Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Son très faible lors de l'enregistrement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Tutoriaux audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odioz

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne t'empeche pas de faire ta saga. vu que cette amplification apporte souvent des buzz et des hiss indésirable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? j'ai pas commpris ce que tu veux dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire que même si t'as pas l'option, tu peux quand même faire tes enregistrements, et que c'est d'ailleurs pas plus mal parce que l'option en question a le défaut de générer des parasites.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si ma voix est trop faible elle va se noyer dans les sons!
et si j'entend pas ma voix ça va etre dur!
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une fatalité. Le fait de corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.
Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.

Dernière édition par Mitch_dsm le Mer 16 Mai 2007, 14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

toi etre un abitué moi ètre débutant no comprend les trucs techiques !
mais je vais essayer je sais pas ce que ça va donner!
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer ça c'est une bonne initiative. Ça ne coute rien.

Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western,Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mitch_dsm a écrit:
corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.

ça veut dire que quand tu mixe tu vas avoir des des musiques, des voix, des buitages qui viennent de sources différentes. Il va falloir équilibrer tout ça en boostant certains sons, en baissant le volume d'autres. Donc un de tes sons est plus faible que les autres, tu peux en augmenter le volume (ou baisser celui de tous les autres).

Mitch_dsm a écrit:

Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.

Normaliser c'est (je simplifie) augmenter le volume d'un enregistrementm, mais de manière permanente, donc après la normalisation d'un morceau, on le sauvegarde.
Ainsi au mix il est plus fort qu'avant et c'est plus facile de le mélanger avec lse autres. Mais quand on le peut on évite de faire une normalisation parce que c'est une manière un peu figée de booster le son.
Par exemple, si tu normalises un peu trop et que tu dois ensuite baisser au mixage, c'est un peu comme si tu accélère tout en freinant, autant accélérer moins dès le départ.
Seulement quand le son est vraiment trop faible pour pouvoir en faire quelque chose au mixage, on peut quand même lui donner un petit coup de normalisation pour avoir une base de travail saine.

Dernière édition par Blast le Mer 16 Mai 2007, 14:35; édité 1 fois
jono

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut aussi que je me cré une site (et je suis pas tout le temps sur l'ordi!)
bon d'abord j'essaye et on vera si je continue (je vais faire une bande annonce!)
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Virtual Game Incorporation's Workers, Balo ou les aventuriers de Haluile, Opération : Glandage dans l'espace, le journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

et moi lors de mes trois premier enregistrement pour la ba, épisode 0,1 et 1, j'étais dans les bas mais vu que mon micro était malgré sa forme assez puissant il faut croire, ben il enregistrait pile comme y tfaut, et quand justement j'ai corrigé le problème pour enregistrer les rapport de mission, je me suis faut eu, le son était si fort (parce que je parlais près je savais pas que ça ferais si haut) et ben imcompréhensible, 2h et demi d'enrgistrement à refaire ! surtout vérifier avant sinon vous allez pleurer

Modération: Et allez, c'est reparti! Des posts en un bloc, incompréhensibles, presque sans ponctuation et surtout sans relecture avant de cliquer sur "envoyer". Fait un effort, Javeldose, tu es pénible !

Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Red_Emily

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bouton "contrôle avancé" en grisé, tu es sûr d'avoir séléctionné la partie "enregistrement" (et non lecture) ainsi que d'avoir coché la case du microphone ?

Les parasites post-manipulation sont en effet plus présents qu'avant, mais avec une normalisation suivie d'une double élimination du bruit avec audacity, on en attend casiement rien ou alors mettre le son vraiment à fond .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire de la spéléologie, mais c'est toujours plus agréable que de rouvrir un sujet.

C'est pas vraiment un souci, mais pour ma part, même avec le pré-amp coché, ET une normalisation, je suis toujours obligé de monter le volume de mon objet enregistré pour qu'il soit entendu.

J'ai un micro statique type cigare, et les pottards du contrôle du volume sont au max.

Si je parle trop près du micro, j'ai des pops, c'est pour ça.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait régler le niveau d'entrée avant l'enregistrement, mais sur mon soft (Magix Music Studio 2005 DeLuxe), je trouve pas comment faire.

Une idée ?

© Beaulys Studio
Shadwk

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le règle avec windows. En bas à droite tu clique droit et tu fais propriété d'enregistrement.
Et la tu change le volume de "entrée en ligne" ça c'est si c'est une prise jack sur ta carte son.
Moi pour mon Samson maintenant c'est directement une colonne avec son nom.
Note que plus tu augemente le volume et plus tu entends le souffle et les bruits ambiant.
Quand j'avais un micro à 15¤ je mettais le volume à 30 et je collais limite le micro à ma bouche et comme le son obtenu était pourrit je mettais un coup d'égalisateur. Le résultat maintenant en comparrant avec mon samson c'est clair que c'est naze mais bon c'était mieux que rien
Je vous donne un [url=http://perso.orange.fr/shadwk/Making of LMDS.zip]petit tuto[/url] que j'avais écrit quand j'utilisais ce micro pas chère et le résultat est sur mon site où Macp3 dans les archives

Bon courrage !
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Los Cojones de Yubejon Vampire : The Masquerade WIM Project La D.G.S.C.E

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, j'ai pas cette option là, en fait. De toutes façons, tous mes pottards sont à fond dans toutes mes propriétés.

© Beaulys Studio
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E. * La Team Weuaaargh * Messina * Banal Reality VI * Naneries * Secret of Maniac * The Faceow Brothers * La Compagnie de Corotikus * Sailor Moon La Version Québecoise * Skull 13 * Splinter Cell Theory of Apocalypse * Mission Impossible : Edition Soviétique

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jay, tu as essayé d'augmenter le volume d'entrée de ton micro sur "Paramètres Audio et Vidéo" des Outils de MSN? Car pour avoir un niveau d'entrée maximum, j'ai Audacity PLUS MSN.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Tutoriaux audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: