Ancien micro

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Kyoto
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 9

Ancien micro

#1 Message par Kyoto » ven. 02 janv. 2009, 17:31

Voila,
Je possède un micros (certes ancien) mais toutefois de bonne qualité.
Mon problème est le suivant : sa prise de raccordement est visiblement trop ancienne pour mon ordinateur.
Il s'agit du "F-V610".
J'aimerai donc savoir si il existe un adaptateur ou un truc comme sa pour qu'il fonctionne SVP ^^!

Et au fait Bonne année a tous
Il faut 2 ans pour apprendre a parler et toute une vie pour apprendre a se taire.

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#2 Message par Olta » ven. 02 janv. 2009, 17:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

On trouverait vachement mieux si tu nous donnais ton type de prise et celui que tu aimerais avoir!

Du coup, j'ai joué à google et trouvé une image de ton micro. Ta prise est de ce qu'il y a de plus récent: c'est une sortie XLR. Si tu souhaites la passer en jack, il faut que tu achètes un câble Jack/XLR.

J'espère avoir cerné le truc avec le peu d'information que tu nous donne. Sinon, rectifie moi !

Majora-CLOUD
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 96

#3 Message par Majora-CLOUD » ven. 02 janv. 2009, 17:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Ben il veut un fil compatible avec son ordinateur. :)
Donc, oui, t'as raison. ;)

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#4 Message par Olta » ven. 02 janv. 2009, 17:56

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Ben... S'il y a pré-ampli, je ne sais pas si tout finira en Jack...
Le mieux serait que Kyoto refasse surface.

Kyoto
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 9

#5 Message par Kyoto » ven. 02 janv. 2009, 18:19

OK......
Merci pour vos infos.
En fait sa m'étonne un peu car ce micros n'a pas moins de 10 ans!
En tout cas je vais vérifier sur Google (parce que j'y connait rien aux noms de prises).
Donc merci pour l'instant ^^

Edit: Tout est OK je vous remercie infiniment pour ces informations j'ai bel et bien besoin d'une connexion en Jack 3.5.
Encore merci
Il faut 2 ans pour apprendre a parler et toute une vie pour apprendre a se taire.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » sam. 03 janv. 2009, 11:58

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Le standard XLR est beaucoup plus vieux que 10 ans : il remonte à 1958.

Avec un cable XLR/jack TS, tu vas perdre la moitié de ton signal. Un micro à sortie XLR n'est normalement pas adapté pour entrer directement dans la carte son d'un ordinateur. Tu peux essayer mais ne sois pas surpris d'avoir un signal trop faible et beaucoup de souffle.
La bonne solution est d'employer un préampli de type art tube mp ou autre qui possède une entrée xlr, une impédence adaptée et un préampli de meilleure facture que ta carte son de base.
Pour cela il te faudra un cable xlr/xlr pour brancher le micro au préampli et un autre cable, soit xlr/minijack soit jack/minijack entre le préampli et l'ordinateur.

Répondre ↩