|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 22 Messages: 595 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
Salut à tous,
j'ai besoin de vos conseils éclairés pour que je puisse bien réussir ma voix. Voila je vous explique, je tente de faire la voix d'un vieillard un peu alcoolo (un peu dans le style de Jojo ou du grand père de Waïkiki dans Banal Fantasy), mais j'arrive à rien !
J'ai beau changer mon timbre de voix, tenter de jouer sur la hauteur, la vitesse, echo, etc j'ai rien de bien ;_;
Donc, si quelqu'un en a déjà fait une j'aimerais bien avoir le secret
J'utilise Audacity pour travailler.
Merci d'avance
(j'peux fournir un échantillon de ma voix non modif que je prend pour le personnage) _________________
 |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1120 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
T'as essayé les cours de théatre? XD
Bah en fait si tu sais bien imité un viok' t'as juste à la faire et tu fais juste une petite correction.
Enfin moi jpense que c'est bien comme ça... |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1549 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1643 Localisation: Bordeaux
A travaillé sur : Skull 13
|
|
Prends la voix du Père Fourras...et bois un peu  _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4297 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Effectivement, il faut déjà être proche de la voix que l'on veut obtenir si on veut que les effets ne se sentent pas trop.
Ensuite, j'essaierai peut être un vocodeur ou un autotune réglé bizarrement pour tenter de donner un coté chevrotant à la voix.
En déséspoir de cause, je demanderais à un de mes grand-pères, ça pourrait être fun  |
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 22 Messages: 595 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
Ouais, ça pourrais être marrant Blast
Mais c'est bon, je vais juste ré-enregistrer avec déjà le type de voix que je veux (j'ai pas mal réussit ce matin à la faire) et je vais modifier au minimum (juste changer un peu la hauteur).
Merci des conseils  _________________
 |
|
|
 |
Le Saïyen Noir
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Mar 2007 Age: 17 Messages: 2715 Localisation: Dans un trou paumé... Très paumé
A travaillé sur :
|
|
Bon, c'est fini, mais pour escargot génial, je fais ainsi :
- Imitation du vioch, on bloque la respiration, et on pousse quand on parle !
- Ralentissement et baisse de la hauteur : Et voilà le vieux !!! _________________

| Flo a écrit: |
| LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur ! |
|
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1405 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
bourre toi la bibine après avoir gueulé trois heure en concert et avec cette extinction de voix, du devrais être convainquant ... _________________
|
|
|
 |
JBX
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Age: 34 Messages: 169 Localisation: Au fin fond d'un volcan !
A travaillé sur : Reflets d'Acide
|
|
| Mitch_dsm a écrit: |
| Je ne sais pas si j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici. Un Logiciel n'est pas une baguette magique. On ne peux pas tout faire simplement en appuyant sur le bon bouton ou en choisissant le bon paramètre. La voix a des propriétés sonores complexe que notre cerveau analyse de manière extrêmement précise. C'est pour ça qu'à l'heure actuelle, on a très peu de marge de man?uvres au niveau traitement informatique pour intervenir dessus sans perdre le naturel. |
Ezzatement !
...
Euh... oui bon, là je me suis pas foulé ! Hem... que pourrais-je ajouter...? hmmmm... Disons que pour créer une voix, le premier instrument à travailler, à moduler, c'est sa propre voix : CQFD ! D'où l'utilité de s'entraîner à faire l'andouille... Imiter est finalement une bonne approche ; mais dépasser sa timidité est la voie essentielle ! Lors de mes premiers essais, je murmurais à peine... maintenant, je pense que mes voisins sont au courant que... ben... leur voisin est frappadingue !
En gros, en large et en travers : il faut savoir se lâcher !
Faire une aventure mp3, finalement, c'est jouer la comédie... c'est un film sans image... c'est faire l'acteur... c'est SBAAAAFFFF ! _________________ "Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !" |
|
|
 |
Mitch_dsm
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Age: 32 Messages: 1549 Localisation: banlieue parisienne
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
|
|
Je ne pense pas que tu aies suivis des cours ou formation en comédie mais tu semble avoir compris les rudiments qu'on y enseigne. Pour résumer, se lâcher est le premier pas à franchir pour réussir un acting. _________________ Mitch DSM Phantom Netophonist
http://domainesm.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|