Son très faible lors de l'enregistrement

Ceux qui veulent partager leur savoir-faire, étalent leur science ici.
odioz
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 348

#16 Message par odioz » mar. 15 mai 2007, 20:03

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

ça ne t'empeche pas de faire ta saga. vu que cette amplification apporte souvent des buzz et des hiss indésirable...
Odioz
Netophoniste Admin

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1436

#17 Message par jono » mer. 16 mai 2007, 14:15

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Quoi ? j'ai pas commpris ce que tu veux dire. :smt017

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#18 Message par Mitch_dsm » mer. 16 mai 2007, 14:52

Il veut dire que même si t'as pas l'option, tu peux quand même faire tes enregistrements, et que c'est d'ailleurs pas plus mal parce que l'option en question a le défaut de générer des parasites.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#19 Message par jono » mer. 16 mai 2007, 14:59

oui mais si ma voix est trop faible elle va se noyer dans les sons!
et si j'entend pas ma voix ça va etre dur!
:smt017

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

#20 Message par Mitch_dsm » mer. 16 mai 2007, 15:15

Ce n'est pas une fatalité. Le fait de corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.
Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.
Modifié en dernier par Mitch_dsm le mer. 16 mai 2007, 15:28, modifié 1 fois.
Image

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#21 Message par jono » mer. 16 mai 2007, 15:22

toi etre un abitué moi ètre débutant no comprend les trucs techiques !
mais je vais essayer je sais pas ce que ça va donner! :smt020

Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur

#22 Message par Mitch_dsm » mer. 16 mai 2007, 15:29

Essayer ça c'est une bonne initiative. Ça ne coute rien.
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#23 Message par Blast » mer. 16 mai 2007, 15:34

Mitch_dsm a écrit :corriger les différences de volume entre des sons qu'on veut faire cohabiter ça fait parti du mixage.

ça veut dire que quand tu mixe tu vas avoir des des musiques, des voix, des buitages qui viennent de sources différentes. Il va falloir équilibrer tout ça en boostant certains sons, en baissant le volume d'autres. Donc un de tes sons est plus faible que les autres, tu peux en augmenter le volume (ou baisser celui de tous les autres).

Mitch_dsm a écrit :Rien ne t'empêche de faire une normalisation si vraiment le signal est faible au point de ne rien entendre.

Normaliser c'est (je simplifie) augmenter le volume d'un enregistrementm, mais de manière permanente, donc après la normalisation d'un morceau, on le sauvegarde.
Ainsi au mix il est plus fort qu'avant et c'est plus facile de le mélanger avec lse autres. Mais quand on le peut on évite de faire une normalisation parce que c'est une manière un peu figée de booster le son.
Par exemple, si tu normalises un peu trop et que tu dois ensuite baisser au mixage, c'est un peu comme si tu accélère tout en freinant, autant accélérer moins dès le départ.
Seulement quand le son est vraiment trop faible pour pouvoir en faire quelque chose au mixage, on peut quand même lui donner un petit coup de normalisation pour avoir une base de travail saine.
Modifié en dernier par Blast le mer. 16 mai 2007, 15:35, modifié 1 fois.

jono
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur

#24 Message par jono » mer. 16 mai 2007, 15:34

faut aussi que je me cré une site (et je suis pas tout le temps sur l'ordi!)
bon d'abord j'essaye et on vera si je continue (je vais faire une bande annonce!) :smt026

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#25 Message par Javeldose » jeu. 17 mai 2007, 08:25

Bonnet d ane attribue par Red_Emily le ven. 18 mai 2007, 10:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

et moi lors de mes trois premier enregistrement pour la ba, épisode 0,1 et 1, j'étais dans les bas mais vu que mon micro était malgré sa forme assez puissant il faut croire, ben il enregistrait pile comme y tfaut, et quand justement j'ai corrigé le problème pour enregistrer les rapport de mission, je me suis faut eu, le son était si fort (parce que je parlais près je savais pas que ça ferais si haut) et ben imcompréhensible, 2h et demi d'enrgistrement à refaire ! surtout vérifier avant sinon vous allez pleurer

Modération: Et allez, c'est reparti! Des posts en un bloc, incompréhensibles, presque sans ponctuation et surtout sans relecture avant de cliquer sur "envoyer". Fait un effort, Javeldose, tu es pénible !

SoCalian
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 71
A travaillé sur : Saga en cours : Final Creation

La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse

#26 Message par SoCalian » dim. 08 juil. 2007, 17:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Pour le bouton "contrôle avancé" en grisé, tu es sûr d'avoir séléctionné la partie "enregistrement" (et non lecture) ainsi que d'avoir coché la case du microphone ?

Les parasites post-manipulation sont en effet plus présents qu'avant, mais avec une normalisation suivie d'une double élimination du bruit avec audacity, on en attend casiement rien ou alors mettre le son vraiment à fond .

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#27 Message par Velvorn » lun. 03 sept. 2007, 00:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Désolé de faire de la spéléologie, mais c'est toujours plus agréable que de rouvrir un sujet.

C'est pas vraiment un souci, mais pour ma part, même avec le pré-amp coché, ET une normalisation, je suis toujours obligé de monter le volume de mon objet enregistré pour qu'il soit entendu.

J'ai un micro statique type cigare, et les pottards du contrôle du volume sont au max.

Si je parle trop près du micro, j'ai des pops, c'est pour ça.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait régler le niveau d'entrée avant l'enregistrement, mais sur mon soft (Magix Music Studio 2005 DeLuxe), je trouve pas comment faire.

Une idée ?
Image
N'entendez pas, écoutez.

Shadwk
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 250
A travaillé sur : Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles

#28 Message par Shadwk » lun. 03 sept. 2007, 00:41

Tu le règle avec windows. En bas à droite tu clique droit et tu fais propriété d'enregistrement.
Et la tu change le volume de "entrée en ligne" ça c'est si c'est une prise jack sur ta carte son.
Moi pour mon Samson maintenant c'est directement une colonne avec son nom.
Note que plus tu augemente le volume et plus tu entends le souffle et les bruits ambiant.
Quand j'avais un micro à 15¤ je mettais le volume à 30 et je collais limite le micro à ma bouche et comme le son obtenu était pourrit je mettais un coup d'égalisateur. Le résultat maintenant en comparrant avec mon samson c'est clair que c'est naze mais bon c'était mieux que rien ;)
Je vous donne un petit tuto que j'avais écrit quand j'utilisais ce micro pas chère et le résultat est sur mon site où Macp3 dans les archives ;)

Bon courrage !

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#29 Message par Velvorn » lun. 03 sept. 2007, 01:01

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Mmmh, j'ai pas cette option là, en fait. De toutes façons, tous mes pottards sont à fond dans toutes mes propriétés. :smt017
Image
N'entendez pas, écoutez.

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#30 Message par Luneral » lun. 03 sept. 2007, 07:58

Jay, tu as essayé d'augmenter le volume d'entrée de ton micro sur "Paramètres Audio et Vidéo" des Outils de MSN? Car pour avoir un niveau d'entrée maximum, j'ai Audacity PLUS MSN.

Répondre ↩