Le BF1 est meilleur pour moi, je trouve vraiment les personnages avec plus de caracteristiques et ils ont tous une phrase culte ! il n'ya que le personnage de Cidre qui est moyen. le fait de se sortir du contexte du jeu est génial, je pense à la course poursuite en vélo en général. On pourrait peut etre reprocher le "trop de sexe" mais justement je ne pense pas que ce soit du sexe vulgaire mais du sexe marrant. Barret est peut etre un PD stéréotypé? et alors? les personnages dans les final fantasies sont tous stéréotypé. Et je dis un grand chapeau bas à Waikiki, mélange de chien et d'humain, qui en plein dialogue a des attitudes de chien. Et puis les bétisiers m'ont vraiment fait rire aussi ! Sans oublier que tous les défauts de ff ont été présent:le coup du vole de la potion, les invocations...
Et j'aime bien aussi le jeu de flute dans le passage pour réveiller la foret.
le 2, je me suis fait chier par moment... Siqual est fade, Quistis et Celri j'ai du mal à les reconnaitre et à cerner leur personnages, Linoa je l'aime bien! Ishbin est lourd... heureusement que y'a Edéa ! et les passages avec Lagune et Simone sont aussi ennuyeux l'un que dans le jeu. Et le pire c'est que je n'arrive pas à me mettre en tete une seule scène culte alors que dans le 1 j'en ai plein!
quant au dernier reproche : j'ai l'impression que l'auteur (durendal) en a eu un peu marre vers la fin étant donné que la série collait plus (+) avec le jeu alors que dans BF1 il se lache plus facilement.