Ma famille sait parce que je leur ai expliqué quand ils ont vu l'écran de mon ordi ouvert sur Audacity pendant que je mixais, et que la question fatale fut posée: "Tu fais quoi?" Et puis presque tous mes amis, puisque je leur en parle, soit de moi, soit de Pérusse, et principalement des deux
- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
Mes parents et ma soeur écoutent Bumbeulroot (pour voir, quoi, je pense pas qu'ils soient fan
), j'ai fait écouter quelques sketchs de Pérusse à ma soeur, elle a adoré, mais elle va pas chercher plus loin.
Pour ce qui est de mes amis, ils connaissaient tous plus ou moins le Donjon de Naheulbeuk, à partir de là je leur en fait découvrir d'autres, Bumbeulroot évidemment, et je leur passe des CDs des sagas que j'ai gravées, comme Phone par exemple. Mais le seul à vraiment écouter des sagas mp3, c'est SuperMopi (le co-créateur de Bumbeulroot), parce qu'à chaque fois que je trouve une saga, on se l'écoute dans le bus
- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
Presque tout le monde
De toutes façon, je parle souvent de sagas mp3 en général (quand je sort des vannes venant d'elles ou de Pérusse, et que je me prends un vent, ben j'explique que bon, dans le contexte, c'est bien mieux
), et de là je parle de Bumbeulroot. Parce que j'aime bien que mes amis me demandent: "alors, il sort quand le prochain épisode?" et qu'après ils me donnent leurs avis. Ca m'encourage toujours à continuer
- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?
C'est comme une série, mais avec juste le son, qu'un amateur fait lui-même tout seul: il trouve des musiques, des bruitages, ou les fait soi-même, écrit, s'enregistre, mixe, etc... J'essaye de valoriser le plus possible, de mettre en avant le fait que c'est vachement de boulot
Perce que les gens ne voient pas forcément que ça prend beaucoup de temps et de travail.

), cousins,... Beaucoup de monde en fait.

mais quand je m'étais rencardée par e-mail pour refourguer un scénario, ma mère était sur mon épaule à me relancer : "Tu sais qui c'est, ce S**** B****** ? Il est majeur ? Quel âge ? Il t'a fait des demandes honteuses à exécuter devant une webcam ?"