Manipulation ~ Prologue

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
JoHoward
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 821
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

Manipulation ~ Prologue

#1 Message par JoHoward » dim. 01 févr. 2009, 17:55

Bonjour à tous.
Je fais le topic pour vous proposer d'écouter le prologue de Manipulation.
Il ne s'agit pas réellement d'un épisode un mais plutôt d'une meilleure explication du scénario sans trop en dévoiler. Le prologue sert à mettre dans l'ambiance, en fait. :)
Alors voici la bête :

[mp3]http://arrycovermp3.free.fr/cariboost1hebergement/cariboost_files/prologue_20~_20manipulation.mp3[/mp3]

Télécharger

Mon site

C'est un monologue de Trent, que je remercie ;)
J'espère que ça vous plaira.
Il s'agit juste de vous mettre dans l'ambiance de la saga. Je tenais absolument à ce que paragraphe soit callé quelque part dans la saga.

Image
Vie banale ? [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3]

Simeur
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 356

#2 Message par Simeur » dim. 01 févr. 2009, 17:57

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime bien ! Le Prologue nous instaure bien dans l'univers mystérieux de ta saga, et sa donne envie d'écouter la suite. bien que trent essaye de nous en dissuader :D

XtraDydy
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 138
A travaillé sur : Rogues ; Hitman ; Commando 666 : Commando suicide ; Coups de Pub ; Légende de Sofocles ; Figurant dans Pèlerinage ; Zombie dans Tarentule Platinome ; Figurant dans Star Wars : La Grande Guerre des Sith

#3 Message par XtraDydy » dim. 01 févr. 2009, 18:16

Comme déjà dit l'autre jour,ce prologue est pour les intéressés,ceux qui aiment ce genre d'univers glauque ou bien ceux qui ont écouté ta BA avec intérêt aimeront sûrement ça :).
Il peut ennuyer certaines personnes (ceux qui ne sont pas intéressés :D) car il ne se passe pas vraiment de choses ,personnellement,je n'ai pas décroché.
Cependant,tu t'en doutes,on en apprend peu,et l'on va dire que c'est bien,ça renforce ton univers mais d'un autre côté,la BA aurait suffit car les informations sont similaires.
Moi j'ai envie de connaître la suite,c'est mystérieux,le suspens est là !
Ce prologue est facultatif,il est vrai,normal,nous n'existons pas :P.

thetchaff
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1278
A travaillé sur : Brisé à jamais
Blackout
L'enfer c'est les pauvres
Immigration temporelle
Enchaînés

#4 Message par thetchaff » dim. 01 févr. 2009, 18:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

L'ambiance est très bien fichue, on a plus d'info sur l'histoire mais il y a quelques points qui me chiffonent.
D'abord, c'est personnel mais je trouve que la musique n'est pas assez glauque.
Ensuite, On se demande pourquoi Trent ecrit un texte aussi long si le lecteur n'a que quelques secondes pour le lire sans se manger un coup de scalpel
Enfin, tu as repris des passages de la bande annonce, du coup on a un sentiment de répétition.

JoHoward
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Créateur de : Megido ; Monobservation JoHowardienne ; Manipulation ; Commando 666 : Le Commando Suicide
Acteur dans : Résistance ; La Croisière en Folie ; Barrière ; Harry Potter : La Vérité ; Break ; Pèlerinage ; Coups de Pub ; FEAR ; Sonzoku Mp3 Story ; Nid d'Indien Jaune ; Terminal ; Hitman ; Bienvenue à Far-Night 19840 ; The Legend Of Zelda : Le Tablier Fantôme ; Dissidia ; Mechanical Dreamer ; Uchronie ; L'Horloge de Cronos ; Les Chroniques de Ravnica ; La Chope des Dieux ; Galaxii ; Tanirm, Le Bâtard Assoiffé ; Ici Echo-Charlie ; Milhana ; Le Donjon de Naheulbeuk ; Urban Revolution

#5 Message par JoHoward » dim. 01 févr. 2009, 19:14

"thetchaff a écrit :On se demande pourquoi Trent ecrit un texte aussi long si le lecteur n'a que quelques secondes pour le lire sans se manger un coup de scalpel

Déjà c'est moi qui l'ai écrit :D
Et puis il dit "Quelques minutes, voire même quelque secondes". Je suis complètement d'accord avec toi, pourquoi j'ai mis un texte aussi long ?
A découvrir dans la saga. Dis-toi bien que c'est un livre, pas juste un texte, un livre complet, qui raconte une histoire. :)
Quant à la musique, je ne cherchais pas forcément un truc hyper glauque, juste un truc qui capte l'attention dès le début.
En tout cas merci à toi, Simeur, et à XD. ;)

Image
Vie banale ? [mp3]http://ftpjohoward.free.fr/megido/Megido%20-%20Bande-Annonce.mp3[/mp3]

Verdey
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 451
A travaillé sur : Rien de correct

#6 Message par Verdey » dim. 01 févr. 2009, 19:23

Et ben , c'est génial tout ca ! Par contre c'est vrai que c'est un peu long...Mais j'avoue que ca met bien dans l'ambiance et que ca donne envie d'écouter la suite.

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#7 Message par Szadec » dim. 01 févr. 2009, 19:25

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Hmm... J'hésite entre génial, superbe, magnifique, sublissime et géant... :smt017

Je les prends tous ! C'est génialissementsuperbementmagnifiquementsublissimementgéant ! :D
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

JoHoward
Créateur
Créateur

#8 Message par JoHoward » dim. 01 févr. 2009, 20:21

Merci beaucoup Szadec et Verdey ;)
Effectivement ça fait un peu long, mais j'ai mes raisons. J'ai par contre oublié de préciser que le prologue est facultatif à la suite de l'histoire. Mais il explique presque tout le scénario de façon détournée.
Je veux aussi préciser que on peut en effet penser à une ressemblance à XENOZIS, mais il n'y en a pas scénaristiquement. J'avais écrit le monologue inerprêté par Trent avant d'écouter le premier épisode de XENOZIS :)

Image

Revan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1125
A travaillé sur : La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,

#9 Message par Revan » dim. 01 févr. 2009, 20:47

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (24)

C'est pas toi qui m'avais dis que t'avais tout pompé sur Xenosis? ( JOKE)

Très bon. Vivement la suite.

(D'ailleurs je te dois pas une voix?)
Image

JoHoward
Créateur
Créateur

#10 Message par JoHoward » dim. 01 févr. 2009, 22:03

Ouais j'ai tout pompé sur Xenozis. Le scénario est exactement le même ! :D
Meuh non !
Merci, mon chou ! ;)
(j'ai pris quel'un d'autre du coup, désolé)

Image

bann91
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 56

#11 Message par bann91 » dim. 01 févr. 2009, 22:17

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

je suis pressé que le premier épisode sorte!!!
cette série à l'air trop bien!!!
J'ai adoré ce prologue!
:smt020
Image

Papy Al
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 290
A travaillé sur : Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3

#12 Message par Papy Al » dim. 01 févr. 2009, 22:56

Ouh que j'aime cette amibance genre "torture psychologique" !
J'ai hâte d'entendre l'épisode 1 !
Par contre est-ce qu'après avoir écouté ce prologue je vais me faire kidnapper et tout oub...
Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Diwan
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1466
A travaillé sur : Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

#13 Message par Diwan » dim. 01 févr. 2009, 23:51

Un bon gros prologue.
J'ai trouvé qu'on finissait par tourner un peu en rond, mais je pense que c'est nécessaire pour bien insister.

J'attends donc la suite! :D

JoHoward
Créateur
Créateur

#14 Message par JoHoward » lun. 02 févr. 2009, 19:08

Merci beaucoup Diwan, PapyAl et Bann :D
En effet PapyAl, tu vas te faire kidnapper, sauf si tu es certain qu'il ne s'agit que de fiction :smt016
@ Diwan : En effet ça tourne un peu en rond. Je veux pas dégoûter les éventuels auditeurs de manipulation en leur donnant un truc ennuyant. Il s'agit juste de donner une idée générale du scénario d'une façon assez spéciale qui garanti l'attention. J'avais d'autres idées pour l'introduire mais c'est celle qui me paressait le meilleure. :)

Image

Khos
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 216
A travaillé sur : Créateur de :
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Réalisateur de :
2008 - Temportion de Simeur
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Acteur dans :
2007 : Kingdom Movies de Tageshi
2008 : Comment Qu'y Zont Fait de Piwil
2009 : Terminal de Simeur
2009 : 2012-2036
2010 : The legend of Zelda : Macumba's Mask
2010 : Evangeli de Likali

#15 Message par Khos » lun. 02 févr. 2009, 19:17

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Excellent JoHoward ! :smt020
J'ai beaucoup aimé.
Image

Verrouillé