Blast a écrit :@Schnouk, je comprends ta reserve concernant le rythme. Mais je dois dire que c'est rigoureusement voulu (même si j'admets que ça ne puisse pas plaire à tout le monde).
lDans l'exemple que tu donnes, le temps d'attente (me) permet de souligner le contraste absurde entre le discours rassurant et paternaliste de Blast et le fait qu'il le tienne en joue avec un fusil d'assaut. De plus il correspond au temps (suspend ton vol) de reflexion d'un petit bonhomme terrorisé ...et aussi celui des auditeurs qui - pour ceux qui ont écouté pour la première fois - avaient probablement aussi oublié ce détail, j'en suis persuadé.
Je dois dire que c'est le passage qui m'a (et me) fait le plus marrer en réécoutant mes conneries.
Pour les autres balbutiements, gémissements, hésitations, je les ai faits sans même y penser lors de l'enregistrement. Maintenant, je ne peux plus imaginer qu'il ne s'exprime autrement que comme cela.
D'une part parce qu'il est véritablement terrorisé, ensuite parce que ça renforce le contraste entre son discours hésitant mais cohérent et ses reactions hysteriques, enfin parce que ça titille grandement l'impatience (naturelle) de Blast qui doit se faire violence pour rester "gentil" avec ce newbie. L'auditeur qui sent croître sa propre impatience et son envie de secouer comme un prunier le pauvre zarakaï-fan-du-29 ne s'en retrouve que plus soulagé de le voir enfin accepter de quitter son placard. Enfin j'espère (c'est comme en musique : Tension...Resolution...Plaisir).
Je comprends mieux. J'avais pris ça pour un manque de recul, une mauvaise estimation du temps nécessaire à l'auditeur pour tout assimiler, mais de ta part ça aurait été très très surprenant... Je suis peut-être un peu trop impatient, ou un peu trop vif d'esprit et attentif (ça j'aimerais bien le croire
), toujours est-il que sur moi ce procédé n'a pas eu l'effet escompté... Bah, apparemment, il n'y a que moi que ça gène. Et encore, ça ne m'a pas empêché d'adorer ce mono, alors en fin de compte inutile de s'attarder la dessus. Bravo, donc !