Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Nov 2025, 18:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 22:38  −  Sujet du message : Les aventures de DADA
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 56 posts
Inscription : 12 Novembre 08
Titre: Les aventures de DADA
créateur: Bann91
nombre d'épisodes: 2 épisodes
date de sortie du dernier épisode: 15 décembre 2008

site: http://dadavsbann.e-monsite.com/accueil.html

personnages: DADA, L'ami et le voleur.

Résumé: Dada est en quête d'aventure et comme par hasard, le meurtre de son directeur de lycée, va le lancer dans une aventure.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hop ! Dans la boite pour écoute ce soir. :smt020

[EDIT]

Verdict à l'écoute :
Sans la moindre ironie, il est clair que tu es autodidacte.
Ça a des avantages car ça te permet plus de créativité, mais ça a d'énormes inconvénients parce que le son, comme la plupart des domaines, a des incontournables, des techniques, des contraintes qu'il faut absolument "étudier" et appliquer.
Le bon coté des choses, c'est que le minimum vital pour passer d'un son horrible à un son au dessus de la moyenne, ne nécessite ni grosses connaissances, ni temps de travail infini, ni budget. Juste un cerveau pour comprendre les ficelles, deux oreilles pour écouter le résultat et de la jugeotte pour franchir chaque étape.

En gros et en résumé, tu tiens une histoire avec du potentiel, suffisament novatrice pour accrocher les amateurs, et tu n'es visiblement pas paraysé derrière un micro, donc tu peux sortir un jeu d'acteur convainquant mais ton son est excécrable.

C'est grave, docteur ? Non... si tu es prêt à retrousser les manches ?

Pour ne pas te noyer, je ne vais aborder que les points les plus sérieux, les fameux incontournables. Quand tu auras absorbé ça, tu auras à la fois suffisament de pratique et suffisament de retours positifs pour t'encourager à peaufiner les détails aussi.

Si tu veux, tu peux nous donner les détails sur le matériel et le logiciel que tu utilises, ainsi on pourra te donner des conseils plus adaptés. Mais à l'écoute, j'ai déjà une assez bonne idée.

prise de son
Ta prise de son est beaucoup trop forte. Tu as du pousser tous les curseurs à bloc, enclencher tous les boosters pour ta prise de son.
Résultat : tu as un bruit de fond (souffle) délirant et ta voix est completement saturée.
Mon conseil : si tu fais ta prise de son avec Audacity (que je recommande pour débuter, en plus c'est gratuit), surveille la courbe qui s'affiche.
elle ne doit JAMAIS atteindre le maximum (saturation numérique = truc hideux dans les oreilles). En fait tous les ingé sons le confirmeront, le sommet des courbes devrait idéalement atteindre au mieux 0.5 (oui, 50% seulement, autrement dit -6dB FS) sur l'échelle verticale.

A mon avis, ta bouche est un peu près du micro, essaie de t'éloigner de quelques centimètres.

Attention aussi à bien diversifier tes voix, tout est dans tes cordes vocales, invite des copains avec une voix typique s'il le faut pour bien différentier les personnages.

Bruitages et Mixage
Il existe moults sites qui offrent à qui veut bien les prendre, des bruitages et des ambiances sonores (dans les rubriques techniques, il y a des adresses).
Là, ton ambiance de caféteria est une boucle de 5 ou 6 secondes qui se répète à l'infini. Comme elle comporte un fade-out / fade-in (voir ces mots), on le remarque d'autant plus.
Je suis certain qu'en fouinant un peu tu peux trouver des ambiances de restaurant ou de cantine de 30 secondes et même plus que tu peux mettre en boucle proprement sans que personne ne puisse le remarquer.

Pour le mixage, utilise la puissance du multipiste pour mettre tes personnages sur deux pistes différentes. Ainsi tu peux donner plus de rythme aux dialogues et aussi fondre tes bruitages dans l'ambiance. Ici, ça ressemble encore trop à un montage de légos où chaque "brique" est bien visible.

...et plus si affinité
Ce n'est évidemment pas suffisant.
Je t'invite à plonger dans les rubriques techniques, les making-of's, le netowiki.
Quelques points, mineurs à ce stade, sont encore à travailler, je cite en substance un problème de décalage de DC-Bias dans ta prise de son, ainsi que de sibillance assez forte.
Bon courage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 19:14 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 56 posts
Inscription : 12 Novembre 08
merci des conseils, j'ai pris note et je vais faire mieux!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.565s | 16 Queries | GZIP : Off ]