Comment augmenter le son sans augmenter le son ?
-
Hangrifor
Comment augmenter le son sans augmenter le son ?
Voilà pour la question qui tue ^^
J'aimerais donner un effet d'augmentation du volume sans augmenter réellement le volume et exploser les oreilles =)
Le tout en gardant une bonne qualité audio x') (Donc sans saturer )
Pas plus compliqué que ca =p
C'est plutôt dur à expliquer donc j'espère que vous comprendrez .Sinon n'esiter pas a demander des précisions .
Merci beaucoup, beaucoup d'avance !
J'aimerais donner un effet d'augmentation du volume sans augmenter réellement le volume et exploser les oreilles =)
Le tout en gardant une bonne qualité audio x') (Donc sans saturer )
Pas plus compliqué que ca =p
C'est plutôt dur à expliquer donc j'espère que vous comprendrez .Sinon n'esiter pas a demander des précisions .
Merci beaucoup, beaucoup d'avance !
- Schnouk
- Créateur

-
385 - Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 21:44
- A travaillé sur : Eschatographie;
La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;
L'enfer ! (en conserves);
Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk) - Localisation : Ardèche
Par "augmenter sans toucher au volume", tu veux dire "donner plus d'intensité, plus de présence" ?
Si je voulais faire ça, moi je tenterais d'amplifier les basses (avec tact et diplomatie, bien sûr).
Si je voulais faire ça, moi je tenterais d'amplifier les basses (avec tact et diplomatie, bien sûr).
/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.
-
Hangrifor
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Tu montes le son de l'élément à amplifier et tu baisses tout ce qui l'entoure. Par exemple si tu veux faire genre "je suis dans une conférence avec plein de gens qui parlent, et je dois faire en sorte que ma voix soit plus forte", suffira de monter ta voix et de baisser celle des autres. Comme ça, la courbe sonore du mix fini ne montera pas énormément, mais ta voix sera bien plus audible.
Mais si tu n'as pas d'environnement sonore autour ou que tu veux tout augmenter, c'est impossible, je crois.
Mais si tu n'as pas d'environnement sonore autour ou que tu veux tout augmenter, c'est impossible, je crois.
-
Hangrifor
- Kelota.Kelato
- Créateur

-
159 - Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 20:09
- A travaillé sur : Harry Potter: la vérité
- number 8: flora
- Comédienne

-
53 - Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 13:10
- A travaillé sur : saga mp3:
La croisière en folie (Sophie)
ARENA (Agent Z:épisode 4) - Localisation : Continent Est : zone 8
-
Szadec
- Créateur

-
1582 - Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 19:32
- A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.
Kelota.Kelato a écrit :Peut être que ça marcherais en faisant un ou deux petit copier collé sur des pistes au même niveau. Tu vois ce que je veux dire? Tu répète la partie que tu souhaite "amplifier sans en avoir l'air" pile au même niveau.
En faisant ainsi, Kelato, tu risques de créer de très belles saturations... (j'ai déjà essayé, c'était assez comique...)
Sinon, je ne vois pas d'autres moyens que ceux expliqués au dessus...- Kelota.Kelato
- Créateur

-
159 - Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 20:09
- A travaillé sur : Harry Potter: la vérité
Ah bon? Flutte, je viens d'y penser et je me disais que ça pourrait se révéler utile. Tant pis. Alors du coup e vois vraimment pas comment on peut augmenter le son sans augmenter le son justement. Tu peux peut être le diminuer très progressivement avent l'augmentation voulut et l'augmenter d'un coup à ce moment là.
Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés
3 Tomes déjà entièrement parodiés
-
Aspic
- Créateur

-
1045 - Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 13:11
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas... - Localisation : Paris
- Comédienne

-
-
Aspic
- Créateur

-
1045 - Enregistré le : jeu. 20 déc. 2007, 13:11
- A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas... - Localisation : Paris
- Comédienne

-
- TeruHi
- Créateur

-
1323 - Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
- A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Comme Aspic, compresseur !
Toutefois vous pouvez en plus essayé de copier la même piste mais avec moins de volume et de la décaler très très très légèrement... (il ne faut pas que ce soit audible.
si les pics des crêtes sont étroit ça ne devrait pas saturé et le cerveau devrait compenser le dédoublement du signal comme s'il s'agissait d'une sorte de réverbe de proximité...
En fait le son sera légèrement modifié, mais je crois que pour la musique ça ne sera pas trop grave avec un fondu d'ouverture et de fermeture sur la seconde piste.
Enfin bref, ça c'est du bidouillage perso en fonction de mes connaissances théoriques limitée...
Toutefois vous pouvez en plus essayé de copier la même piste mais avec moins de volume et de la décaler très très très légèrement... (il ne faut pas que ce soit audible.
si les pics des crêtes sont étroit ça ne devrait pas saturé et le cerveau devrait compenser le dédoublement du signal comme s'il s'agissait d'une sorte de réverbe de proximité...
En fait le son sera légèrement modifié, mais je crois que pour la musique ça ne sera pas trop grave avec un fondu d'ouverture et de fermeture sur la seconde piste.
Enfin bref, ça c'est du bidouillage perso en fonction de mes connaissances théoriques limitée...