|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1105
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
C'est sûr, mais chacun contre les arguments des autres, c'est le principe d'un débats. Libre toi de ne pas le suivre . _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Minifly
Recrue

H/F:  Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 68 Localisation: Centre, Blois
|
|
Après m'être replongé dans la culture manga pour pouvoir suivre le débat, j'ai remarqué que, en effet, le style de dessin n'est pas exactement toujours le même. Mais, malgré ces détails qui changent, l'ambience générale reste la même...
On peut dire qu'il y a un "dessin manga" alors qu'on ne dit pas qu'il y a un "dessin BD". Que ce passerait-t-il si Naruto, Kyo et Death Note étaient dessinés par Larcenet, Edika et Moerell, serait-ce toujours des mangas ? Ou faut-il suivre les consignes des livres "comment dessiner façon manga ?" (je sais que ce genre de guide existe) pour que notre oeuvre soit considérée comme un manga ? _________________ Le punk c'est comme une cuillère, c'est creux et c'est pas profond. |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1105
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
Le pire, c'est qu'il y'a des auteurs de BD qui dessinent façon manga .... _________________ Schtroumpf !!
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1177 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
surtout que c'est moche ! Moi je dessine et bon ben faut choisir dès le début, mais on peut savoir dessiner les deux sous peine de les mélanger, ce serait dommage. Surtout que je me demande si il existe des mangas français (en dehors de code lyoko n'est pas ?) et le nom qu'on leur donne, ce serait pas mal de savoir s'il existe de vrais auteurs fançais. _________________
|
|
|
 |
BLiNdChRiS
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 23 Messages: 86 Localisation: Merde, les gars, on est r'pérés !
A travaillé sur : A part Delta-Agency?
Je dirais N.D.C.-Prod.
|
|
Vous pensez à... Maliki? XD
Hahaha... Bon Ok, on ignore ou est la limite entre appellation Manga et bande dessinnée, je crois qu'on manque de culture niponne pour pouvoir poser cette limite, mais il est pas impossible que les japonais soient eux-même ancrés dans une culture particulière, un mode de pensée particulier si bien qu'ils ne peuvent pas s'en défaire totalement, c'est comme nous après tout. Il y a les traités de Voltaire à ce propos, et surtout, ses correspondances factices d'un touriste en France venu d'un pays qu'on ne connait pas. je me rappelle plus le nom mais c'est bon à lire, ca peut nous amener à comprendre beaucoup de choses, y compris dans le cas du Manga (non, Voltaire ne mentionne pas de Manga XD ) _________________
 |
|
|
 |
PéQu ze PolaQ
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 01 Jan 2007 Age: 16 Messages: 834 Localisation: Ah ? Ah oui.
|
|
| Minifly a écrit: |
Et bonjour à Aslag, KmP et mon PQ (je sais je t'ai déjà vu aujourd'hui mais bon...). |
Bonjour minifly
Perso le seul manga que j'aime bien c'est sentaï school, mais à faible dose. _________________
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|