je voulais dire que si il veut avoir un vrai micro qu'il doit acheter tout le matos qu'il faut que les autres membres lui ont suggérés
D'où l'intéret du Statique à large membrane
USB, qui réuni préampli et alim phantom dans le micro

Y'a possibilité d'avoir largement mieux en XLR avec bon préampli etc, mais le micro statique USB est un très bon compromis pour ce qu'on a à en faire

Oui tout à fait mais il n'y aura moins de problème qu'avec un micro statique où il faudra s'acheter une carte son pro.
Ben non : j'utiise un statique XLR (Apex 435), et j'ai pas de carte son pro =p
Et j'ai pas un pet de souffle, en plus ^^
Pour le micro statique en XLR, faudra juste un préampli avec alimentation fantôme

La carte son, ça vient après, et ce n'est pas une nécessité d'en avoir une autre que celle intégrée à ton ordi (puisque tu utiliseras l'entrée line, pas l'entrée mic).
n'importe quel site professionnel qui aura testé le CO1U diront la même chose: y'a du souflle (pas trop).
Oui, évidemment. Et n'importe quel site professionnel donnera ses avis POUR une utilisation professionnelle (donc en studio). Mais sur Netophonix, qui a un véritable studio?
Quoi qu'on fasse, on n'aura jamais la qualité d'un studio. On peut s'en rapprocher au maximum, mais y'aura toujours du souffle ou autres.
Le fait est que le souffle du C01U est si bas qu'on peut l'enlever très facilement (coupe bas, noise gate...). En studio, il vaut mieux avoir le moins de souffle possible, et c'est normal.
Mais pour notre utilisation, c'est largement convenable
Après, c'est clair que comparé à mon Apex branché sur mon Mindprint TRIO, c'est de la daube. Et comparé à un Neumann, c'est mon matos qui est de la daube. Mais comparé à un micro Skype ou un micro dynamique bas de gamme branché sur un préampli de basse qualité, c'est parfait
En tout cas, ceux sur Netophonix qui ont le C01U arrivent très bien à l'utiliser pour qu'on n'entende ni le souffle, ni les imperfections du micro.