
Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Répondre