Présentation : LAUST, Les pas retrouvés

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Bigor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 16

Présentation : LAUST, Les pas retrouvés

#1 Message par Bigor » sam. 05 mai 2007, 19:18

Voilà, sur ce nom de projet qui ferait même reculé un éléphant dans des toilettes à la turc (ce qui n'a littéralement aucun sens, vous en convenez [comme le but de cette saga]) se cache un projet que je nourris depuis... depuis... aaaaahhh si longtemps.... depuis...

... ben depuis deux mois en fait... xD
Voilà, pour le moment, je n'ai aucune idée de la "qualité" sonore de ce que j'ai fais. Mes seuls références sont naheulbeuk et reflets d'acide, donc j'ai du mal à me faire une idée (chose qui ne durera pas si je reste quelques semaine parmis vous, non ? :p)

Donc, j'aimerais bien que vous analysiez les audios que j'ai déjà fais, pour la qualité sonore déjà, puis ensuite pour la qualité euh... on va pas dire scénaristique parce que s'en est très loin, mais disons si pour l'instant ca tien la route.
Les remarques et conseils constructifs, même très négatifs, sont demandés. Il faut à tout prix que j'arrive à un résultat satisfaisant, et je compte sur vous pour m'aider par votre oreille proffessionelle. ^^

La bande annonce : http://www.megaupload.com/fr/?d=9PLTTR6L

Un délire audio qui n'a rien a voir avec laust mais qui a ete mis dans le contexte de l'histoire : http://www.megaupload.com/fr/?d=2CBGPFLH

Et l'épisode 1, de 6min 30. Aucun des persos n'est présenté, ils n'apparaissent même pas, c'est juste l'épisode pilote : http://www.megaupload.com/fr/?d=L3LSR5YP

Voilà vraiment dsl pour le chargement megaplaud, mais j'ai oublier de payer l'hébergement du site qui était en construction, donc le temps que je règle ca... -_-
Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » sam. 05 mai 2007, 19:46

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Maintenant, je voudrais ma blague scabreuse. ;)

Et puis je passerai à la critique :

...Ben... Plutot pas mal. :smt023

- Rythme et voix (et quelques jeux de mots) bien perussien. Un peu dialogueux mais c'est la mise en place, donc ça va. Par la suite il faudrait prévoir des changements de rythme pour ne pas lasser l'auditeur.
- Bon son, hormis un ou deux pops et quelques courtes poussées de volume au dessus du 0dB. Rien de très grave, juste à surveiller et corriger le cas échéant.
- Stereo très timide dans les dialogues, elle pourrait être un peu plus tranchée.
- bruitages, alors là les bruitages, soit c'est un choix artistique de faire minimaliste, soit ils sont vraiment minimalistes. Un goût de trop peu pour moi.

Bigor
Créateur
Créateur

#3 Message par Bigor » sam. 05 mai 2007, 23:28

Oui, j'avais ouvert ma cage à bruitages pour les nourrir et ils se sont envolés :D
Non c'est seuleument le manque de bruitage à l'époque qui m'a empecher d'en mettre T.T
Merci pour tes remarques ^^
Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#4 Message par LSN » dim. 06 mai 2007, 10:26

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Je n'ai écouté que l'épisode 1 :
Alors c'est mon tour ? C'est parti, mon perdi (pour qu'y ait un rapport... -_-')
Y'a-t-il de la musique ? Je l'ai à peine entendue ! On sent que tu aimes Pérusse, parce que c'est un monde étrange (le papier qu'ils ont signés, etc...). Et pour les voix, elles sont sympas, et encore proches de Pérusse. Le son me semble bon, franchement, ouais... C'était quoi ce bruit de bouton ???!!! La voix de l'hôtesse est assez désagréable... Pas mal "La tour de con"... Les jeux de mots sont pas mal... Le rythme par contre... Rajoute de la musique et des bruitages, ne serait-ce que des bruits de pas, de fauteuils, de verres d'eau...

JE PRECISE QUE JE FAIS MES CRITIQUES AU FUR ET A MESURE DE L'EPISODE, C'EST POUR CA QUE CA SE SUIT PAS TROP !

Icaryon
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1531
A travaillé sur : Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.

#5 Message par Icaryon » dim. 06 mai 2007, 11:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Mettre de la musique est un choix . SI il ne veut pas en mettre, ça ne sert a rien de lui dire "met de la musique".
Je reviendrais... un jour !

LSN
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#6 Message par LSN » dim. 06 mai 2007, 12:56

D'accord, mais là, faut avouer que ça fait vide !

Nishiki
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 344

#7 Message par Nishiki » dim. 06 mai 2007, 14:12

Non je l'ai trouvé pas mal du tout
Continu comme ça

Bigor
Créateur
Créateur

#8 Message par Bigor » dim. 06 mai 2007, 14:35

Aahaha, oui c'est encore de ma faute, comme je travaille avec des oreillette (w.w) je n'ai pas fait gaffe au son qui pourrait ressortir sur des enceintes. IL est est vrai que la musique ne s'entend même pas si c'est écouter sur enceinte. Je vais régler ca aux prochains épisodes ><. Pareillement, j'ai enfin retrouver tous mes bruitages xD
Merci pour vos remarques. ^^

LSN
Créateur
Créateur

#9 Message par LSN » dim. 06 mai 2007, 14:39

Vivement la suite sera mon dernier mot, avant... le prochain ! :D

Byolik
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 27

#10 Message par Byolik » dim. 06 mai 2007, 15:54

J'ai écouté, j'ai super bien aimé la bande annonce mais l'épisode pilote m'as déçu. Il "plope" beaucoup plus. Honnetement, la bande annonce est une merveille, tu devrais continuer dans ce sens. Donc bon courage et bonne continuation!

Nishiki
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 344

#11 Message par Nishiki » dim. 06 mai 2007, 16:40

Faudrai que tu te trouve un ftp pour héberger tes mp3 car au bout d'un moment les liens megaupload disparaissent

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436

#12 Message par sigurd999 » dim. 06 mai 2007, 19:17

Ahaha, j'aime vraiment XD

On reconnait vraiment Pérusse ! J'adore les voix, le mixage est bon, les textes sont marrants. Le seul truc dommage c'est que la musique est trop basse, mais comme tu vas l'arranger dans la suite y'aura aucun prob ;)

(Mais vivement que tu ais un ftp parce que megaupload j'aime pas :o )

Edit: Ah, y'a un petit truc. Le bruitage à la fin de l'ep 1 sux un peu :x (quand l'avion s'écrase)
Modifié en dernier par sigurd999 le dim. 06 mai 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Image

Bigor
Créateur
Créateur

#13 Message par Bigor » dim. 06 mai 2007, 19:18

Des que le j'aurais retrouver le numero a appeler pour payer lhebergement du site, il n'y en aura plus besoin xD.

LSN
Créateur
Créateur

#14 Message par LSN » dim. 06 mai 2007, 19:20

Pourquoi payer ? Il y a plein d'hébergement gratuit !

Bigor
Créateur
Créateur

#15 Message par Bigor » dim. 06 mai 2007, 19:23

Hum disons que j'ai un arrangement pour plein de place pas cher (hum je fais chanter des souris serveuses chez mac do qui ont trouvé la recette secrète du happy meal et qui l'on revendu a charal...)
Non en fait le site est une sorte de plate forme, il faut ebaucoup de place, et comme j'ai des tarif pas préférentiel mais plus accessibles, ca m'arange ^^

Verrouillé