Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Août 2025, 20:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 10:48  −  Sujet du message : Le topic sur hardware.fr
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 47 ans · 458 posts
Il y a un topic que je trouve assez curieux :

C'est topic sur les saga mp3 mais à priori ils sont super critiques.
D'abord il n'y a que très peu de références citées (je vous laisse deviner lesquelles) et ensuite à part peut être reflet d'acide qui s'en sort un peu mieux, les post ne sont pas très élogieux. En fait j'ai l'impression qu'ils attendent tous que ce soit du niveau de François Pérusse.
J'ai voulu poster mais j'ai vu que Mitch y avait été traité de spammer alors...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 4948_1.htm

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 11:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Bah, pas de quoi casser 3 pattes à un [strike]connard[/strike] canard.

Ils ont leur petit monde et leurs passions respectives. On pourrait avoir la même conversation concernant les videos amateurs dans youtube et affirmer ne pas aimer telle ou telle production, sans réaliser le boulot qui est derrière et être blessant sans même s'en rendre compte.

Des commentaires concernant la baisse d'interêt que suscitent les derniers épisodes du Donjon de Naheulbeuk ou des aventuriers du Survivaure, ou la qualité sonore et la voix du nain dans kadelfek, on en a nous-mêmes et on sait néammoins le boulot que c'est d'écrire un scénar qui tient la route et l'enregistrer, et le mixer et tout le reste. On sait.

Par contre, si mitch a été effacé pour avoir fait la promo de netophonix, tant pis pour eux. C'est leur philosophie, on peut accepter ça.
Si certains veulent vraiment chercher d'autres productions que le top 10 des classiques, ils nous trouveront bien (nous ou d'autres).

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 11:35 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
C'est effectivement ça j'ai posté un de mes messages avec lien et j'ai été catalogué spamer et donc banni... comme dit Blast temps pis, on s'en passera.
Mais je sais que ton post porte d'avantage sur ce qui ressort de ce topic que ce qui m'est arrivé. Là encore tant pis, on ne va pas en faire un plat, mais bon... Nous ici on fait des efforts pour donner une bonne image à cet univers tant dis qu'ailleurs on casse un peu le trip.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 11:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Mitch_dsm a écrit:
Mais je sais que ton post porte d'avantage sur ce qui ressort de ce topic que ce qui m'est arrivé. Là encore tant pis, on ne va pas en faire un plat, mais bon... Nous ici on fait des efforts pour donner une bonne image à cet univers tant dis qu'ailleurs on casse un peu le trip.

Etrange, je connaissais ce topic, c'est là que j'avais trouvé les coordonnées de la Gayzor Team. il ne m'avait pas donné la même impression.
J'y avais vu simplement un échange où certains aimaient ou non telle ou telle production, par exemple la IIIeme légion dépréciée par d'un et appréciée par d'autre, pareil pour la tour de Baal, ou pour Morenbach, ou Adoprixtoxis.
Bon parfois les commentaire sont brut de fonderie, mais pour être honnête, moi même, parmi les plus de 200 sagas que j'ai écouté, il n'y en a guère qu'une vingtaine que je classerai comme vraiment écoutables et ayant un interêt.

Je trouve que ce topic sur Hardware.fr n'est pas globalement négatif. De plus il est fait par les auditeurs eux mêmes. Donc il reflête une certaine partie de notre cible (si on peut parler de cible, naturellement).

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 11:57 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
En fait j'ai pas voulu faire un coup de gueule ou lancer une polémique. Je voulais surtout souligner le fait que sur des espaces très fréquentés on peut trouver des commentaires assez intransigeants même sur Naheulbeuk, Survivaure et d'autre sagas habituellement fortement plébiscitées, alors j'imagine même pas ce que ça donnerait sur d'autres.
Mitch m'a parler de l'effort collossale pour améliorer l'image des saga mp3, j'en mesure mieux l'empleur en parcourant les forums plus généralistes.

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 12:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin16 posts
Le fait est qu'on entre dans un schéma assez surprenant pour moi : On à l'impression que les créateurs ont des comptes à rendre aux auditeurs. Il me semble bien que quand on construit un projet artistique, c'est pour amuser, distraire les gens. Dans le schéma actuel, faites un pas de travers et vous êtes descendu. C'est navrant non ?
Quand j'écoute une saga mp3, certes je relève les points positifs et négatifs, mais si cela ma un minimum interesser ou fait rire, je suis reconnaissant au créateur d'avoir occuper 5 à 42min (*louche sur JBX* xD) de mon temps.
Peut être ne suis-je pas assez critique ?
En tout cas, je souhaite grandement rester dans cette optique.

Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 12:10 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Red_Emily a écrit:
Mitch m'a parler de l'effort collossale pour améliorer l'image des saga mp3

Oui c'est vrai que j'ai dit ça. Mais je ne me fais pas d'illusions non plus... en fait il faut quand même relativiser : les plus grand films sont malmené par des forumeurs, je crois que le principal c'est qu'on en parle plus que ce qu'on en dit.

@Bigor : Quand on s'est essayé à quelque chose on le regarde autrement. sinon on utilise le peu de choses qu'on a comme référence pour juger. C'est sûr que si tu compares tout à François Pérusse tu t'expose à des déceptions.

Après relecture du fameux topic, je rejoins Blast : il n'y a pas que du mauvais. D'ailleurs comme toujours il y a les inconditionnels "pro" et les "anti"

Image

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 12:25 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Mitch_dsm a écrit:
les plus grand films sont malmené par des forumeurs, je crois que le principal c'est qu'on en parle plus que ce qu'on en dit.

Oui mais bon les films c'est payant. Les sagas mp3 c'est gratuits et facile d'acces. Bigor parle de compte à rendre, et c'est claire qu'à ce niveau là on ne peut pas juger de la même façon un film et une saga mp3. Personnellement j'aurais un rapport totalement différent avec les sagas mp3 si elles étaient payantes.

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 12:27 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Tu n'as pas tord. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Les gens on le droit de donner leur avis.

Image

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 12:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Heureusement, d'ailleurs ;)

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 13:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin27 posts
Je ne crois pas que cela change grand chose. il y avait un topic il y a longtemps qui parlait d'une critique dans les journaux sur les sagas et seul Naheulbeuk s'en sortait. Je crois qu'il vaut mieux ignorer et continuer. Par contre, le problème est que ce sont toujours les mêmes sagas qui sont présentées en exemple, à l'inverse de ce qui est fait sur ce forum. Ils devraient réellement se documenter.

Waterdrip 911, une saga mp3 spatiale méga cool, bientôt dans vos oreilles...

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 14:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Byolik a écrit:
Par contre, le problème est que ce sont toujours les mêmes sagas qui sont présentées en exemple, à l'inverse de ce qui est fait sur ce forum. Ils devraient réellement se documenter.

Euh, je ne vais pas me présenter comme l'avocat du diable mais je viens de reprendre le topic. On y trouve la référence de 27 sagas répertoriées, certaines ne sont même déjà plus accessibles sur le web. Pour un forum dont la vocation n'est pas de parler specifiquement de sagas MP3, je crois qu'on peut reconnaitre qu'ils sont au dessus de la moyenne. Un peu de fair play...

Si si, 27 : DdN, Survivaure, RdA, Gayzor Team, le monde de monsieur fred,Yan marshall, Kadekfek, Adop, 14.92, IIIeme legion, Epervier, la Matruc, Stargate PE 1, Le seigneur des Pavots, Morenbach, la tour de Baal, le chateau des flagelleurs, Collegebeuk, Sailor moon Quebec, Heetoos, Resident Sénile, Lord of The Ringards, Vampires, Les naneries de Hez, Banal Fantasy (les 3)

Message Publié : Mer 16 Mai 2007, 14:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
J'en viens et franchement... Je trouve pas qu'ils aient été bien méchant. Desfois, ils ont dit des trucs vrais, desfois, on se dit qu'ils ont pas bien chercher : Il ne savent pas que Knarf a enregistré dans Naheulbeuk, ils pensent qu'ils ne s'y est mit que dans 1 épisode : celui des hommes poireaux.

Qui plus est, faire le rapprochement entre la guerrière avec les homme poireaux et la femme avec le grand gluant... Ils ont fait fort ! 8o

Sinon, pas très négatif, mais il faudrait que ceux qui disent qu'ils adorent reçoivent un mp pour les envoyer vers ce forum, afin qu'ils en découvrent plus !

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 12:13 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
Mitch le spammer ! :smt005

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Jeu 17 Mai 2007, 12:34 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
ben, il faut dire que je ne peux pas participer à tout les forums qui parle de sagas mp3 alors il m'arrive de m'inscrire et poster avec un lien. C'est une pratique mal vue en générale et je comprends bien. C'est pour ça que je ne fais ça que dans des forum ou des topic déjà branché sagas mp3. Ça ne passe pas toujours.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]