Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Modification de voix pour un vieillard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigurd999

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 02:31    Sujet du message: Modification de voix pour un vieillard Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés pour que je puisse bien réussir ma voix. Voila je vous explique, je tente de faire la voix d'un vieillard un peu alcoolo (un peu dans le style de Jojo ou du grand père de Waïkiki dans Banal Fantasy), mais j'arrive à rien !

J'ai beau changer mon timbre de voix, tenter de jouer sur la hauteur, la vitesse, echo, etc j'ai rien de bien ;_;

Donc, si quelqu'un en a déjà fait une j'aimerais bien avoir le secret Surprised
J'utilise Audacity pour travailler.

Merci d'avance

(j'peux fournir un échantillon de ma voix non modif que je prend pour le personnage)

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé les cours de théatre? XD

Bah en fait si tu sais bien imité un viok' t'as juste à la faire et tu fais juste une petite correction.
Enfin moi jpense que c'est bien comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel.

http://domainesm.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sculderoy

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Skull 13

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la voix du Père Fourras...et bois un peu

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut déjà être proche de la voix que l'on veut obtenir si on veut que les effets ne se sentent pas trop.
Ensuite, j'essaierai peut être un vocodeur ou un autotune réglé bizarrement pour tenter de donner un coté chevrotant à la voix.

En déséspoir de cause, je demanderais à un de mes grand-pères, ça pourrait être fun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigurd999

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça pourrais être marrant Blast Razz

Mais c'est bon, je vais juste ré-enregistrer avec déjà le type de voix que je veux (j'ai pas mal réussit ce matin à la faire) et je vais modifier au minimum (juste changer un peu la hauteur).

Merci des conseils

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est fini, mais pour escargot génial, je fais ainsi :
- Imitation du vioch, on bloque la respiration, et on pousse quand on parle !
- Ralentissement et baisse de la hauteur : Et voilà le vieux !!!

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Tarentur Platinum, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

bourre toi la bibine après avoir gueulé trois heure en concert et avec cette extinction de voix, du devrais être convainquant ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JBX

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Reflets d'Acide

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mitch_dsm a écrit:
Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel.

Ezzatement !

...

Euh... oui bon, là je me suis pas foulé ! Hem... que pourrais-je ajouter...? hmmmm... Disons que pour créer une voix, le premier instrument à travailler, à moduler, c'est sa propre voix : CQFD ! D'où l'utilité de s'entraîner à faire l'andouille... Imiter est finalement une bonne approche ; mais dépasser sa timidité est la voie essentielle ! Lors de mes premiers essais, je murmurais à peine... maintenant, je pense que mes voisins sont au courant que... ben... leur voisin est frappadingue !
En gros, en large et en travers : il faut savoir se lâcher !
Faire une aventure mp3, finalement, c'est jouer la comédie... c'est un film sans image... c'est faire l'acteur... c'est SBAAAAFFFF !
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mitch_dsm

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu aies suivis des cours ou formation en comédie mais tu semble avoir compris les rudiments qu'on y enseigne. Pour résumer, se lâcher est le premier pas à franchir pour réussir un acting.

http://domainesm.free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: