Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 23:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 16:14  −  Sujet du message : [Projet] Les Aventures Trépidentes De John Serious
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 35 posts
Inscription : 3 Novembre 08
Bonjour à tous. Je me lance dans l'aventure MP3 avec ma première création :

Informations Générales : Les Aventures Trépidentes De John Serious !

Genre : Comique

Contexte : L’action de cette saga MP3 se situe dans un monde parallèle, qui ressemble quasiment au nôtre à une exception près, à savoir que tout est régie par une seule loi : Celle de l’absurde. Que ce soit la résolution de problèmes diverses ou de simples gestes de la vie courante, les habitants de ce monde utilisent des actions qu’ils trouvent normales, mais qui nous sembleraient grotesques. Le sérieux est très mal vu dans ce monde, et c’est le gros problème que rencontre le héros, John Serious (un nom qui le prédestinait très bien).
Fils d’un père sérieux et d’une mère « normale », il a porté très tôt la marque du sérieux en lui et s’est donc toujours fait rejeter par les autres, n’a jamais eu d’amis et est toujours puceau à 23 ans. Cependant, si ce sérieux l’a privé de liens autres que familial, expliquant ainsi le fait qui se comporte des fois bizarrement avec les autres sans le vouloir, cela lui a aussi permis de se concentrer sur ses études, devenant ainsi le meilleure élève de son école (ruinant à cette occasion les rares miettes de chances qui lui restait d’avoir des contacts).
Une fois ses études terminés, et avec ses quelques économies, il réalise son rêve : Fonder la première agence de détective sérieuse du monde (enfin, de ce monde). En effet, certains criminels commettent des larcins parfaits en les faisant de façon sérieuse, là où les policiers chercheront des méthodes absurdes. John, lui, est techniquement le seul capable de résoudre des crimes insolubles pour les autres.
La saga débute après la création de cette agence. Chaque saison présentera une intrigue particulière que doit résoudre John.

Informations Saison 1 : Intrigue : En consultant son journal, John est intrigué par un fait divers bizarre : Un hôtel présumé maudit effraie tous les clients potentiels, ce qui est un désastre pour son propriétaire Jean-Eude Pierre De La Spritouyette, qui en plus n’a pas de chance puisqu’il a un nom minable. Tous les enquêteurs qui ont tentés de résoudre cette affaire ce sont lamentablement planté (ce qui est logique puisque sinon il n’y aurait pas de saga). John y voit une occasion parfaite de se faire un nom et décide d’enquêter sur cette affaire, sans savoir ce qui l’attend…

Nombre d’épisodes : 7

Personnages :

- John Serious : Héros de la saga. Âgé de 23, né d’un père sérieux nommé Kyle et d’une mère « normale », il est plus sérieux que la moyenne, bien qu’il ait encore des traces de burlesques. Disons que si les autres habitants ont minimum 7/10 en burlesques, lui en a 4-5/7. De bonnes constitutions, il est intelligent et précoce, même si, en raison de son absence de vrais relations hors-familiales, il dit des belles conneries sans le vouloir, et notamment envers les femmes, ce qui aura une importance avec sa rencontre avec Helena. Il a une voix normale, avec toutefois un timbre sérieux ou niais selon la situation.
- Le Narrateur (aussi appelé Franck) : Chargé de raconter l’histoire, il n’hésite toutefois pas à intervenir pour parler avec les personnages, ou tout simplement pour commenter l’intrigue. C’est un mélange des narrateurs de « Reflets D’acide », « La Tour De Baal » et « Adoprixtoxis ». Il a plutôt une voix normale, mais s’énerve facilement.
- Jean-Eude De La Spritouyette : Apparaît dans l’épisode 2. Aristocrate français d’une trentaine d’années issu d’une famille noble, il aurait put avoir une belle vie si, en plus d’avoir un nom minable et une voix pourrie, l’hôtel qu’il a acheté au Etats-Unis n’était pas maudit sans qu’il ne sache pourquoi, ce qui est logique sinon il n’y aurait pas de saga. Il a une voix très aigue et ridicule. Malgré ses origines nobles, il utilise un langage normal à quelques rares exceptions. Petit détail finale : Du fait de ses origines, il pue.

Bien sûr, il y a d'autres personnages, mais je ne les ais pas mit pour ne pas spoiler.

Mon Rôle : Scénariste.
Nombre d'épisode écrit : 2.
Je Recherche : Comme je ne peux faire que la scénarisation car je n'ai ni le matériel ni les compétences pour le reste ni la place, je recherche donc le reste : Acteurs et autres.
EDIT : Mixeur et Chercheur de Sons : Revan
Rôle Episode 1 :
(Rôle Majeur)
- John Serious : Le héros. EDIT : Rôle confié à Squill
- Le Narrateur : Raconte l'histoire
- Spectateur Normal : un spectateur qui commente l'histoire. Pas de grandes textes, ni de nombreuses phrases, mais apparaît dans tous les épisodes. EDIT : Rôle confié à Simeur.
(Rôle Mineur)
- Ledécort : 3 phrase
- Stagiaire : 3 Phrases = Icmeim
- Luniversdelhistoire : 3 phrases = Icmeim
- Passant 1 : 2 phrases = Icmeim
- Passant 2 : 2 Phrases.
- Sadomasochiste 1 : 2 phrases.
- Sadomasochiste 2 : 1 phrases.
- Sadomasochiste 3 : 1 phrases.
- Kyle Serious : Père du héros. Quelques phrases.
- Amanda Lipso : Mère du héros. Quelques phrases.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésites pas à me demander. Merci beaucoup.


Dernière édition par Cooran le Lun 22 Déc 2008, 14:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 16:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je veux bien tester John Serious(synopsis alléchant! Bonne trouvaille!)(Le mix m'interresse aussi! Je pense que ça serait une bonne expèrience!)

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Dernière édition par Squill le Sam 20 Déc 2008, 16:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 16:18 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 56 posts
Inscription : 12 Novembre 08
je peux t'aider en tant qu'acteur pour n'importe quel rôle mais plus masculin quand même.
Kyle Serious m'intéresse quand même ou un des Sadomasochistes ou Spectateur Normal.

Image


Dernière édition par bann91 le Sam 20 Déc 2008, 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 16:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Inscription : 9 Juillet 08
Je veux bien faire une voix et mixer !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 17:08 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
Avatar de l’utilisateur
154 posts
Inscription : 30 Juin 08
Pas de soucis pour te faire 1 ou plusieurs voix également. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 17:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 35 posts
Inscription : 3 Novembre 08
HyiHyil : Si je te donne ses répliques, tu pense pouvoir faire le narrateur ?

Simeur : Idem avec le Spectateur Normal ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 17:58 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
Avatar de l’utilisateur
154 posts
Inscription : 30 Juin 08
Un narrateur qui narre (logique) d'un air hautain en se moquant méchamment des personnages ?

Oui, ça, je peux le faire ! :)

(Je suis un MJ sadique ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 18:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Inscription : 9 Juillet 08
Oui, je pense.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 18:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Moi e ne me propose que comme mixeur et chercheur de son.

Premièrement parce qu'en ce moment je monte plus manque de nouvelle de mes acteurs. Et en plus ma bibliothèque de son a un gros potentielle! J'attend tes réponses.

( Si jamais tu veux voir ce que je fais en mixage je te conseil le mono de gerrick présent dans la section mono mp3 de mon site.)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 18:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 35 posts
Inscription : 3 Novembre 08
revan = Si je t'envois le scénario du 1, tu pense pouvoir voir comment c'est ?

EDIT : C'est bon, Revan est désigné comme Mixeur et chercheur des sons. Il ne me reste qu'à terminer le casting.

EDIT 2 : Simeur est crédité au doublage du Spectateur Normal.


Dernière édition par Cooran le Sam 20 Déc 2008, 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 19:17 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 56 posts
Inscription : 12 Novembre 08
j'espère qu'on ne va pas m'oublier. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 19:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 35 posts
Inscription : 3 Novembre 08
bann91 = tu pense pouvoir faire 1-2 voix secondaires ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 19:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 56 posts
Inscription : 12 Novembre 08
oui, je le fais déjà pour ma série

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 20:03 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 19 posts
Inscription : 20 Décembre 08
Bonjour,

Le scénario me plaît bien, et je serais intéressé pour faire le Spectateur Normal, ou une voix plus secondaire (le temps de fabriquer un filtre anti-pop, cela peut prendre plus ou moins de temps selon ma capacité à trouver les objets nécessaires)

Icmeim


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2008, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Inscription : 23 Août 08
Le synopsis est très interessant, il faudra que l'écriture soit bien travaillé car selon ta façon de voir les absurdités de ce monde, la saga sera de qualité très variable. Ca peut donner le meilleur comme le pire, alors je te conseille de prendre tout le temps qu'il te faudra pour nous pondre un bon OVNI rafraichissant.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.162s | 16 Queries | GZIP : Off ]